Windows 7- 64bits et PTE
- LEFEUVRE
- habadisdonc
config
Désolé Canteau pour l'association sportive Diapositif
car dans le montant de 1151€ il manque du moins pour ce que j'envisage un BON boitier Et sa BONNE alimentation et sa BONNE ventilation (le tout silencieux !) et je souhaiterai un SSD pour la rapidité. Oui je sais je suis très gourmand
et en plus je souhaiterai le sourire de la vendeuse si possible
Bref il y a des chances que ce soit le SSD qui saute ...
car dans le montant de 1151€ il manque du moins pour ce que j'envisage un BON boitier Et sa BONNE alimentation et sa BONNE ventilation (le tout silencieux !) et je souhaiterai un SSD pour la rapidité. Oui je sais je suis très gourmand
Bref il y a des chances que ce soit le SSD qui saute ...
Jacques
- LEFEUVRE
- Pti Robert
Alim 55 watts c'est un minimum.
Perso j'ai 650.
Certes j'ai 2 disques durs en interne.
Pour le SSD trop cher pour les avantages qu'il apporte.
Au pis aller pour de la video prendre des DD a 10000 t/m
Il y a aussi des 15000 t/m mais fragiles.
Pti Robert
Perso j'ai 650.
Certes j'ai 2 disques durs en interne.
Pour le SSD trop cher pour les avantages qu'il apporte.
Au pis aller pour de la video prendre des DD a 10000 t/m
Il y a aussi des 15000 t/m mais fragiles.
Pti Robert
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
- LEFEUVRE
- perebou
A propos d'OEM
Il semble que dans vos propos il y a confusion entre les versions oem de Windows sur les ordinateurs tout faits, et la version oem que l'on achète ou qui est installée par un monteur de PC dans le commerce local.
Dans le premier cas le fabriquant (helwet, acer, samsung, fujitsu-siemens, sony, etc) adapte le système Windows à leur marque en y joutant des petits logiciels aussi gourmand en ressources qu'inutile; cette version est attachée à l'ordinateur et ne peut être utilisée ailleurs.
Dans le deuxième cas, il s'agit d'un Windows pur sans artifice et avec toutes ses qualités, sa différence avec une version complète est qu'au moment de la validation le N° de série est attaché au N° de la carte mère et en cas de crash ou de remplacement pour update de la carte mère il faut racheter un Windows.
La version complète qui coute 2 fois plus cher quelque soit la version (familliale-premium, professionnelle ou ultimate) permet le changement de carte mère.
A chacun de prendre ses choix en fonction de son budget et de l'avenir envisageable de l'évolution de sa machine.
en espérant avoir été utile.
cordialement
Jean-Guy
Dans le premier cas le fabriquant (helwet, acer, samsung, fujitsu-siemens, sony, etc) adapte le système Windows à leur marque en y joutant des petits logiciels aussi gourmand en ressources qu'inutile; cette version est attachée à l'ordinateur et ne peut être utilisée ailleurs.
Dans le deuxième cas, il s'agit d'un Windows pur sans artifice et avec toutes ses qualités, sa différence avec une version complète est qu'au moment de la validation le N° de série est attaché au N° de la carte mère et en cas de crash ou de remplacement pour update de la carte mère il faut racheter un Windows.
La version complète qui coute 2 fois plus cher quelque soit la version (familliale-premium, professionnelle ou ultimate) permet le changement de carte mère.
A chacun de prendre ses choix en fonction de son budget et de l'avenir envisageable de l'évolution de sa machine.
en espérant avoir été utile.
cordialement
Jean-Guy
un pied dans son passé un pas vers demain
- Pti Robert
Oui je voulais bien dire 500 watts et pas 55.
Dans la mesure ou la tour n'est pas surchargée oui .
Merci de la precision Perebou.
C'est bien a cela que je pensais excuses je n'ai pas ete assez explicite.
Pti Robert
Dans la mesure ou la tour n'est pas surchargée oui .
Merci de la precision Perebou.
C'est bien a cela que je pensais excuses je n'ai pas ete assez explicite.
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------
- LEFEUVRE
Pour PEREBOU la version win seven Home premium OEM 64 bits de mon assembleur http://www.dealopro.com/Catalogue/catPr ... indows%207 163.21 euros TTC
meme version sur 168.71+ port
c'est pas le double!!
dites moi si je me trompes
meme version sur 168.71+ port
c'est pas le double!!
dites moi si je me trompes
CDLT Didier
- Pti Robert
- perebou
le "win seven Home premium OEM 64 bits" est à 109,99 chez rue du commerce donc ton assembleur fait un sacré benef, je n'ai pas rechercher mais ont doit le trouver à moins de 100 euros (98 € chez amazone, version complète a 159€). Et pour les versions complètes les prix ont un peu baisser effectivement. dans le cas de version complète on a 2 DVD, un pour le 64 bit et un pour le 32 bit.
Jean-Guy
Jean-Guy
un pied dans son passé un pas vers demain
- Pti Robert
He oui toujours la guerre des prix.
Pour la region parisienne tu vas chez les chinois ils te le montent devant toi avec ton choix de pieces et ils t'installent le windows de ton choix a des prix a couper le souffle.
Et un windows en Français!!
2 a 3 heures et tu pars avec.
Perso j'achete tout en pieces detachées + windows et je monte moi meme.
Il n'y a rien de sorcier cela me prend un jour a peine.
Pti Robert
Pour la region parisienne tu vas chez les chinois ils te le montent devant toi avec ton choix de pieces et ils t'installent le windows de ton choix a des prix a couper le souffle.
Et un windows en Français!!
2 a 3 heures et tu pars avec.
Perso j'achete tout en pieces detachées + windows et je monte moi meme.
Il n'y a rien de sorcier cela me prend un jour a peine.
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------
- habadisdonc
Pti Robert, as tu une ou des adresses de bon chinois à Paris, je suis interessé.
Un copain qui n'y connait rien en informatique a cru faire une bonne affaire ainsi et il s'est fait avoir : le prix n'était pas si miraculeux que cela et les composants mis dans la tour étaient plutôt de sesonde génération. bref un mauvais rapport qualité/prix ... même si la machine fonctionnait.
merci par avance.
Un copain qui n'y connait rien en informatique a cru faire une bonne affaire ainsi et il s'est fait avoir : le prix n'était pas si miraculeux que cela et les composants mis dans la tour étaient plutôt de sesonde génération. bref un mauvais rapport qualité/prix ... même si la machine fonctionnait.
merci par avance.
Jacques
- Pti Robert
Pas d'adresse speciale; il y a plusieurs boutiques dans le 12 eme et quand un manque de pieces il court chez le voisin se faire depanner.
Mais qua,d tu vas la il faut savoir exactement ce que tu veux tel boitier telle alim telle carte mere tel processur etc..etc...
Donc quand meme bien connaitre l'informatique.
Pti Robert
Mais qua,d tu vas la il faut savoir exactement ce que tu veux tel boitier telle alim telle carte mere tel processur etc..etc...
Donc quand meme bien connaitre l'informatique.
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------
- LEFEUVRE
- Pti Robert
Tout a fait d'accord avec toi dans ton cas je pense aussi que je ferai confiance a un bon assembleur.
Mon cas est tres particulier car mes dix dernieres années de boulot je dirigeais un atelier de reparation electronique et de ce fait j'ai souvent ete envoyé en cours y compris d'informatique.
Pti Robert
Mon cas est tres particulier car mes dix dernieres années de boulot je dirigeais un atelier de reparation electronique et de ce fait j'ai souvent ete envoyé en cours y compris d'informatique.
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------
- Pedro
Bonjour,
Je vais aussi acheter une tour (j'ai déjà un écran HP ZR24W), pour Capture NX, Photoshop et PTE essentiellement.
J'ai posé la question sur Diaporam@forum :
http://www.diaporamaforum.com/forums/index.php?showtopic=12044/
En suivant les conseils, j'ai demandé un devis chez Materiel.net (en précisant que je voulais rapidité et silence) et voici la proposition d'un technicien :
Lecteur 3,5’’ multi-cartes interne 9,90 €
Optiarc AD-7240S - OEM, noir 22,89 €
Sapphire Radeon™ HD 5450 1Go 68,99 €
Intel® Core™ i5 760 195,99 €
Asus P7P55D 118,49 €
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Platinum Edition 98,99 €
Comme j'ai déjà plus 600 Go de photos et que je veux pouvoir rapidement faire des recherches sur un disque interne, je pense prendre un disque dur plus gros (Caviar black 2 To), qui tourne quand même à 7200 rpm, ou en mettre 2 de 1 To en Raid 0.
Je précise que j'ai déjà Win 7 64 bits et un disque dur externe de 2 To pour l'archivage.
Je me pose aussi la question de remplacer le graveur DVD Optiarc par un graveur Blu-ray (LG BH10LS30)
(jusqu'alors, je sauvegardais aussi sur DVD)
Si vous avez des remarques et des conseils à me donner, c'est le moment, car rien n'est fait.
Pti Robert, tu parles de 8 Go de RAM, si tu développes les arguments, je peux être convaincu.
Merci beaucoup.
Cordialement
Je vais aussi acheter une tour (j'ai déjà un écran HP ZR24W), pour Capture NX, Photoshop et PTE essentiellement.
J'ai posé la question sur Diaporam@forum :
http://www.diaporamaforum.com/forums/index.php?showtopic=12044/
En suivant les conseils, j'ai demandé un devis chez Materiel.net (en précisant que je voulais rapidité et silence) et voici la proposition d'un technicien :
Lecteur 3,5’’ multi-cartes interne 9,90 €
Optiarc AD-7240S - OEM, noir 22,89 €
Sapphire Radeon™ HD 5450 1Go 68,99 €
Intel® Core™ i5 760 195,99 €
Asus P7P55D 118,49 €
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Platinum Edition 98,99 €
Comme j'ai déjà plus 600 Go de photos et que je veux pouvoir rapidement faire des recherches sur un disque interne, je pense prendre un disque dur plus gros (Caviar black 2 To), qui tourne quand même à 7200 rpm, ou en mettre 2 de 1 To en Raid 0.
Je précise que j'ai déjà Win 7 64 bits et un disque dur externe de 2 To pour l'archivage.
Je me pose aussi la question de remplacer le graveur DVD Optiarc par un graveur Blu-ray (LG BH10LS30)
(jusqu'alors, je sauvegardais aussi sur DVD)
Si vous avez des remarques et des conseils à me donner, c'est le moment, car rien n'est fait.
Pti Robert, tu parles de 8 Go de RAM, si tu développes les arguments, je peux être convaincu.
Merci beaucoup.
Cordialement
- Pti Robert
Bonjour.
La ram ser aux logiciels a stoker temporairement des données au cours de leur travali.
Quand on en manque tu as un blocage acec cette annonce: " out of memory"
Voir certains montages de Iean-Cyprien a ce sujet.
En 32 bits on ne peut gerer que 4 giga maxi de ram.
Or par exemple avec photoshop quand on developpe des images raw et tiff 16 bits on frole parfois les 100 Mo par vue. comme il faute au moins 5 fois le poids d'une image en ram pour certains travaux cela monte tres vite.
D'autre part le fichier d'echange sur le disque dur est proportionnel a la ram soit 1,5 fois la ram donc avec 8 giga de ram tu as 12 giga sur ton disque au lieu de 6 dans l'autre cas.
Je pars du principe que qui peut le plus peut le moins.
Quand a ta config pas grand chose a dire mais le raid 0 augmente lla vitesse et si un disque claque tu as tout perdu.
Avec deux disques durs le premier partitionné pour mettre windows et les logiciels sur 100 giga par exemple.
Ne jamais oublier de faire un Ghost de ce dernier pour le moins.
Pti Robert
La ram ser aux logiciels a stoker temporairement des données au cours de leur travali.
Quand on en manque tu as un blocage acec cette annonce: " out of memory"
Voir certains montages de Iean-Cyprien a ce sujet.
En 32 bits on ne peut gerer que 4 giga maxi de ram.
Or par exemple avec photoshop quand on developpe des images raw et tiff 16 bits on frole parfois les 100 Mo par vue. comme il faute au moins 5 fois le poids d'une image en ram pour certains travaux cela monte tres vite.
D'autre part le fichier d'echange sur le disque dur est proportionnel a la ram soit 1,5 fois la ram donc avec 8 giga de ram tu as 12 giga sur ton disque au lieu de 6 dans l'autre cas.
Je pars du principe que qui peut le plus peut le moins.
Quand a ta config pas grand chose a dire mais le raid 0 augmente lla vitesse et si un disque claque tu as tout perdu.
Avec deux disques durs le premier partitionné pour mettre windows et les logiciels sur 100 giga par exemple.
Ne jamais oublier de faire un Ghost de ce dernier pour le moins.
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------
-
marcdenny
Bonjour
Attention aux disques SSD (vu sur EOS numérique)
"Cependant pour ne pas trop user la carte et la garder au maximum de ses performances, le mieux est de garder les photos dessus et de la formater en cas de besoin, en gros la remplir au maximum avant de la formater (selon utilisation bien sur), en gros éviter la suppression aléatoir sur la carte pour éviter les corruptions, et essayer de la peupler au maximum pour utiliser toutes les cellules d'une manière homogène...
les mêmes conseil s'appliquent aux SSDs, éviter les écritures suppressions multiples sur les mêmes cellules, pas de défragmentation."
Si ça reste négligeable sur les cartes quand même rarement effacées (1x/semaine, c'est rare), c'est un autre problème sur un disque qui doit encaisser les multiples écritures de windows
Marc
Attention aux disques SSD (vu sur EOS numérique)
"Cependant pour ne pas trop user la carte et la garder au maximum de ses performances, le mieux est de garder les photos dessus et de la formater en cas de besoin, en gros la remplir au maximum avant de la formater (selon utilisation bien sur), en gros éviter la suppression aléatoir sur la carte pour éviter les corruptions, et essayer de la peupler au maximum pour utiliser toutes les cellules d'une manière homogène...
les mêmes conseil s'appliquent aux SSDs, éviter les écritures suppressions multiples sur les mêmes cellules, pas de défragmentation."
Si ça reste négligeable sur les cartes quand même rarement effacées (1x/semaine, c'est rare), c'est un autre problème sur un disque qui doit encaisser les multiples écritures de windows
Marc
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse (Olivier Föllmi)