Pourquoi ce message
- cg37
Pourquoi ce message
Bonjour.
Je ne comprends pas le sens de ce message qui apparait quand je veux créer un album.
Cette photo existe effectivement dans un premier album créé il y a plusieurs mois, mais elle n'est pas la seule, loin de là. Or si je la supprime du montage, PTE veut bien à ce moment là créer un album, les autres photos "en double" ne le gêne pas.
Merci.
Je ne comprends pas le sens de ce message qui apparait quand je veux créer un album.
Cette photo existe effectivement dans un premier album créé il y a plusieurs mois, mais elle n'est pas la seule, loin de là. Or si je la supprime du montage, PTE veut bien à ce moment là créer un album, les autres photos "en double" ne le gêne pas.
Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christian Gautier (cg37)
- Jean-Cyprien
Le fait que les fichiers soient en double ou en triple exemplaires ne gêne pas PTE tant qu'il n'en utilise qu'un. Mais s'il utilise plusieurs fichiers qui portent le même nom et se trouvent dans plusieurs répertoires il envoie ce message. Si les fichiers qui portent le même nom sont identiques, on ne doit en trouver qu'un.
Dans la fenêtre O&A il faut remplacer un des fichiers par celui qui porte le même nom et se trouve dans l'autre répertoire.
Ou "Remplacer l'image" en haut de la fenêtre principale s'il n'y a que cette image dans la vue
Dans la fenêtre O&A il faut remplacer un des fichiers par celui qui porte le même nom et se trouve dans l'autre répertoire.
Ou "Remplacer l'image" en haut de la fenêtre principale s'il n'y a que cette image dans la vue
- cg37
Jean-Cyprien a écrit :Le fait que les fichiers soient en double ou en triple exemplaires ne gêne pas PTE tant qu'il n'en utilise qu'un. Mais s'il utilise plusieurs fichiers qui portent le même nom et se trouvent dans plusieurs répertoires il envoie ce message. Si les fichiers qui portent le même nom sont identiques, on ne doit en trouver qu'un.
Ok mais désolé, il y a environ une trentaine de photos qui sont identiques et dans les deux répertoires et seule celle-ci fait blocage. Si je la retire (provisoirement) du premier répertoire, PTE ne fait aucune difficulté alors qu'il reste une trentaine de photos présentant le même cas de figure.
Et puis je ne vois pas pourquoi PTE va chercher des fichiers dans les répertoires "Albums" au lieu de se limiter au(x) répertoire(s) où ont été choisis les clichés du projet. Ceci rend très difficile le fait de réutiliser deux fois la même photo dans des montages différents.
Ou alors il y a quelque chose que je ne saisis pas.
Christian Gautier (cg37)
- Jean-Cyprien
Quoiqu'on en pense, je trouve que les logiciels sont très bêtes et qu'ils ne font que ce qu'on leur demande de faire.
A mon avis après avoir fait un montage pte dans un premier dossier, tu as fait un album (càd une copie de ce fichier pte et des éléments utilisés), puis au lieu de reprendre le fichier pte qui se trouve toujours dans ton dossier initial, tu as été rechercher le nouveau fichier qui se trouve dans l'album et tu y as fait quelques modifs. Car évidemment ce nouveau fichier pte sauvegardé dans l'album n'utilise que les autres fichiers de l'album (et tous), sauf si tu y as apporté des modifs
A toi de méditer tout cela pour voir ce que tu as pu faire.
A mon avis après avoir fait un montage pte dans un premier dossier, tu as fait un album (càd une copie de ce fichier pte et des éléments utilisés), puis au lieu de reprendre le fichier pte qui se trouve toujours dans ton dossier initial, tu as été rechercher le nouveau fichier qui se trouve dans l'album et tu y as fait quelques modifs. Car évidemment ce nouveau fichier pte sauvegardé dans l'album n'utilise que les autres fichiers de l'album (et tous), sauf si tu y as apporté des modifs
- cg37
Jean-Cyprien a écrit :Quoiqu'on en pense, je trouve que les logiciels sont très bêtes et qu'ils ne font que ce qu'on leur demande de faire.
Bonjour, je reprends en essayant d'être plus clair:
1- J’ai fait un premier montage (projet 1) dans le quel se trouvent les photos A, B, C etc…
2- De ce projet 1, j’ai créé un album (album 1) où se retrouvent tous les fichiers, et rien que les fichiers, figurant dans le montage, dont les photos A, B, C…
3- J’ai jeté le projet 1.
4- Désirant faire une « mouture » différente de mon montage, j’ai copié « album 1 », copie que j’ai renommée « projet 2 ».
5- J’ai donc deux dossiers strictement identiques mais ayant un nom différent : « album 1 » et « projet 2 ».
6- Dans « projet 2 » je modifie (ligne d’horizon et recadrage) les photos A et B, je les enregistre ainsi modifiées sans en changer le nom.
7- Quand je veux créer « l’album 2 », PTE refuse car il trouve deux fichiers portant le même nom (photo A) et situés dans des dossiers différents. (C’est selon moi regrettable, mais admettons : on peut faire avec et détourner facilement la difficulté je pense.)
Jusque là, c’est tout à fait la situation que tu décris.
Là où je ne saisis plus, c’est quand…
8- Je retire la « photo A » de mon « projet 2 ».
9- Je crée « l’album 2 » sans aucun problème.
Pourtant dans « projet 2 » il y a la « photo B » qui présente « les mêmes défauts », si je puis dire, que la « photo A ». Mais là, ça ne dérange pas PTE.
Pourquoi ? Je ne vois pas.
Christian Gautier (cg37)
- Pti Robert
Solution toute simple.
Tu crées un nouveau dossier (ou repertoire-c'est pareil ) et tu mets dedans toutes les photos qui t'nterressent tu peux meme les modifier .
Er dans ce nouveau dossier tu crées ton second montage
Mais ne pas reutiliser l'ancien fichier xxxx.pte car il a enregistré les données de tes photos.precedentes.
Pti Robert
Tu crées un nouveau dossier (ou repertoire-c'est pareil ) et tu mets dedans toutes les photos qui t'nterressent tu peux meme les modifier .
Mais ne pas reutiliser l'ancien fichier xxxx.pte car il a enregistré les données de tes photos.precedentes.
Pti Robert
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
- eric
- cg37
Pti Robert a écrit :Solution toute simple.
Pti Robert
Oui, je sais bien, sauf que là, je veux réutiliser des photos que j'ai déjà recadrées ou autres modifications...Repartir de l'orignal...galère et fastidieux...
Christian Gautier (cg37)
- Pti Robert
Mais non comme tu es dans un nouveau dossier et que tu y copies tes photos deja utilisées meme si certains sont modifiées.
La tu redemarres un montage en te mettant bien dans ce dossier et en faisant : "fichier/nouveau" et dans la febetre tu donnes un nouveau nom.
Bien sur apres il faut tout recommencer ton montage car tu repars qur un montage vierge.
Pti Robert
La tu redemarres un montage en te mettant bien dans ce dossier et en faisant : "fichier/nouveau" et dans la febetre tu donnes un nouveau nom.
Bien sur apres il faut tout recommencer ton montage car tu repars qur un montage vierge.
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------
- eric
- Pti Robert
Si par exemple tu modifies la photo A une fois modifiée tu l'enregistre comme photo A01 par exemple et comme cela tu conserves ta A d'origine.
Mais a chaque modif si tu veux un autre emploi faut obligatoirement changer de nom sinon Pte va se croiser les yeux.
Voila copie du contenu d'un dossier qui m'a servi a faire un montage et ou j'ai parfois utilisée la meme vue mais avec des modif surtout pour la 22 mais chaque fois un nom renumerote pour qu'il soit different.
Pti Robert
Mais a chaque modif si tu veux un autre emploi faut obligatoirement changer de nom sinon Pte va se croiser les yeux.
Voila copie du contenu d'un dossier qui m'a servi a faire un montage et ou j'ai parfois utilisée la meme vue mais avec des modif surtout pour la 22 mais chaque fois un nom renumerote pour qu'il soit different.
Pti Robert
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Robert
-----------------------
-----------------------
- Jean-Cyprien
(j'étais absent, d'où mon silence)
Il y a sûrement plusieurs façons de faire pour empêcher PTE de se mélanger les pinceaux - ou de croiser les yeux comme dit Pti Robert.
Personnellement je ne donne jamais le même nom à deux images différentes (même si la différence est infime): je mets des indices a b c d s'il le faut, et déjà moi, je m'y retrouve mieux.
Mais tout ça ne répond pas à la question de Christian qui dit que PTE ne fait pas pareil pour son image A et son image B.
Vu d'ici, je ne sais pas, mais je dirais que si PTE arrive à faire le distinguo, c'est que distinguo il y a.
Lequel ?? Soit le nom des fichiers est différent. Un point ? un tiiret ? Un petit quelque chose. Soit les deux images B sont dans le même répertoire.
Il y a sûrement plusieurs façons de faire pour empêcher PTE de se mélanger les pinceaux - ou de croiser les yeux comme dit Pti Robert.
Personnellement je ne donne jamais le même nom à deux images différentes (même si la différence est infime): je mets des indices a b c d s'il le faut, et déjà moi, je m'y retrouve mieux.
Mais tout ça ne répond pas à la question de Christian qui dit que PTE ne fait pas pareil pour son image A et son image B.
Vu d'ici, je ne sais pas, mais je dirais que si PTE arrive à faire le distinguo, c'est que distinguo il y a.
Lequel ?? Soit le nom des fichiers est différent. Un point ? un tiiret ? Un petit quelque chose. Soit les deux images B sont dans le même répertoire.