son type 3: ne fonctionne pas !
- cg37
son type 3: ne fonctionne pas !
Bonjour.
Je suis en train de découvrir les nouveautés son de PTE 6.5. (Beta 15).
Les sons de type 3 (sons particuliers à une vue) ne fonctionnent pas, sauf mauvaise manip de ma part. Pourtant, j'ai suivi les indications du manuel de Charlie, mais ils sont complètement ignorés, les sons de type 1 et 2 continuent comme si de rien n'était.
Je suis en train de découvrir les nouveautés son de PTE 6.5. (Beta 15).
Les sons de type 3 (sons particuliers à une vue) ne fonctionnent pas, sauf mauvaise manip de ma part. Pourtant, j'ai suivi les indications du manuel de Charlie, mais ils sont complètement ignorés, les sons de type 1 et 2 continuent comme si de rien n'était.
Christian Gautier (cg37)
- yvan
- yvan
yvan a écrit :as-tu décroché "synchronisation avec la musique" dans Options du projet/principal" ?
puis Configurer la vue cocher dans son "commencer un nouveau passage sonore".
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
- yvan
- eric
- yvan
"Ce n'est pas terrible pour construire un montage. Est-ce un oubli ou une action délibérée?"
oui, Eric, pas terrible surtout pour caler avec exactitude ce son sur la vue adéquate (ou l'autre)...
cette fonction "3" décrite dans le PDF de Charlie - page 41 - semble intéressante quand on veut sur une 2e vue , comme dans l'exemple, mettre une autre musique.
mais pour l'instant je maintiens Audacity sur le bureau .....
oui, Eric, pas terrible surtout pour caler avec exactitude ce son sur la vue adéquate (ou l'autre)...
cette fonction "3" décrite dans le PDF de Charlie - page 41 - semble intéressante quand on veut sur une 2e vue , comme dans l'exemple, mettre une autre musique.
mais pour l'instant je maintiens Audacity sur le bureau .....
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
NiKon, ni soumis.
- eric
- yvan
mon dernier montage "Etangs d'art" a été réalisé entièrement avec PTE et crois-moi, ce n'était pas du tout évident.
heureusement que Charlie nous a donné qques pistes + un tuto en anglais .
l'ergonomie de la fenêtre "paramètres son" n'est pas terrible :
- par exemple "début et durée" = un petit sigle "couper" aurait mérité sa place = plus parlant...
mais on s'y fait ....quand on sait !!
voir :
https://diapositif.org/forum/viewtopic.p ... &start=250
message de vilara le 10/7/2010.
heureusement que Charlie nous a donné qques pistes + un tuto en anglais .
l'ergonomie de la fenêtre "paramètres son" n'est pas terrible :
- par exemple "début et durée" = un petit sigle "couper" aurait mérité sa place = plus parlant...
mais on s'y fait ....quand on sait !!
voir :
https://diapositif.org/forum/viewtopic.p ... &start=250
message de vilara le 10/7/2010.
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
NiKon, ni soumis.
- yvan
pour compléter mon message précédent il convient de se reporter à l'excellent PDF , version 6.5, de Charlie et pages 44 et 45 pour l'outil "Forme d'onde et Enveloppe".
tout y est expliqué et vous avez même droit à l'image.
Charlie.
tout y est expliqué et vous avez même droit à l'image.
Charlie.yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
NiKon, ni soumis.
- cg37
yvan a écrit :chez moi çà fonctionne mais seulement avec la touche "Prévisualiser" mais pas dans la fenêtre de visualisation !!!
Exact.
Mais en "Prévisualisation" les fondus entre 2 sons de type 1 ne fonctionnent plus alors qu'ils fonctionnent dans la fenêtre de visualisation.
C'est un peu le casse-tête. J'ai l'impression que quelques versions Beta de plus ne seraient pas les mal venues. Après tout, on n'est pas si pressés...
Personnellement, je préférerais attendre quelques semaines s'il le faut, et avoir quelque chose de bien finalisé pour la 6.5 finale.
Christian Gautier (cg37)
- Pti Robert
Je rejoindrai un peu le raisonnement de Eric:
A quoi bon le son de type3 maintenant que l'on peut mettre autant de pistes que l'on veut et leur apporter un decalage donc faire correspondre par exemple un son a une vue.
Et là il va etre mixé avec le son principal donc sera entendu en previsualisation.
Du moins chez moi cela fonctionne bien ainsi.
Pti Robert
A quoi bon le son de type3 maintenant que l'on peut mettre autant de pistes que l'on veut et leur apporter un decalage donc faire correspondre par exemple un son a une vue.
Et là il va etre mixé avec le son principal donc sera entendu en previsualisation.
Du moins chez moi cela fonctionne bien ainsi.
Pti Robert
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-
Charlie
-
Charlie
cg37 a écrit :yvan a écrit :chez moi çà fonctionne mais seulement avec la touche "Prévisualiser" mais pas dans la fenêtre de visualisation !!!
Exact.
Mais en "Prévisualisation" les fondus entre 2 sons de type 1 ne fonctionnent plus alors qu'ils fonctionnent dans la fenêtre de visualisation.
C'est un peu le casse-tête. J'ai l'impression que quelques versions Beta de plus ne seraient pas les mal venues. Après tout, on n'est pas si pressés...
Personnellement, je préférerais attendre quelques semaines s'il le faut, et avoir quelque chose de bien finalisé pour la 6.5 finale.
tel que c'est , c'est finalisé.. Reportes toi à mon pdf pour bien comprendre l'interaction entre pistes...
Si tu rattaches un son à une vue, il coupe définitivement le son des pistes principales, raison pour laquelle j'explique (ou essaie) qu'il vaut mieux laisser cette option de côté sauf si on veut une vue = un son, genre commentaire.