PTE V6.5 beta 1....15

Tout ce qui concerne la V6 (fonctionnement, problèmes, etc)
Verrouillé
francidem

Message par francidem »

Merci Gérard,

Je téléchargerai demain.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Gérard de Lux

Beta 8 disponible

Message par Gérard de Lux »

La version beta 8 est disponible - à l'adresse habituelle: http://www.wnsoft.com/apr/picturestoexe-beta.zip

Les changements de cette beta 8:

+ Vous pouvez choisir et enregistrer une police par défaut pour les nouveaux objets texte. Voir "Enregistrer et utiliser comme défaut" dans l'onglet "Propriétés" d'un texte de l'éditeur Objets et animation.
+ Amélioration de la fluidité de l'animation d'une vue comportant de grandes images PNG, GIF ou BMP.
* Correction d'un bug (betas 5 à 7) dans la fenêtre des propriétés d'un fichier son: un "clic" pouvait se produire au début de la lecture.
* Dans la beta 7, un message d'erreur pouvait apparaître dans l'onglet son de la fenêtre "Options du montage".
* Correction d'un bug (betas 1 à 7) dans l'onglet son: les flêches vers le haut et vers le bas ne fonctionnaient pas.
* Correction d'un bug affectant certains objets texte dans un montage en exe: un message d'erreur pouvait apparaître pendant la lecture du montage.
* Correction d'un bug affectant les légendes dans "Options du montage": le style de police soulignée n'apparaissait pas en prévisualisation.
* Améliorations mineures dans le rendu des textes.
Gérard
Les meilleurs diaporamas ne sont pas forcément ceux qui causent mais ceux qui disent quelque chose !
jlbg2

Message par jlbg2 »

Merci Gérard pour l'info...

Amitiés

J-L
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Merci Gerard!!

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
francidem

Message par francidem »

Salut Gérard,

Merci pour l'info.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Merci Gérard, merci aussi Igor

Je veux bien croire qu'Igor ait amélioré la fluidité pour de grands fichiers, mais peut-être parce que mes 12 masques sont petits, il n'y a rien de changé en ce qui concerne mes conclusions sur la fluidité. Et c'est bien dommage.
AZA

Message par AZA »

Bonjour à tous

Comme je vous vois vous amuser comme de petits fous avec les versions Beta de PTE, je me suis décidée il y a peu à télécharger la Beta 7.
Malheureusement, cette version de PTE met un temps fou à s'ouvrir chez moi (2 à 3 minutes !!!). J'ai donc enlevé cette version pour mettre à la place la Beta8 mais c'est pareil ! :twisted:
D'autres ont-ils observé le même phénomène ? Je n'ai pourtant rien lu dans ce sens. Avez-vous une idée pour régler ce problème ?
Je précise que la version 6.0 s'ouvre rapidement de même que mes autres logiciels...
Charlie

Message par Charlie »

Ca c'est vraiment étrange, parce qu'à ma connaissance, personne n'a jamais évoqué un problème de ce genre...
jlbg2

Message par jlbg2 »

Charlie a écrit :Ca c'est vraiment étrange, parce qu'à ma connaissance, personne n'a jamais évoqué un problème de ce genre...

Je confirme les dires de Charlie.

Chez moi PTE 6.5.8 s'ouvre en quelques secondes. J'en déduit donc (à tord où à raison) que le problème ne vient pas de PTE.

:lol:
AZA

Message par AZA »

Charlie a écrit :
Ca c'est vraiment étrange, parce qu'à ma connaissance, personne n'a jamais évoqué un problème de ce genre...

Aïe, je me disais bien aussi que je n'avais pas entendu parler de ça. J'ai pensé que la beta8 règlerait le problème mais il n'en est rien. Quand même juste pour être sûre...il n'y a rien de particulier à faire au téléchargement ? Je place la version Beta à part de l'autre dans les programmes et quand PTE me le demande je fais importer les paramètres depuis la 6.0. C'est bon ?

Jean-Louis
Chez moi PTE 6.5.8 s'ouvre en quelques secondes. J'en déduit donc (à tord où à raison) que le problème ne vient pas de PTE.

Ben tu as bien de la chance ! Cela vient sans doute d'autre chose ...mais quoi ?
Jean-Cyprien

Aucun problème pour moi non plus, toutes les versions s'ouvrent aussi vite les unes comme les autres.
Elles s'ouvrent avec le dernier projet utilisé. Si tu avais un gros projet, cela va prendre du temps. Attends que ce projet soit complètement chargé, puis ouvre un nouveau projet. C'est celui-ci que PTE chargera quand tu l'ouvriras. Vois-tu un changement ??
Charlie

Message par Charlie »

Normalement, même à l'ouverture d'un fichier lourd, PTE s'ouvre rapidement puisque le fichier de travail ne pèse que quelques Kos...
Qu'à la rigueur les images tardent un peu à s'aligner sur la table de montage, oui, mais PTE est déjà ouvert dans ce cas...
Donc 2/3 minutes je ne vois pas, franchement, d'autant que c'est la première fois que ce problème est évoqué...
Jean-Cyprien

Oui, Charlie, tu as raison.

PTE à proprement parlé s'ouvre en effet très vite, mais le projet peut mettre plus de temps. Comme AZA disait que la 8 faisait pareil que la 7, je me disais que comme à l'installation les nouvelles versions importent (si on est d'accord) les références de la précédente, la 8 avait pu importer un gros fichier chargé sur la 7. Et comme on n'est pas toujours très rigoureux sur les termes utilisés...

Et comme je ne voyais pas d'autres causes possibles ?! Et 2/3 minutes, c'est quand même bougrement long.
AZA

Message par AZA »

Merci à vous
J'ai réinstallé la version Beta 8 en désactivant mon antivirus (comme ça ... pour essayer ) et ...miracle tout fonctionne parfaitement bien !!!
Cela n'a peut-être rien à voir d'ailleurs mais cet antivirus va finir par me rendre parano ! :mrgreen:
Citation Charlie :
Donc 2/3 minutes je ne vois pas, franchement, d'autant que c'est la première fois que ce problème est évoqué...

Ouf !!! J'ai eu peur d'être victime d'un bug inédit !!!
Jean-Cyprien

Mais non, AZA, pourquoi avoir peur. Cela aurait réjoui Igor qui aurait ainsi eu le plaisir d'améliorer PTE, et on aurait ensuite parlé du Bug AZA !

Ces virus et anti-virus informatiques sont aussi épouvantables que les vrais.

.
AZA

Message par AZA »

Mais non, AZA, pourquoi avoir peur. Cela aurait réjoui Igor qui aurait ainsi eu le plaisir d'améliorer PTE, et on aurait ensuite parlé du Bug AZA !

Oh ! Mais je me passe volontiers de ce genre de popularité !!! :lol:
Gérard de Lux

beta 9 disponible

Vous serez peut-être heureux de savoir que la beta 9 est disponible, à l'adresse habituelle: http://www.wnsoft.com/apr/picturestoexe-beta.zip

Les changements de cette beta 9:

* Dans certains cas, le logiciel ne mémorisait pas le style choisi pour la forme d'onde (canaux mixés ou stéréo).
> Améliorations et changements dans le module VideoBuilder:
- Possibilité de donner un nom spécifique au fichier vidéo H.264 MP4 (PC/Mac).
* Amélioration de la compatibilité de VideoBuilder avec les graveurs DVD, ce qui devrait résoudre les problèmes rencontrés lors de la gravure de DVD sur certains PC.
* Correction d'un bug se manifestant lors de la saisie des valeurs personnalisées pour la hauteur et la largeur des vidéos (PC/Mac).
Gérard
Les meilleurs diaporamas ne sont pas forcément ceux qui causent mais ceux qui disent quelque chose !
Gérard de Lux

Bernard a écrit :Merci Gérard , ça mérite une bonne bière , non ? :lol:

Avec ce que j'ai consommé à Namur lors de la rencontre photo d'Apnart... je pense qu'un bon petit rouge fera bien l'affaire ce soir!
À la tienne!
Amicalement,
Gérard
Charlie

Message par Charlie »

Merci m'sieur :)
Verrouillé