Comment sanctionner les ingrats ?

Suggestions concernant l'évolution de PicturesToExe.
Verrouillé
Prudens Nesciri

Comment sanctionner les ingrats ?

Message par Prudens Nesciri »

Pour sanctionner les ingrats qui reçoivent, diffusent et parfois exploitent mes diaporamas, et peut-être les vôtres, sans même un mot de remerciement ni même un simple accusé de réception, je voudrais bien livrer à ces odieux un chien de ma chienne :
Un diaporama qu'ils pourraient visionner tranquillement un certain nombre de fois (3 fois par exemple) puis, au dela du nombre fixé dans l'onglet "avancé" du panneau de configuration, un blocage opèrerait avec un message du genre suivant : "demandez le mot de passe à l'auteur et votre diaporama sera déverrouillé pour toujours".

Pour le moment, cette protection basée sur un dialogue n'existe pas.

1 - Comment pourrait-on faire ?
2 - Un administrateur du site pourrait-il suggérer l'adjonction de cette fonction dans PTE à Igor ?

Merci pour les remarques et appréciations que vous voudrez bien me faire connaître.
Charlie

Message par Charlie »

Ca existe dans PTE... Configuration générale >> Onglet avancé
On peut fixer une durée ou un nombre de visionnage par exemple, mais ce n'est pas basé sur un dialogue, c'est un fait...
Seul un message s'affiche en fin de durée... C'est déjà pas mal non ? :)
medericke

Message par medericke »

Très bonne sujétion
Charlie

Message par Charlie »

Oui mais qui existe déjà ou alors j'ai mal compris la question... :roll:
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

A mon avis, les "ingrats" comme tu dis, se gaussent de ce genre de protection qu'ils savent contourner très facilement.

On peut juste se consoler en se disant que cela dénote sûrement une qualité très exceptionnelle de ses diaporamas... (Mince, personne ne m'a encore signalé que j'avais été copié !)
francidem

Message par francidem »

Je pense que tu as bien compris la question Charlie (enfin je l'ai comprise comme toi) et c'est vrais que cela existe.

D'un autre coté je trouve plutôt valorisant que l'on me "pique" mes diaporama que je mets et téléchargement libre sur Diapositif et ailleurs.

Si je ne voulais pas que l'on me les piques , ou regarde ben je les garde sur mon ordi, non, ou alors j'ai rien compris non plus??
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Ben oui dame donc la plupart des protections sont surtout illusoires.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
medericke

Message par medericke »

La protection existe en effet c'est ce que dit Prudens Nesciri, mais c'est un état binaire je protège jusqu'à telle date ou je protège pour n visions.
Ce qu'il suggère c'est de protéger et que l'utilisateur puisse débloquer après avoir introduit un code qu'il aurait obtenu auprès du créateur.

Je pense qu'il a proposé ceci pour, disons "un minimum de savoir vivre " , bien sur qu'on ne se protégera pas pour ne pas "piquer", il n'y a qu'a voir déjà le nombre de CS5 qui circulent sous le manteau, alors c'est pas nous avec nos pauvres petits diaporamas qui allons blinder les produits.

Je me souviens d'une discussion sur l'A380 ou des images employées dans un diaporama appartenaient a quelqu'un d'autre que l'auteur du diaporama .
Et bien la demande au propriétaire des images avait été faite , a savoir sur la possibilité de l'utilisation de ces images , c'est la moindre des politesses il me semble.
piterne

Re: Comment sanctionner les ingrats ?

Message par piterne »

Prudens Nesciri a écrit :les ingrats qui reçoivent, diffusent et parfois exploitent mes diaporamas, et peut-être les vôtres, sans même un mot de remerciement ni même un simple accusé de réception...

1. que faut-il comprendre par diffuser et exploiter ?

2. comment sais-tu que tes diaporamas sont "exploités" ? Les aurais-tu vus au programme d'un festival ou autre ?

3. à défaut de protection, il y a les mentions de générique
quand j'y pense, je mets : les images et musiques restent la propriété exclusive de leurs auteurs
ça ne change rien, mais c'est dit.

Comment disent plusieurs membres : je serais flatté d'être diffusé et exploité... plutôt par les ingratEs. :mekilecon:
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
piterne

Message par piterne »

medericke a écrit :La demande au propriétaire des images avait été faite , a savoir sur la possibilité de l'utilisation de ces images, c'est la moindre des politesses il me semble.

OK quand le propriétaire est identifié.
Mais l'image d'un ancien tableau trouvé sur Internet, on demande au conservateur du musée qui a la toile en collection ?

Pour les musiques, on devrait aussi demander.
Ne va-t-on pas arriver dans une "usine à gaz" où il nous faudra X démarches avant de faire un diaporama et Y contrôles une fois qu'il sera mis à disposition.
Comme tu dis, Patrick, on ne va pas blinder un système (l'Internet) avec nos "pauvres petits diaporamas".

Pour ma part, les diaporamas constituent un loisir ; s'ils sont vus et revus avec autant de plaisir, j'en serais ravi.
Le seul moment où je réagirais, ce serait en apprenant que des "ingrats" se graissent les fouilles avec mon passe-temps.
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
Charlie

Message par Charlie »

medericke a écrit :Ce qu'il suggère c'est de protéger et que l'utilisateur puisse débloquer après avoir introduit un code qu'il aurait obtenu auprès du créateur.

mais justement !! c'est prévu aussi dans les options et l'ensemble me paraît tout à fait correspondre à sa demande :

1. d'une limitation en nombre,
2. d'un message avertissant que la limite est atteinte
3. d'une protection par mot de passe...
medericke

Message par medericke »

Oui c'est prévu , tu peux donner un nombre de fois et aussi donner un mot de passe.

J'ai fait le test , dès la première exécution il te demande le mot de passe.

La demande est utilisation limité (période d'essai) puis introduction d' un mot de passe après que le message" Sorry, but trial period of this presentation has expired" apparait (je ne doute pas que ce message serait personnalisé ;)
Henri Lion

Message par Henri Lion »

Bonjour,

En principe, si on ne veut pas être copié, il vaut mieux pas se montrer sur internet !
Ce qui est hautement répréhensible c'est l'exploitation commerciale d'un montage piraté et si on ne veut pas que cela arrive, là encore, vaut mieux "rester chez soi" !
Le "entre amis" n'existe pas sur internet...où les gens qui s'exhibent sur les site de type Facebook et s'étonnent ensuite des conséquences.

Nous avions violemment protesté il y a quelque temps déjà et avons réussi à faire fuir le "coucou" du site DIAPOSITIF. Ce même coucou, piratait, ou s'inspirait des trouvailles des autres (et en particulier de notre regretté maître JPD) et aujourd'hui vend ses réalisations.

Continuons à dénoncer ces pratiques dès qu'elles sont connues...c'est la meilleure façon de s'en débarrasser.

Et continuons à nous amuser et à progresser avec notre passe-temps préféré.

Henri
Dans l'état d'esprit où l'on "observe", on est très au-dessous du niveau où l'on se trouve quand on crée.
Marcel Proust
Prudens Nesciri

Sanctionner les ingrats

Moi qui voulais faire court, c’est râté !

Il me semblait avoir été clair, mais c’est Medericke qui a saisi la substance profonde de ma question.

Supposons pour prendre un exemple évidemment faux pour ce qui me concerne, mais plausible. On sera dans le même schéma, mais avec d’autre mots pour que la ficelle soit plus grosse :

J’adresse à titre onéreux un diaporama sous cédérom. Craignant de ne pas être payé je le dote d’une limite de validité (nombre d’exécutions, date, mot de passe).
Si le « client » paie, je lui communique le code de débridage, sinon, il ne pourra pas faire jouer le diaporama. Cela m’évite de lui adresser un cédérom d’essai qu’il faudra jeter, suivi d’un nouvel envoi de cédérom non limité le cas échéant
.

Ma motivation est simple et limpide : il s’agit EN RÉALITÉ de sanctionner par un gag ce minimum de savoir vivre qui disparaît partout.
_________

Que PTE devienne une usine à gaz à cause de cela, que des diaporamas soient exploités et diffusés, que les protections soient contournées ou cassées (il faudra que le pauvre hacker trouve la clé PTE, « mon » code pour voir 15 photos se battre en duel) n’est pas dans le droit fil de la question initiale.

_________

Cette question comporte donc pour l’instant une réponse négative.
Il me reste à savoir si un administrateur du site Diapositif est prêt à la relayer à Igor.
Charlie

Message par Charlie »

Et bien tel que c'est fait actuellement , ça ne correspond pas à tes besoins ??

Il y a la limitation et le mot de passe, quoi de plus ?? Je vois vraiment pas ce qu'on pourrait suggerer de mieux que ce qu'il y a actuellement
medericke

Message par medericke »

Et bien tel que c'est fait actuellement , ça ne correspond pas à tes besoins ??

Il y a la limitation et le mot de passe, quoi de plus ?? Je vois vraiment pas ce qu'on pourrait suggerer de mieux que ce qu'il y a actuellement

Si tu le dis c'est que cela doit être faisable mais personnellement je n'ai pas réussi a le mettre en œuvre.

Voilà ce que je rentre figure 1 : 3 essais avec message personnalisé a l'expiration
figure 2 : mot de passe
figure 3 : première exécution

il n'y a pas le processus période d'essai , PUIS demande de mot de passe, j'ai du faire une bêtise quelque part surement mais je ne vois pas ou.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Charlie

Message par Charlie »

Non mais il y a le processus Période d'essai et le message modifiable à loisir qui permet de signaler qu'il faut ensuite demander le mot de passe...
Il parlait de convivialité, ça me paraît être la moindre des choses que la démarche vienne du demandeur...
Alors oui ce n'est pas automatisé, mais franchement tu nous vois suggérer ce genre de chose à Igor ? Ca supposerait pour UNE demande de mettre en place tout un processus de communication par mail avec l'auteur du diapo...
je pense qu'il a d'autres priorités...
vilara

Message par vilara »

Tu as bien raison Charlie et j'attends avec curiosité la réponse d'Igor puisqu'un ami de Prudens Nesciri (dadou) vient de lui poser la question sur son forum..... :wink:
Prudens Nesciri

Sanctionner les ingrats

Il y a certes d'autres priorités mais on ne risque rien de demander un aménagement inédit. Igor est suffisament armé pour accepter ou décliner la suggestion.

J'ai essayé les modes opératoires de Charlie en cumulant un nombre d'essais (deux) ET un mot de passe. Or, dès qu'on lance le programme on tombe l'obligation d'inscrire le mot de passe. Sauf erreur de manipulation de ma part. Cela ne me satisfait pas du tout.

Ce qui est souhaité est en l'espèce :
Primo : Deux lectures à l'issue desquelles on tombe en panne ;
Secundo : Introduction d'un mot de passe pour poursuivre l'exécution du programme.
Le primo et le secundo sont liés.

C'est un système à charnière (ou a tiroir) et en termes de programmation, cela ne doit pas être l'Everest.
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

J'avais encore un petit doute, mais là, je suis à présent totalement convaincu de la qualité très très exceptionnelle des diaporamas de Prudens. Ils valent de l'or à n'en point douter, et c'est bien normal qu'il veuille en profiter, et ne pas le mettre entre toutes les mains.

La meilleure preuve d'ailleurs, c'est que - sauf erreur de ma part - il n'en a posté aucun sur ce forum.
Prudens Nesciri

Ce n'est pas très gentil du tout Jean-Cyprien ! C'est même carrément méchant. Et en plus, cela ne fait pas avancer le problème. Je suis très déçu par ce jugement hâtif et public, sans autre élément me concernant en ta possession.
Détend-toi Jean-Cyprien !
Charlie

Message par Charlie »

Pour recenter la discussion sur ta question..

Dans la mesure ou c'est envoi d'un CD, tu mets la version d'essai ET la version à déverrouiller sur le même CD et hop... c'est gagné (mais je parie que c'est trop simple)...
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Il existe des systemes de verouillage par clés USB ou autres a vendre en meme temps que le CD.
Et là c'est tout benef!!!! :lol:
Mais la solution la plus efficace pour ne pas etre piraté c'est de ne pas publier!! :mrgreen:
Quand a la reflexion de Jean-Cyprien elle exprime peut etre ce que d'autres pensent sans oser le dire.
Ne connaissant pas les euvres que tu veux proteger comment veux tu que l'on juge de leur valeur.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Gérard

Message par Gérard »

Bonjour,

Je ne souhaitais pas intervenir sur ce fil, mais....

Quand a la reflexion de Jean-Cyprien elle exprime peut etre ce que d'autres pensent sans oser le dire.
Ne connaissant pas les euvres que tu veux proteger comment veux tu que l'on juge de leur valeur.

+1 Pti Robert
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
Verrouillé