Case redimensionnement basse qualité (conséquences)

Tout ce qui concerne la V6 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Rarement cochée ! Sauf si on veut que ce soit particulièrement net. (mais attention justement au problèmes de moiré/miroitement...)

Ici c'était parce que j'avais un fort grossissement plus de 600%, et que je voulais que mes carrés de 1 pixels aient encore les bords bien francs, sinon, cela aurait donné ça (décochée et cochée) :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Jean-Cyprien le mer. 30 juin 2010, 22:55, modifié 1 fois.
jlbg2

Message par jlbg2 »

Merci Jean-Cyprien Je viens d'apprendre qq chose. Je vais me coucher moins bête ce soir ! :lol:
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Autrement dit redimensionnement basse qualité ne signifie nullement que l'on redimensionne en basse qualité mais au contraire que l'on redimensionne ce qui est de basse qualité pour l'améliorer!! CQFD :lol:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Jean-Cyprien

Ouais... enfin c'est dur de trouver un terme qui se comprenne bien. "Low quality of resizing" en anglais ne me semble pas plus explicite.

( Il s'agissait de mes motifs pour mes tests, petit bout de mes images, et donc à agrandir pour bien les voir, mais naturellement, cette case n'a pas été cochée pour les tests eux-mêmes).
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Logique de l'est mon ami!!
souviens toi des premieres calculatrices a logique polonaise inversée!!!! :mrgreen:

Pti Robert
Robert
-----------------------

Jean-Cyprien

Oui, mais c'était quand même des américains ( HP ) qui avait utilisé ça . Quelle économie de manipulations. C'était super, dès que l'on avait pigé - ce qui n'était pas bien sorcier quand même. Il y a quarante ans..........mais ils avaient déjà été sur la Lune.
Modifié en dernier par Jean-Cyprien le mer. 30 juin 2010, 23:15, modifié 1 fois.
Jean-Cyprien

euh... je ne suis pas sûr qu'il s'agisse simplement d'accroître la netteté, mais plutôt de ne pas la détériorer comme elle l'est par défaut !
Charlie

Message par Charlie »

canteau a écrit :Avec ma pauve logique j'aurais suggéré "netteté accrue" en anglais "Increased sharpness"... mais bon ! chacun son truc... :lol:

On peut le suggérer à Gérard Desroches puisque c'est lui qui est chargé des traductions en français... et effectivement Netteté accrue voire Accentuation seraient plus parlants...
Jean-Cyprien

oui, dans Photoshop, quand on agrandit la taille d'une image, elle se retrouve légèrement floutée - si le terme convient bien - mais on peut garder les contours bien nets avec l'option "au plus proche" et non "bicubique..." - mais ce n'est pas de l'accentuation, même si ça s'en rapproche ???
Jean-Cyprien

1 - Je trouve super qu'on puisse sur ce forum dériver ainsi pour parler de choses intéressantes, sans être repris à tout bout de champs comme un gamin par des "ici on sort du sujet", "tenons-nous en au sujet"… C’est ainsi que l’on apprend plein de choses intéressantes concernant PTE, ou tout autre sujet. Et ça ne fait du mal à personne. J’admets toutefois qu’il ne faut pas "polluer" inutilement certains fils, et qu’il est possible d’ouvrir un fil plus spécifique.
Pour celui-ci, la réponse à la question avait été donnée. Donc après, c’est du bonus, du vrai !!!

2 – Un logiciel puissant permet de faire un tas de choses compliquées quand on sait s’en servir, mais il peut aussi faire des choses basiques très intéressantes avec facilité, comme PTE sait le faire. Est-ce que parler de choses un peu pointues ou difficiles va faire fuir les débutants ??? Personnellement je n’en suis pas convaincu. Mais si une majorité le pense, ne serait-il pas bon alors d’ouvrir une rubrique spéciale pour cela, genre (en plaisantant un peu) " Pour aller plus loin (pour experts/bidouilleurs, débutants s’abstenir) "

3- En ce qui concerne la case "Redimensionnement" le bouquin de Charlie indique très clairement "Mais l’effet de pixellisation qui en résulte ne nous incite pas à vous conseiller son usage. "
Comme pour tout, il faut expérimenter pour voir à quoi ça sert. Mais j’admets qu’on est souvent pressé, et qu’on se dit qu’on approfondira la question la prochaine fois (qui ne vient jamais, bien entendu !)

Bon, c’est pas le tout, mais il reste des cerises à cueillir ! Là au moins, on peut peser le résultat de ses efforts !
Bonne journée.

Jean-Cyprien
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Gaffe a l'indigestion Jean-Cyprien!! :lol:

Pti Robert
Robert
-----------------------

GuyR

Message par GuyR »

On en apprend décidément tous les jours sur ce forum, même si on ne réagit pas systématiquement.
:merci: à vous tous.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
yugtayom

Message par yugtayom »

je ne connais pas bien les admins de ce forum mais on peut espérer... 8) :oops:

moi non plus :oops: :oops: :oops: :mrgreen:
qui ne dit mot consent
débutant: OK, bidouilleur,pas du tout !!! aussi je lis attentivement tout ce qui se dit et c'est intéressant , voire passionnant, même si je suis incapable de participer, j'apprends beaucoup et merci à tous

A+

Guy
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
GuyR

Message par GuyR »

Charlie a écrit :le plus marrant, c'est que je suis exactement comme Canteau... J'ai horreur des livres et manuels et n'y vais que... quand j'arrive plus à faire autrement :oops: (suis en train de me (re)lancer dans la programmation VBA par exemple et là y a des trucs qui peuvent pas se deviner)....

:+1:

On comprend bien mieux le bouquin après avoir bidouillé dans le logiciel, il est par contre très utile ensuite pour y faire des recherches précises.
GuyR

Message par GuyR »

Ça y est ... je lis dans les pensées :P

Il y a un problème dans le déroulement du post, j'ai donné suite au message de Charlie avant qu'il l'écrive ...
Mélody

Message par Mélody »

:super: cette formation en continue...
:chapeau: et :merci: aux chercheurs/pédagogues
:sourire: Chantal
Répondre