Bande son : un coup j'entends, un coup j'entends pas

Tout ce qui concerne le traitement du son
Répondre
Antimoine

Message par Antimoine »

Edit Eric : le fil n'était pas à sa place dans la "présentation des membres". Il a été déplacé ici dans le "son"

Bonjour,
Je reviens à nouveau sur ce forum après avoir laissé PTE de côté quelques mois.
Je viens de réaliser un diapo (39 vues avec animations : 3 min 55) avec la version 5.6. J'ajoute un fichier son MP3, préparé avec WavePad, lequel permet des mixages.
J'ai ainsi fabriqué un MP3 comprenant une musique de base de 3 min 53 à laquelle j'ai mixé, entre autres, un roulement de tambour de 10 s au temps t=0
Tout semble bien se passer : le son écouté avec WavePad ou WindowsMediaPlayer est impeccable. Le diaporama est impeccable et le son synchronisé selon mes souhaits quand je l'exécute en mode "fabrication"
Par contre, dès que je passe en mode "prévisualisation", (ou après création d'un .exe) le son déraille : j'entends bien le roulement de tambour et la musique en arrière plan dès le départ, mais ce roulement dure 12-13 secondes au lieu des 10 prévues et puis, plus rien...
J'ai essayé de renommer le fichier MP3, de le remplacer par un WAV, de le déplacer, de rebooter... rien n'y fait...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
J'ai déjà réalisé un petit diapo avec la même procédure pour le son sans problème.
PS je suis sous Windows Xp
Merci de vos conseils
L'alchimiste du coin
Charlie

Message par Charlie »

Bonsoir,

Tu ne l'as pas attaché à une image au lieu de le mettre dans la configuration générale ? ou plutôt tu as du ajouter un son à une des vues, ce qui provoque l'arrêt du son principal...
Antimoine

Message par Antimoine »

Merci Charlie,
Bien vu ! J'avais bien mis la bande son dans la configuration générale et je n'avais aucun fichier son associé aux vues individuellement. Par contre, la case "commencer un nouveau passage sonore" était restée cochée sur la vue 2.
Ce qui reste étonnant malgré tout, c'est qu'en mode "fabrication" ça passe.
Il y aurait peut être un petit bug à corriger : quand on coche la fameuse case, obliger à donner un nom de fichier ou au moins mettre un avertissement...
Le .exe est impec, je pourrais le mettre en maquette, mais il fait 68 Mo.
Il me faudrait compresser un peu plus les images pour que passe. je vais tenter l'opération.
Merci encore
L'alchimiste du coin
Antimoine

Message par Antimoine »

Merci aussi à Eric qui a remis mon fil à sa place et m'a ainsi permis d'avoir une réponse rapide et pertinente de charlie.
L'alchimiste du coin
Charlie

Message par Charlie »

Effectivement si on coche simplement la case et si l'on valide, sans pour autant ajouter de son à la vue, ça fait "comme si"... et ça n'est audible qu'en exécutable, oui...

Pour ton projet de 68 Mo, tu dois pouvoir le réduire, en jouant soit sur la durée, le nombre d'images ou simplement leur poids. Nous sommes limités à 48 Mo par l'hébergeur et crois-moi ce poids est largement suffisant pour 99% des diaporamas "normalement constitués"... ;)
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Apparament 3 minutes 55 avec son en MP3 pour passer au dessus des 48 Mo tu dois avoir des images d'un poids excessif .
Des vues 1920 x 1200 en JPG sont entre 350 et 700 Ko

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Répondre