Help !
J'utilisais la version 6 à peu près correctement ...
Avec la version 6,5 téléchargée la semaine passée j'ai fait un premier montage
J'ai voulu changer la bande son , je l'ai supprimée (sons/supprimer).
Nouveau montage son :visualisation dans la fenêtre de droite : tout va bien.
Mais en prévisualisation en plein écran ,c'est le montage son de la première version qui revient . (snif!)
J'ai relu la page 40 du manuel .
J'ai essayé de cocher après montage la case (popriétés/général/synchro avec la musique... en plein écran message d'erreur : "avec l'option synchro. vous ne pouvez pas utiliser de son spécifiques sur les vues". Impossible donc de visualiser en plein écran !
J'ai décoché la case synchro et ..retour à la case départ
Quelqu'un a-t-il LA solution ? Qu'ai-je fait de travers ?
Merci de m'aider
Problème son sur PTE 6,5
-
modou
- AZA
Je n'ai pas la réponse car je n'utilise pas pour l'instant les nouvelles fonctionnalités concernant le son. Cependant je me permets de signaler que sur D@F, un membre vient de rencontrer le même problème.
C'est là:
http://www.diaporamaforum.com/forums/index.php?showtopic=12196
J'en tire la conclusion qu'il y a peut-être un os.
C'est là:
http://www.diaporamaforum.com/forums/index.php?showtopic=12196
J'en tire la conclusion qu'il y a peut-être un os.
-
modou
réponse à Aza
Merci Aza de ta réponse rapide .Effectivement il doit y avoir un os .Et en attendant je ronge mon frein !
Peut-être en désinstallant et réinstallant PTE 6,5 , qu"en penses-tu ?
Mais j'ai peur de perdre mon montage presque achevé ...
Et merci à tous pour la bienvenue au forum !
Peut-être en désinstallant et réinstallant PTE 6,5 , qu"en penses-tu ?
Mais j'ai peur de perdre mon montage presque achevé ...
Et merci à tous pour la bienvenue au forum !
- eric
Bonjour modou et bienvenue sur le forum
Le message que tu décris apparait normalement lorsque l'on ajoute un son sur une vue (en passant "configurer la vue > son") et que la case synchro d'options du projet est cochée.
Es tu sur de ne pas être dans cette configuration?
Sinon, ton nouveau fichier son porte-t-il le même nom? Essaie dans ce cas de le nommer autrement.
Si le problème persiste, tu peux m'envoyer l'album (Fichier > sauvegarde en fichier zip) en MP
Le message que tu décris apparait normalement lorsque l'on ajoute un son sur une vue (en passant "configurer la vue > son") et que la case synchro d'options du projet est cochée.
Es tu sur de ne pas être dans cette configuration?
Sinon, ton nouveau fichier son porte-t-il le même nom? Essaie dans ce cas de le nommer autrement.
Si le problème persiste, tu peux m'envoyer l'album (Fichier > sauvegarde en fichier zip) en MP
- AZA
Si tu veux désinstaller, ce qui ne réglera pas forcément ton problème, il te faut prendre auparavant quelques précautions.
Va voir les pages 51 et 52 du livre de Charlie qui concernent les façons de sauvegarder ton projet. Tu peux créer un zip ou un album. Ainsi tout est préservé.
Mais va lire les pages indiquées pour la procédure. Et surtout avant de faire quoi que ce soit, vérifie bien que ton album est bien créé et qu'il est bien au bon endroit...
Va voir les pages 51 et 52 du livre de Charlie qui concernent les façons de sauvegarder ton projet. Tu peux créer un zip ou un album. Ainsi tout est préservé.
Mais va lire les pages indiquées pour la procédure. Et surtout avant de faire quoi que ce soit, vérifie bien que ton album est bien créé et qu'il est bien au bon endroit...
-
modou
probleme son résolu ! ouf !
Effectivement après avoir passé en revue toutes les images du montage ,il y avait une image où (configurer une vue /ajouter un son ) était cochée...
Merci pour votre aide à tous!
J'aimerais bien votre avis sur quelques montages , mais l'exe. est trop lourd (84 mo) et je ne sais pas comment le réduire ni comment l'envoyer (suis encore débutante mais motivée...)
Merci pour votre aide à tous!
J'aimerais bien votre avis sur quelques montages , mais l'exe. est trop lourd (84 mo) et je ne sais pas comment le réduire ni comment l'envoyer (suis encore débutante mais motivée...)
- Guy11-91
Sois ton montage est très long, sois tu n'as pas redimensionné tes images en les compressant un peu. Si tu veux passer tes images sur une télé HD, tu peux les redimensionner en 1920x1080 pixels ou encore 1920x 1280 pixels si tu ne veux pas les rogner ; en les sauvegardant en jpeg tu devrais arriver à 5/600 ko par photo.
Guy
"Vau mai petar en companhiá que crevar solet"
"Vau mai petar en companhiá que crevar solet"
- eric