Je serais plutôt d'accord avec une rubrique de ce genre, technique pour tous (même pointue) et questions à 2 balles pour les timides et le tout discuté sans modération
Entièrement d'accord, c'est comme cela qu'on apprend.
le plus marrant, c'est que je suis exactement comme Canteau... J'ai horreur des livres et manuels et n'y vais que... quand j'arrive plus à faire autrement (suis en train de me (re)lancer dans la programmation VBA par exemple et là y a des trucs qui peuvent pas se deviner)....
Le centre d'hébergement de Diapositif vient de connaitre une panne sérieuse (2 bonnes heures). C'est en cours de rétablissement.
Il apparait quelques bizarreries, en conséquence de cela, dans l'ordre des réponses, notamment dans ce fil, où GuyR cite une phrase de Charlie avant même que celui-ci l'ait écrite!
Une interruption de service a eu lieu le 01/07/2010 entre 14:30 et 18:00 qui a perturbé le fonctionnement de votre site web et peut-être de votre messagerie. Tout est maintenant pleinement fonctionnel.
Nous regrettons cet défaut de fonctionnement et vous assurons de faire tout notre possible afin que cela ne se reproduise plus.
Guy, tes dons de divination risquent bien de s'arrêter ici
Jean-Cyprien a écrit :Il existe un excellent manuel écrit par Charlie........Il est en pdf, gratuit et n'a que 156 pages (pardonne-moi Charlie, ça ne veut pas dire que tu n'y as pas passé beaucoup de temps !) Aller, un petit effort !
J'ai le manuel, je l'ai potassé, repotassé et encore repotassé. Excuses moi si je ne le connais pas encore tout par coeur. Cette disposition de la page 47 m'avait échappée.
Petite remarque: pour moi, lire le manuel de Charlie ne me demande pas d'effort même petit. C'est un plaisir de lire un manuel aussi complet et bien fait (et toc). Même s'il m'arrive de ne pas voir ce qui devrait me sauter aux yeux comme dans ce cas. Merci à tous
canteau a écrit :Igor a du lire ce fil, il demande conseil justement pour une appellation plus logique de ce terme qui perturbe tous les utilisateurs... Je lui ai proposé celui dont je vous avais parlé "Increased sharpness" pour "netteté accrue" en Français. On verra bien...
Pas tout à fait...
Comme j'étais en "conversation" avec Charlie à propos de la mise à jour de son bouquin, il m'a suggéré un changement de traduction de cette fonction.
J'ai dit que je ne pouvais pas changer la traduction (puisqu'elle est conforme à l'anglais et qu'il ne faut pas trop s'écarter de l'original pour des raisons que vous comprendrez aisément, sinon c'est la confusion assurée pour les gens qui utilisent les deux versions, par exemple) mais j'ai écrit à Igor pour lui proposer des changements qui me paraissaient "censés".
Il a alors décidé de poser la question sur son forum pour avoir les avis des anglophones.
On verra quelle formule sera choisie... et je choisirai la traduction en conséquence).
Gérard
Les meilleurs diaporamas ne sont pas forcément ceux qui causent mais ceux qui disent quelque chose !
Petit mot d'un débutant qui n'arrive pas à tout lire, et encore moins à tout regarder, car j'ai moi aussi du mal à gérer mes priorités...et puis la nature est ainsi faite que nous ne sommes pas égaux dans la mécanique léguée par nos procréateurs.
Il m'arrive souvent de regretter le temps perdu en recherches brouillonnes mais en même temps de me féliciter qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire et que bien des gens, dans leurs oeilléres, ne voient pas la multitudes de possibilités autour de soi...force est de constater qu'internet ouvre des horizons infinis d'une variété jamais égalée qu'on ne risquait pas d'imaginer il y a 20 ans...
Ce préambule pour dire que même si je ne saisis pas forcément tout ce que vous dites, c'est un grand bonheur de bénéficier de vos discussions et digressions.
J'essaie de ne plus culpabiliser, de profiter de la richesse que vous offrez, et de la patience immense et d'un sens du partage remarquable de la plupart d'entre vous !
Ce fil, et cette discussion, en sont un exemple parfait que je recommanderai à ceux qui veulent bien m'écouter (ce qui n'est pas si simple, j'ai enfin compris) je suis bien intéressé par les rubriques envisagées.