Table lumineuse

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
Pti Robert

Table lumineuse

Message par Pti Robert »

Bonjour.
Je suppose que vous connaissez tous la table lumineuse de Pte.
Personnellement je la verrai bien evoluer.
Elle serait en deux parties.
En haut "A" le montage tel qu'il se presente en ce moment.
En bas "B" les photos non encore inclues dans le montage mais qui sont dans le même repertoire.
Ce qui veut dire qu'au tout debut toutes les photos sont dans "B".
C'est peut etre une reminiscence de l'argentique, mais cela pourrait etre pretique pour organiser son montage.
Avec un ascenseur distinct pour chaque partie.
Ci-dessous une vue de ce que je verrai bien.

:40: Image

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
yvan

Message par yvan »

qu'en voilà une bonne idée...et où l'on revient à "l'ascenseur" !
il est vrai que lorsque l'on a qques dizaines de photos sur la table il serait souhaitable et non pas superflu d'opérer le distingo que tu proposes...
allez Igor...encore un petit effort ......pour notre confort...
yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
leonnoel

Message par leonnoel »

Pour une idée....c'est une bonne idée. Je dirais même plus, une très bonne idée.
Henri Lion

Table lumineuse

Message par Henri Lion »

Aujourd'hui on dispose d'une liste des fichiers plein écran (touche F3) et d'une liste de vues plein écran (touche F4) : c'est exactement ce qui est demandé sauf qu'il faut alterner entre F3 et F4 ! Il faut appuyer deux fois sur une touche pour effectivement passer de l'un à l'autre car un seul appui renvoi à l'espace de travail.
En outre dans la l'écran des fichiers (touche F3) les vues utilisées sont indiquées en caractère gras.

C'est peut être suffisant ! Et de toutes façons il serait impossible d'avoir toutes les vues sur la même page alors si elles sont sur deux pages séparées on peut faire exactement ce qui est souhaité.

Henri
yvan

Message par yvan »

merci Henri pour ces 2 fonctions intéressantes et que je ne connaissais pas..
yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Ok!!
Faire ce qui est souhaité, pas tout a fait, pas possible le cliqué-glissé, d'une fenetre a l'autre.
Mais je ne demandais pas de voir toutes les vues, mais d'avoir un ascenseur sur chaque demi fenetre.
Sacahant que si la souris est sur une des demi fenetre la roulette provoque le defilement du dit ascenseur.

Pti Robert
Robert
-----------------------

Henri Lion

Table lumineuse

Message par Henri Lion »

Dans la fenêtre F3 tu peux sélectionner (en cliquqant dessus) une vue non indiquée en gras et donc non utilisée, puis tu cliques en bas sur le bouton ajouter. Cette vue va s'ajouter à la fin des vues sélectionnées et donc tout en bas de la fenêtre F4.
Dans la fenêtre F4, cette image est automatiquement sélectionnée, tu cliques dessus et tu la déplaces là où tu veux. Si tu la déplaces verticalement vers le haut, tu forces le défilement des images, comme dans un ascenseur ( ah ! en voilà un qui était caché!) et de toute façon tu as un ascenseur sur la droite que tu peux activer avec la souris dans un sens ou dans l'autre.

Celà répond-il à tes souhaits ?

Henri
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonsoir Henri.
Pas bien ce que je vois.
Avec la fenetre double tu mets la souris en bas sur l'image a ajouter,tu maintiens le bouton gauche de la souris enfoncé et d'un seul mouvement tu glisses cette image a l'endroit precis ou tu veux la mettre dans la partie haute ou est le montage.
Donc une seule manip pour tout faire. On est fénéant ou on l'est pas. N'est il pas? :oops:

Pti Robert
Robert
-----------------------

Henri Lion

Message par Henri Lion »

Bonsoir,

Bon, bon, je l'admet ce serait plus simple sinon plus rapide !

En ce qui me concerne, je trouve dommage qu'une vue ajoutée à une vue utilisée, par la fenêtre "Objets et animation" ; icône "ajouter une image", qu'elle soit fille ou pas de la précédente, n'est pas en caractère gras dans la liste des vues (et donc dans la fenêtre F3.
Il est donc difficile de savoir si une telle image en caractère non gras a été utilisée ou non sans scaner toutes les vues dans la fenêtre "Objets et animation".

Le logiciel SYP,jugé inutile par ailleurs, et que j'utilise néanmoins fait ça très bien et en plus il liste les morceaux de musique utilisés avec leur position et leur durée. Mais ceci est une autre histoire !

Henri
jlbg2

Message par jlbg2 »

Comme quoi on en apprend tous les jours. Merci Henri pour tes indications.

J-L
Répondre