VideoBuilder

Tout ce qui concerne la V6 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
Henri Lion

VideoBuilder

Message par Henri Lion »

Bonjour,

Une question qui a peut être été déjà débattue :

Si on utilise la version "ancienne" de Videobuilder qui a une "durée de vie" de deux ans (???) [et je précise enregistrée naturellement !] , on se retrouve avec un bandeau incrusté dans les premières images de la vidéo. Cela est indiqué nulle part et il est même précisé que l'on peut continuer à utiliser les "anciennes" versions pour un temps illimité...

Peut-on supprimer ce bandeau ?

Je ne refuse pas de payer les 34 $ de la mise à jour mais j'aimerais savoir si cela en vaut la peine...tous les deux ans !

Merci pour vos éclaircissements,

Henri
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dans l'état d'esprit où l'on "observe", on est très au-dessous du niveau où l'on se trouve quand on crée.
Marcel Proust
Charlie

Message par Charlie »

Je pense que tu n'as le bandeau que si tu utilises des fonctionnalités nouvelles de VideoBuilder qui n'étaient pas dans la version précédente... En tout cas avant que je ne fasse la mise à jour c'était le cas pour moi
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Si tu veux continuer a utiliser l'ancienne version sans avoir le bandeau faut aussi que ton montage soit fait avec la version equivalente de Pte.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Une autre façon de voir les choses : il faut sans doute que tu utilises une ancienne version de PTE avec laquelle VideoBuilder marchait bien ?

edit coiffé sur le poteau par Pti Robert !
Charlie

Message par Charlie »

je ne pense pas que la version de PTE soit en cause... sauf bien sûr pour ces fonctionnalités nouvelles qui font appel à Videobuilder (je pense au mp4 par exemple)
Henri Lion

Message par Henri Lion »

Bonjour,

Je viens de refaire mon diaporama (partiellement !) avec V5.6 et là...plus ce bandeau ! Il semble bien que la version soit en cause...et c'est bien dommage.

Que l'on ait pas les dernières fonctionnalité, soit ! Mais tant que ce n'est pas bloquant, pourquoi payer pour qu'un foutu bandeau disparaisse ?

Cela pose un sérieux problème quant aux mises à jour de PTE !

Il faudrait demander à Igor de préciser que l'usage "illimité" d'une version de VideoBuilder n'est possible qu'avec la version "symétrique" (???) de PTE.

Merci pour votre aide et votre perspicacité,

Très cordialement,

Henri
Dans l'état d'esprit où l'on "observe", on est très au-dessous du niveau où l'on se trouve quand on crée.
Marcel Proust
Charlie

Message par Charlie »

Question : quelle était la fonction de Videobuilder que tu utilisais ? DVD ?
Henri Lion

Message par Henri Lion »

Charlie a écrit :Question : quelle était la fonction de Videobuilder que tu utilisais ? DVD ?

Vidéo HD pour PC et Mac

Henri
Marcel Proust
Charlie

Message par Charlie »

ok et la période de validité de ton videobuilder ne s'arrêtait-elle pas avant l'apparition de cette nouvelle fonctionnalité ?
Henri Lion

Message par Henri Lion »

Charlie a écrit :ok et la période de validité de ton videobuilder ne s'arrêtait-elle pas avant l'apparition de cette nouvelle fonctionnalité ?

C'est avec la 5.6 PTE Deluxe et Vidéo HD pour PC et Mac que j'ai fait l'essai : sans bandeau.
Marcel Proust
Charlie

Message par Charlie »

oui mais c'est normal... le module videobuilder est attaché à la version que tu utilises (son dossier est dans le dossier PTE).
je n'ai pas fait l'essai puisque ma version est à jour, mais ça vaudrait le coup d'essayer de mettre le dossier videobuilder de ta 5.6 dans le dossier pte de la 6.5, manière de voir ce qui fonctionne ou pas...
Henri Lion

Message par Henri Lion »

Charlie a écrit : mettre le dossier videobuilder de ta 5.6 dans le dossier pte de la 6.5...

????
Marcel Proust
Charlie

Message par Charlie »

quand tu vas dans :
C:\Program Files\WnSoft PicturesToExe\5.7 (ou autre )
tu as, à la racine, un dossier Videobuilder.
Tu copies ce dossier dans ta dernière version de PTE (tu renommes celui qui y est déjà en videobuilder2 par exemple, pour pouvoir le remettre en place facilement, si ça ne colle pas) et tu verras bien si tu as toujours le message d'erreur...
eric

Message par eric »

Il faudrait demander à Igor de préciser que l'usage "illimité" d'une version de VideoBuilder n'est possible qu'avec la version "symétrique" (???) de PTE.

Sur le forum de Wnsoft, il est bien précisé, que Videobuilder fonctionne "à vie" avec sa version PTE d'origine et avec toutes les mises à jours durant la validité de la clé.

Voir la FAQ : http://www.picturestoexe.com/forums/index.php?showtopic=10579

Cela explique que ça marche avec ta V5.6 mais pas avec la version actuelle car la clé doit être expirée.
Henri Lion

Message par Henri Lion »

Charlie a écrit :quand tu vas dans :
C:\Program Files\WnSoft PicturesToExe\5.7 (ou autre )
tu as, à la racine, un dossier Videobuilder.
Tu copies ce dossier dans ta dernière version de PTE (tu renommes celui qui y est déjà en videobuilder2 par exemple, pour pouvoir le remettre en place facilement, si ça ne colle pas) et tu verras bien si tu as toujours le message d'erreur...

J'ai fait la manip...et ça marche.

Un grand merci les gars, vous êtes super !
Question subsidiaire : je fais cette manip PTE.exe en .mp' pour pouvoir le convertir ensuite en .flv afin de le mettre en ligne sur un site www.
Est-ce la bonne méthode ?

Henri
Marcel Proust
Charlie

Message par Charlie »

Je me doutais bien que ça marchait, les versions étant liées.

Par contre tu te prives d'éventuelles nouvelles fonctionnalités de Videobuilder...

Pour le passage en flash oui c'est la solution, mais j'en ai trouvé une meilleure...
Le mp4 directement dans un container FLV... qualité supérieure puisqu'une conversion de moins...
Voir ci-joint en zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Henri Lion

Message par Henri Lion »

Charlie a écrit :Pour le passage en flash oui c'est la solution, mais j'en ai trouvé une meilleure...
Le mp4 directement dans un container FLV... qualité supérieure puisqu'une conversion de moins...

????

décidément, j'en apprends des choses aujourd'hui...mais je ne comprends pas toujours...il me faudrait quelques explications, merci Charlie.

Henri
Marcel Proust
Charlie

Message par Charlie »

Et bien dans le zip, tu as les 3 fichiers qui te permettent de créer une page web (ici j'ai fait test.htm), page qui contient le code d'affichage d'un container flv et les instructions pour l'adapter à tes fichiers.
Il faut que les trois fichiers du zip et ton fichier mp4 soient dans un même dossier (ça t'évite les problèmes de liens relatifs)...
Pour tester tu changes uniquement ce qui doit l'être : taille du lecteur, lien vers ton fichier mp4, dans le code de la page htm.

On en avait parlé... ici :

https://diapositif.org/forum/viewtopic.php?t=33548
Modifié en dernier par Charlie le jeu. 29 juil. 2010, 18:54, modifié 1 fois.
jlbg2

Message par jlbg2 »

Vous allez dire que je suis hors sujet.... Mais pour ma part j'en suis toujours au stade ou je fais mes vidéos manuellement.

Pour cause j'ai toujours le message "CatCantCreateFile". Qui me bloque.

Ceci dit ce n'est pas la mer à boire et je mis accommode par la force des choses.

:lol:
Répondre