PTE V6.5 beta 1....15

Tout ce qui concerne la V6 (fonctionnement, problèmes, etc)
Verrouillé
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Ajouté un bouton Play/pause et retour arrière à une fenêtre flottante du clip audio sélectionné

Supprimé le problème (des beta 1-4) avec un playback incorrect de quelques fichiers mono mp3, dans les executables Mac sous Mac OSX 10.6.x.

Supprimé le bug (des beta 1-4) avec "jouer les sons au hasard - lecture aléatoire" (options du projet / son). L'ordre des sons ne changeait pas à chaque lecture de l'executable.

Supprimé le bug ou apparaissait un message d'erreur pendant la création d'un album

Supprimé le bug (beta 1-4) quand la musique de fond démarrait dans une fenêtre de départ (de choix ?) du diaporama

sauf erreur ou contresens de ma part ! Jean-Cyprien

Edit : les fichiers sons ont l'air de bien être transférés, de même que l'icône. A confirmer.
Modifié en dernier par Jean-Cyprien le mar. 25 mai 2010, 17:14, modifié 1 fois.
jlbg2

Message par jlbg2 »

Merci pour l'info Jean-Cyprien
Charlie

Message par Charlie »

eric

Message par eric »

L'album est maintenant complet chez moi.

Je suis en train de traquer 2 petits bugs persistants...
jlbg2

Message par jlbg2 »

eric a écrit :L'album est maintenant complet chez moi.

Idem pour moi ! :lol:
eric

Version 6.56

Message par eric »

La bêta 6.56 est disponible
http://www.wnsoft.com/apr/picturestoexe-beta.zip

Changes in this beta:
+ Improvements in the main window of PicturesToExe: New/Open/Save buttons on the toolbar under the main menu. And a new button to change a drive for the file list below.
+ The program remembers a state of the waveform on the timeline (show/hide) after restarting.
+ New key shortcuts (F11/F12) to go to Next/Previous slide in the Objects and Animation editor and in the Slide properties window.
* Fixed bug (Beta 1-5) with waveform on the timeline if start a new project.
* Fixed bug (Beta 1-5) when call of "Run slideshow" command might cause crash of a slideshow with a specific text objects.
* Fixed bug (v6.0-v6.5 Beta 5) with a error message "Not executable file or file corrupted" which appears if call "Run slideshow" command and then terminate the show by Esc key.
* Fixed bug (v6.0-v6.5 Beta 5) with "Run application/slideshow on exit" commands which call a slideshow with a startup window. These commands launched two copies of a slideshow.
* Fixed bug (Beta 1-5) of loading of some old projects which contained audio files. PicturesToExe mistakenly loaded zero length for music files.

La traduction va suivre
eric

Message par eric »

Les changements de la version beta 6:

+ Améliorations dans la fenêtre principale de PTE: boutons avec icônes Nouveau/Ouvrir/Enregistrer dans la barre d'outils en haut à gauche sous le menu principal. Un autre bouton permet de changer de disque de travail (C:, D:, etc.) et l'affichage correspondant dans la fenêtre de l'explorateur de projet.
+ Après arrêt, au redémarrage le programme retrouve l'état d'affichage précédent de la table de montage: miniatures des vues ou synchronisation (avec la forme d'onde visible ou non).
+ Nouveaux raccourcis clavier pour passer à la vue précédente (F11) et à la vue suivante (F12) dans l'éditeur Objets et animation ainsi que dans la fenêtre "Configurer la vue".
* Correction d'un bug (betas 1 à 5) affectant la forme d'onde à la création d'un nouveau projet.
* Correction d'un bug (betas 1 à 5) avec la commande "Lancer le montage" qui pouvait occasionner un blocage avec certains objets texte .
* Correction d'un bug (v 6.0 à v 6.5 beta 5): apparition du message d'erreur "Fichier non exécutable ou corrompu" avec la commande "Lancer le montage" et arrêt par la touche "Esc" (Echapp).
* Correction d'un bug (v 6.0 à v 6.5 beta 5) avec la commande "Lancer l'application/le montage en quittant" dans le cas d'un montage comportant une fenêtre de démarrage: l'application ou le montage était alors lancé deux fois.
* Correction d'un bug (betas 1 à 5) lors de l'ouverture de certains anciens montages contenant des fichiers son.

(Merci à Gérard de Lux pour la traduction)
Etienne H

Message par Etienne H »

Merci à tous deux.

A propos, Gérard de Lux, c'est un enfant anobli de Guy Lux ? :ha:
Да здравствует ПТЭ
エティエンヌ
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Etienne H a écrit :Merci à tous deux.

A propos, Gérard de Lux, c'est un enfant anobli de Guy Lux ? :ha:

Par ces temps de cise evitons de parler de lux..e :mrgreen:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Merci Eric pour l'info je vais telecharger.

Pti Robert
Robert
-----------------------

jlbg2

Message par jlbg2 »

Pti Robert a écrit :Merci Eric pour l'info je vais telecharger.

Pti Robert

+ 1
Igor

Message par Igor »

canteau,
Je viens d'installer enfin cette V6.5 beta6 directement, comme déjà annoncé je ne souhaitais pas me compliquer la tâche et planter comme certains sur mes diaporamas avant Clermont...
Après installation j'ai appelé mon montage spécial en 3D (exercice de style), pas de problème apparemment, je suis retourné dans la V6 et revenu dans la V6.5 no problem !
Par contre, sur ce montage spécial et bien sur sur la même machine, dans la foulée aussi, j'ai remarqué une moins bonne fluidité avec cette V6.5 et j'ai refais plusieurs fois la manip... j'ai quelques accrochages sur le déplacement de mes boules que je n'avais pas sur la V6, ce n'est pas catastrophique mais tout de même... comme je vous l'avais dit à Clermont, j'ai des objets 3D en PNG de plus de 3 Mo mais sur ma machine et avec la V6 pas de problème.
Avez-vous ce phénomène ?

Please send me or publish source files of this project and two executable files (6.0 and 6.5 Beta 5) to see difference in fluidity.

Traduction: S'il vous plait envoyez moi ou publiez les fichiers source de ce projet et les 2 fichiers exe (6.0 et beta 5) pour voir la différence de fluididé.
Jean-Cyprien

A priori je ne constate pas une plus mauvaise fluidité avec cette 6.56 (les quelques problèmes de passage d'une vue à l'autre qu'Igor connait, sont toujours là).

J'avais une séquence de Choupinette en vol avec une image jpg de travers de 4,6 Mo et une png de 6,6 Mo également de travers, mais aux 2/3 transparente ( OK, j'avais travaillé comme un sagouin !!!) Le fait qu'elles soient de travers augmentait beaucoup leur surface, même si une grande part se trouvait en dehors de la fenêtre pour la png. Avec la cloche et un beau ruban, cela faisait 1350 objets à traiter en même temps. La séquence faite avec la 6 beta15 tournait bien mais faisait tousser la 6.0 je crois, mais là, elle passe comme une fleur.
Mon système solaire - ou le soleil qui tourne tremblote parfois si j'ai quelques programmes d'ouverts, et est donc limite - passe bien... A confirmer bien sûr, mais a priori, pas de problème de fluidité pour moi avec cette 6.56 (testée rapidement avec mes autres gros montages)

=> No problem of fluidity for me with this 6.56 (rapidly tested). Thank you Igor
Jean-Cyprien

En général, j'ai parfois l'impression (fausse ?) que l'exe est un peu plus fluide que lorsque l'on fait une prévisu - à condition de fermer PTE pendant l'exécution de l'exe.
Pour cette 6.56 je n'ai regardé que les prévisu
Etienne H

Message par Etienne H »

Justement, à ce propos, un collègue, qui a un nouvel ordinateur 32 bits et Windows 7, avait beaucoup de problème avec PTE.
(Et il n'utilise que la version officielle 6.04 !).
Il vient de m'envoyer ceci (il va en faire part à Igor pour son info) :

- Les plantages et déplacements irréguliers du curseur de lecture n'apparaissent qu'en mode "édition".
- en prévisualisation (PTE) ou en exécution (.EXE), mon écran est suffisamment rapide pour les diaporamas dont je dispose et le résultat est satisfaisant.
Concernant le remède à mon problème, je crois, en effet, qu'il est lié à une relative faiblesse de ma carte graphique qui provoquerait un disfonctionnement du programme PTE.
- Je viens de réduire à 16 bit le nombre de couleurs et les problèmes sont encore atténués.
- Ils le sont également en réduisant la définition de l'écran.

En conclusion, je vais rétablir mon écran à 1920 x 1080 pixels, 60 Hz mais maintenir à 16 bits le nombre de couleurs (Je ne vois pas la différence par rapport à 32 bits).
Dans ces conditions, le mode "édition" fonctionne tout à fait correctement si je réduis l'écran de contrôle de droite à moins de la moitié de la largeur de l'écran (soit 5 colonnes de vignettes).
Да здравствует ПТЭ
エティエンヌ
Jean-Cyprien

Je ne mets absolument pas en doute ce que tu dis, mais pour moi ton deuxième exe, ou la prévisu avec le fichier PTE sont parfaitement fluides. Je n'ai pas une bécane formidable, mais les programmes qui sont ouverts perturbent parfois le bon déroulement.

Si tu vois une différence, c'est certainement qu'il y en a une.
Ton diapo est assez long, et ce qui suit n'est sans doute pas le cas, mais quand des choses sont déjà rentrées en mémoire, cela va mieux : quand on revient en arrière, on retrouve une fluidité qu'on n'avait pas au premier passage.

(je dois m'absenter et serai de retour ce soir)
Charlie

Message par Charlie »

Vrai qu'on oublie souvent que la fluidité d'un exe dépend aussi de ce que fait la machine pendant ce temps... il suffit que l'antivirus (ou autre programme) travaille en même temps et en tache de fond pour que la fluidité en soit affectée...
eric

Message par eric »

Pour ma part je ne vois pas de différence entre les 2 exe, ils sont fluides tous les 2.
Mais le test n'est pas très rigoureux, j'ai lu l'exe 6.0 puis l'exe beta5. Il faudrait éteindre la machine entre les 2 pour vider la mémoire et avoir le PC dans le même état lors des 2 lectures.
Gérard de Lux

v. 6.5 beta 7

Message par Gérard de Lux »

La version beta 7 est disponible - à l'adresse habituelle: http://www.wnsoft.com/apr/picturestoexe-beta.zip.

Les changements de la beta 7:
+ Ajout des sorties vidéo pour iPad et iPhone 4.
* Correction d'un bug (betas 1 à 6): affectation d'une durée zéro aux fichiers son en WMA et OGG ajoutés en commentaires ponctuels sur des vues dans des montages créés avec des versions antérieures de PTE.
* Correction d'un bug (v6.0 à v6.5 beta 6): affichage incorrect d'objet texte comportant certains symboles dans des polices particulières.
* Correction d'un bug (betas 5 et 6): fonctionnement incorrect de la forme d'onde sur la timeline avec l'option "Lecture aléatoire" activée.
* Correction d'un bug (betas 1 à 6): disparition du commentaire sonore ponctuel sur une vue en ouvrant la fenêtre "Configuration de la vue" et en cliquant sur le bouton "Valider".
* Correction d'un bug mineur (betas 1 à 6): le bouton "Par défaut" dans la fenêtre de configuration de la vue ne vidait pas la liste des fichiers son.
* Correction de deux bugs d'affichage (betas 1 à 6) dans la fenêtre Options du projet, onglet Son, et dans le menu principal (ne concernait que certaines langues).
* Correction d'un bug (betas 1 à 6): calcul incorrect de la durée du son dans l'onglet "Son" de la fenêtre "Options du projet".
Gérard
Les meilleurs diaporamas ne sont pas forcément ceux qui causent mais ceux qui disent quelque chose !
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Merci Gerard c'est noté.
Je vais telecharger.

Pti Robert
Robert
-----------------------

Verrouillé