Version 6.5 - 6.5.1 ... 6.5.8
- Henri Lion
Je précise que depuis cette première ouverture de la 6.5, cela ne s'est jamais reproduit : j'ai, pour le tester, ouvert plus d'une vingtaine de diaporamas et à chaque fois l'onde de synchronisation est apparue...normalement.
Si le pb ne se reproduit pas, il s'agit peut être d'une initialisation du logiciel ?
Henri
Si le pb ne se reproduit pas, il s'agit peut être d'une initialisation du logiciel ?
Henri
Dans l'état d'esprit où l'on "observe", on est très au-dessous du niveau où l'on se trouve quand on crée.
Marcel Proust
Marcel Proust
- Pti Robert
- Gérard
J'ai trouvé une "solution", j'utilise la 6.5 beta 11, avec cette version dans la fenêtre principale de PTE je bascule de Vues/Timeline et forme d'onde par CTRL-L+click sur le bouton FO, sans problème.
Je sais, désolé, l'OS utilisé est la Windaube VISTA, obligé de faire avec.
A+
Gérard.
Je sais, désolé, l'OS utilisé est la Windaube VISTA, obligé de faire avec.
A+
Gérard.
Gérard.
"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
Charles KINGSLEY
- habadisdonc
merci Gérard
MAIS ... ton site est
This Site Hacked By Jason X
J'ai cliqué sur son profil WWW
ON ne hack que les bon sites ... pourvu qu'on ne le fasse pas à Diapositif!
Bonne journée à tous !
This Site Hacked By Jason X
J'ai cliqué sur son profil WWW
ON ne hack que les bon sites ... pourvu qu'on ne le fasse pas à Diapositif!
Bonne journée à tous !
Jacques
- Pti Robert
Bonjour.
Je reviens au son ( avec un s )
J'ai refait des essai sur un deuxieme disque dur avec donc un nouveau dossier ; de nouvelles images et un son nouveau.
Des que j'ai cliqué sur synchronisation les pistes son sont bien arrivées aussitot.
Je reprendrai plus tard sur mon portable pour voir.
Pti Robert
Je reviens au son ( avec un s )
J'ai refait des essai sur un deuxieme disque dur avec donc un nouveau dossier ; de nouvelles images et un son nouveau.
Des que j'ai cliqué sur synchronisation les pistes son sont bien arrivées aussitot.
Je reprendrai plus tard sur mon portable pour voir.
Pti Robert
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
- Pti Robert
Bon me re v'la.
J'ai fait un essai sur mon portable.
Ici windows 7 ; alors que sur ma tour j'ai XP pro.
Un nouveau montage donc.
Au clic sur synchronisation rien ne s'est passé mais des que j'ai cliqué su rafficher l'onde sonore tout s'est bien passé.
Donc pour moi pas de probleme.
Pti Robert
Un nouveau montage donc.
Au clic sur synchronisation rien ne s'est passé mais des que j'ai cliqué su rafficher l'onde sonore tout s'est bien passé.
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------
- Gérard
Pti Robert a écrit :Bon me re v'la.
Un nouveau montage donc.
Merci pour ces tests.
Je t'envie. Après plusieurs tentatives infructueuses depuis plus d'une heure, je viens de baptiser la Beta 11 version finale 6.5, donc j'ai réglé le problème.
A+
Gérard.
Modifié en dernier par Gérard le jeu. 05 août 2010, 23:10, modifié 2 fois.
Gérard.
Charles KINGSLEY
Charles KINGSLEY
- eric
- jlbg2
- GuyR
Je viens à mon tour contribuer.
Avec cette version 6.5 et Windows 7 :
- En créant un nouveau projet, et en étant en mode synchronisation, dès que j'ajoute une musique dans les options du projet, la forme d'onde s'affiche sans aucune intervention
- En chargeant un ancien diapo réalisé avec la version 6.0, la forme d'onde s'affiche aussitôt sans aucune intervention.
- En créant un nouveau projet, et en étant en mode synchronisation, dès que j'ajoute une musique dans les options du projet, la forme d'onde s'affiche sans aucune intervention
- En chargeant un ancien diapo réalisé avec la version 6.0, la forme d'onde s'affiche aussitôt sans aucune intervention.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
- Tonton Bruno
GuyR a écrit :Je viens à mon tour contribuer.
Pareil pour moi.
Tout fonctionne Nickel.
Je n'ai pas encore essayé avec un ancien projet v6 mais je vais le faire et je vous tiens au courant.
Je viens de vérifier en chargeant des montages provenant de versions antérieures et la forme d'onde s'affiche très bien.
Aussi bien la forme d'onde générale qui mixe toutes les pistes, que la fenêtre flottante depuis le menu Configuration des options du projet - Son que depuis la fenêtre secondaire Paramètres son.
Pour chaque essai, j'ai rajouté des pistes et mixé plusieus bandes son, en ajustant les volumes et en modifiant l'enveloppe de la forme d'onde.
Tout fonctionne très bien.
Je précise que je suis en W7 32 bits; version récemment installée sur un PC entièrement reformaté pour l'occasion.
- Gérard
Bonjour,
Oui Canteau reste moi....
Récemment nous avons eu droit aux versions Beta 10, 11, 12, 13, 14, 15 dans un espace de temps relativement court.
J'ai signalé en particulier pour la Beta 15 un bug concernant l'affichage de la forme d'onde. https://diapositif.org /forum/viewtopic.php?t=34729. Très vite nous avons eu en ligne la version finale de la 6.5 dite officielle.
Le bug constaté est toujours présent. Après plusieurs heures de tests, il semble que je sois le seul à constater cette anomalie, j'affirme aujourd'hui que cette version contient un bug concernant l'affichage de la forme d'onde. Souvenez-vous, il y a quelques semaines j'étais aussi le seul à constater un disfonctionnement au niveau de l'exécutable qui plantait le PC à la dernière vue du montage. Suite à l'intervention d'Eric, WnSoft l'avait validé et corrigé. Je pense sincèrement que dans un avenir plus ou moins proche ce bug sera lui aussi validé et corrigé.
Aujourd'hui j'ai donc désinstallé la version dite officielle pour réinstaller la version Beta 11 qui pour moi devient l'officielle, version qui ne présente pas d'anomalies majeures à mon niveau et surtout affiche correctement la forme d'onde lorsque je le souhaite. Je prépare un projet pour la rencontre de LYON, pour ce faire, il n'y a que ma solution qui me permet d'avancer.
PS: Machine De.. garantie 2 ans pièce et main-d'oeuvre sur site, OS Windows VISTA, donc interdiction pour moi de changer jusq'au terme de la garantie c.a.d. Mars 2011.
Cordialement,
Gérard.
Oui Canteau reste moi....
Récemment nous avons eu droit aux versions Beta 10, 11, 12, 13, 14, 15 dans un espace de temps relativement court.
J'ai signalé en particulier pour la Beta 15 un bug concernant l'affichage de la forme d'onde. https://diapositif.org /forum/viewtopic.php?t=34729. Très vite nous avons eu en ligne la version finale de la 6.5 dite officielle.
Le bug constaté est toujours présent. Après plusieurs heures de tests, il semble que je sois le seul à constater cette anomalie, j'affirme aujourd'hui que cette version contient un bug concernant l'affichage de la forme d'onde. Souvenez-vous, il y a quelques semaines j'étais aussi le seul à constater un disfonctionnement au niveau de l'exécutable qui plantait le PC à la dernière vue du montage. Suite à l'intervention d'Eric, WnSoft l'avait validé et corrigé. Je pense sincèrement que dans un avenir plus ou moins proche ce bug sera lui aussi validé et corrigé.
Aujourd'hui j'ai donc désinstallé la version dite officielle pour réinstaller la version Beta 11 qui pour moi devient l'officielle, version qui ne présente pas d'anomalies majeures à mon niveau et surtout affiche correctement la forme d'onde lorsque je le souhaite. Je prépare un projet pour la rencontre de LYON, pour ce faire, il n'y a que ma solution qui me permet d'avancer.
PS: Machine De.. garantie 2 ans pièce et main-d'oeuvre sur site, OS Windows VISTA, donc interdiction pour moi de changer jusq'au terme de la garantie c.a.d. Mars 2011.
Cordialement,
Gérard.
Modifié en dernier par Gérard le sam. 07 août 2010, 11:47, modifié 3 fois.
Gérard.
Charles KINGSLEY
Charles KINGSLEY
- eric
- Gérard
- Pti Robert
- yvan
bonjour,
j'ai constaté ce bug depuis les version beta 12 et suivantes; mais il ne se manifeste qu'à la 1e ou 2e ouverture du fichier et par ailleurs j'arrivais à le contourner en passant par "Options du projet/Son/Personnaliser/Afficher la forme d'onde.
une fois l'onde claire je n'avais plus de problème lors de l'ouverture du fichier ou d'un autre; même avec un nouveau projet.
je précise que je suis sur windows XP familial.
actuellement j'ai l'onde en direct.
bonne journée, yvan.
et
j'ai constaté ce bug depuis les version beta 12 et suivantes; mais il ne se manifeste qu'à la 1e ou 2e ouverture du fichier et par ailleurs j'arrivais à le contourner en passant par "Options du projet/Son/Personnaliser/Afficher la forme d'onde.
une fois l'onde claire je n'avais plus de problème lors de l'ouverture du fichier ou d'un autre; même avec un nouveau projet.
je précise que je suis sur windows XP familial.
actuellement j'ai l'onde en direct.
bonne journée, yvan.
et

yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
- Gérard
Pti Robert a écrit :Une question:
A part Gérard qui est encore sous vista?????
Exact .
J'ouvre deux sessions PTE, la première en Beta 11, la seconde en version officelle, sur les deux le même projet, mais pourquoi donc une différence de fonctionnement entre la version Beta 11 qui ne me cause pas de problème et la version officielle source de mes déboires ???
Amicalement,
Gérard.
Gérard.
Charles KINGSLEY
Charles KINGSLEY
- eric
- Pti Robert
XP est beaucoup plus large que vista.
Sous vista tout est bridé ; c'est bien ce qui l'a conduit a sa perte.
Perso j'ai XP pro sur une machine et Windows 7 sur l'autre et pas de probleme.
Je reviens sur une idée que j'ai deja emise arreter l'antivirus pour un essai.
Pti Robert
Sous vista tout est bridé ; c'est bien ce qui l'a conduit a sa perte.
Perso j'ai XP pro sur une machine et Windows 7 sur l'autre et pas de probleme.
Je reviens sur une idée que j'ai deja emise arreter l'antivirus pour un essai.
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------
- eric
- Pti Robert
- yvan
- Dormane
J'avais les versions beta 9, pas de problème, puis beta11 puis j'ai eu des plantages incompréhensibles J'ai tout désinstallé, et après le chargement de la 6.5 j'ai problèmes sur problèmes malgré plusieurs désinstallations et passage de Ccleaner.
J'avoue que ce n'est pas très clair et que je n'ai pas été parfaitement méthodique ; j'ai Win7pro sur un portable HP.
Windows a planté en dehors de Pte mais j'ai un peu cafouillé et ne vois pas bien si c'est windows qui plante Pte ou l'inverse, très difficile à dire !
Pourtant depuis 2 mois, de ce nouveau portable, ça marchait bien pour tout mais je faisais peu de Pte.
Donc je vais sans doute revoir l'installation de Windows et repartir à zéro.
Suis je le seul à avoir des problèmes avec Win7 ?
J'avoue que ce n'est pas très clair et que je n'ai pas été parfaitement méthodique ; j'ai Win7pro sur un portable HP.
Windows a planté en dehors de Pte mais j'ai un peu cafouillé et ne vois pas bien si c'est windows qui plante Pte ou l'inverse, très difficile à dire !
Pourtant depuis 2 mois, de ce nouveau portable, ça marchait bien pour tout mais je faisais peu de Pte.
Donc je vais sans doute revoir l'installation de Windows et repartir à zéro.
Suis je le seul à avoir des problèmes avec Win7 ?
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.