Fondu-enchainé à partir du noir en vidéo 6.5
- jean91
Fondu-enchainé à partir du noir en vidéo 6.5
Avec la 6.5, si la durée de la vue noire est inférieure à 3 secondes, la transition en fondu-enchainé avec la vue suivante est de mauvaise qualité et d'autant plus que l'on diminue la durée de la vue noire.
Mais attention, le phénomène n'apparait qu'en vidéo (Je n'ai essayé que video HD).
C'est très visible, même avec un player sur PC, mais sur ma TV 40', c'est bien gênant.
J'ai la même chose, quelque soit la position de la vue noire, au début d'un diaporama ou ailleurs.
Je n'avait pas remarqué cela avec les versions précédentes.
Quelqu'un a t il été confronté à ce problème?
Jean
Mais attention, le phénomène n'apparait qu'en vidéo (Je n'ai essayé que video HD).
C'est très visible, même avec un player sur PC, mais sur ma TV 40', c'est bien gênant.
J'ai la même chose, quelque soit la position de la vue noire, au début d'un diaporama ou ailleurs.
Je n'avait pas remarqué cela avec les versions précédentes.
Quelqu'un a t il été confronté à ce problème?
Jean
-
Charlie
- Pti Robert
Bonjour.
Tu nous parle de fondu enchainé mais quand on va dans ton montage ce n'est pas la cas .
Voir croquis joint.
Tu aurais du cocher la case fondu enchainé.
Pti Robert
Tu nous parle de fondu enchainé mais quand on va dans ton montage ce n'est pas la cas .
Voir croquis joint.
Tu aurais du cocher la case fondu enchainé.
Pti Robert
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
- yvan
bonjour,
yes Pti Robert, mais notre ami a coché l'effet fondu enchaîné" dans "options du projet/effets".
chez moi pas de problème, même en réduisant la durée de la noire ...
yes Pti Robert, mais notre ami a coché l'effet fondu enchaîné" dans "options du projet/effets".
chez moi pas de problème, même en réduisant la durée de la noire ...
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
- jean91
Oui tu as raison Robert, mais avec la case cochée, le résultat est le même!
Le mauvais effet est surtout visible sur le ciel bien sûr.
D'autre part, selon le type de player video utilisé, le résultat peut être différent.
Je vois le défaut aussi avec Lecteur Window Media sous W7
Je joins un petit mp4
Jean
Le mauvais effet est surtout visible sur le ciel bien sûr.
D'autre part, selon le type de player video utilisé, le résultat peut être différent.
Je vois le défaut aussi avec Lecteur Window Media sous W7
Je joins un petit mp4
Jean
-
Charlie
- yvan
j'ai créer le MP4 :
-1er essai avec fps à 30p et lecture avec Windows Media Player et VLC = léger scintillement dans le ciel;
- 2e essai avec fps à 60p et lecture avec les mêmes logiciels = plus de scintillement dans le bleu du ciel ...
et vous ?
-1er essai avec fps à 30p et lecture avec Windows Media Player et VLC = léger scintillement dans le ciel;
- 2e essai avec fps à 60p et lecture avec les mêmes logiciels = plus de scintillement dans le bleu du ciel ...
et vous ?
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
NiKon, ni soumis.
- Pti Robert
- yvan
- jean91
Bonjour Yvan,
J'ai essayé différents paramètres d'encodage (30, 60...) avec les mêmes résultats.
Je ne retrouve pas la belle qualité de PTE dans ce cas là bien que le phénomène est évidemment transitoire.
J'ai bien sûr multiplié les essais et j'ai constaté le problème au début d'un diaporama avec une noire de 5 sec.
Ci-joint l'écran paramètres et la video obtenue.
Jean
J'ai essayé différents paramètres d'encodage (30, 60...) avec les mêmes résultats.
Je ne retrouve pas la belle qualité de PTE dans ce cas là bien que le phénomène est évidemment transitoire.
J'ai bien sûr multiplié les essais et j'ai constaté le problème au début d'un diaporama avec une noire de 5 sec.
Ci-joint l'écran paramètres et la video obtenue.
Jean
- yvan
j'ai un léger scintillement sur le ciel avec les 2 logiciels.
je vois que tu as mis qualité à 60.
as-tu essayé avec 100.
mes essais, voir message au-dessus ont été effectués avec une qualité de 100 et avec 60 p c'est OK chez moi.
je vois que tu as mis qualité à 60.
as-tu essayé avec 100.
mes essais, voir message au-dessus ont été effectués avec une qualité de 100 et avec 60 p c'est OK chez moi.
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
NiKon, ni soumis.
- jean91
Mon problème vient de ce que j'ai l'habitude de placer un délai de plusieurs secondes au début d'un diaporama pour laisser le temps au lecteur video de récupérer le son... (passerelle Storex Aivx370).
Si je remplace l'image (non noire) par un cadre bleu, c'est parfait.
J'ai fait plusieurs essais en qualité 100, c'est la même chose.
Je pense donc que ça vient de l'encodage video.
D'autre part, si je supprime la vue noire et que j'obtienne le même effet par des points de contrôle de la première vue (2sec opacité 0 puis passage à 100% en 5 sec par ex) , j'ai aussi les mêmes effets à l'ouverture du diaporama (voir fichier joint)
Jean
Si je remplace l'image (non noire) par un cadre bleu, c'est parfait.
J'ai fait plusieurs essais en qualité 100, c'est la même chose.
Je pense donc que ça vient de l'encodage video.
D'autre part, si je supprime la vue noire et que j'obtienne le même effet par des points de contrôle de la première vue (2sec opacité 0 puis passage à 100% en 5 sec par ex) , j'ai aussi les mêmes effets à l'ouverture du diaporama (voir fichier joint)
Jean
- jean91
J'aimerais réinstaller la version 6 pour faire des essais, mais je ne l'ai pas gardée car j'avais vu que Diapositif conservait quelque part les anciennes versions.... mais où?
Je suis incapable de retrouver le lien!
Par ailleurs, je dois préciser que j'ai constaté plusieurs problèmes avec videobuilder en version 6.5. Le premier (piste son 2 ignorée), signalé sur WNSoft a été résolu avec une beta.
Maintenant, de façon aléatoire, et au milieu d'un diaporama, j'ai des erreurs d'encodage. En réencodant, je m'en sort facilement, mais ce n'est pas normal.
Je pense qu'il y a eu beaucoup moins de betatesteurs sur videobuilder.
Jean
Je suis incapable de retrouver le lien!
Par ailleurs, je dois préciser que j'ai constaté plusieurs problèmes avec videobuilder en version 6.5. Le premier (piste son 2 ignorée), signalé sur WNSoft a été résolu avec une beta.
Maintenant, de façon aléatoire, et au milieu d'un diaporama, j'ai des erreurs d'encodage. En réencodant, je m'en sort facilement, mais ce n'est pas normal.
Je pense qu'il y a eu beaucoup moins de betatesteurs sur videobuilder.
Jean
- jean91
Merci Canteau, je la mets de côté.
J'ai donc pu faire des essais avec la version 6 pour m'apercevoir que j'avais la même chose!!!.
J'en déduis que selon le type d'image, la qualité vidéo peut varier.
J'obtiens la meilleure qualité en paramétrant 2 passes et un débit de 10000 . Mais alors, la taille du fichier double!
J'en reviens à mes anciennes déductions pour dire que le meilleur rapport qualité/poids s'obtient en paramétrant 1 passe avec une qualité de 80 à 100.
Merci à tous pour votre aide
Jean
J'ai donc pu faire des essais avec la version 6 pour m'apercevoir que j'avais la même chose!!!.
J'en déduis que selon le type d'image, la qualité vidéo peut varier.
J'obtiens la meilleure qualité en paramétrant 2 passes et un débit de 10000 . Mais alors, la taille du fichier double!
J'en reviens à mes anciennes déductions pour dire que le meilleur rapport qualité/poids s'obtient en paramétrant 1 passe avec une qualité de 80 à 100.
Merci à tous pour votre aide
Jean