Bonjour à tous.
Me voici de retour après des mois d'inactivité, puisque j'étais sur la route.
Et forcément, l'envie de faire un/des diaporamas revient avec la mauvaise saison, et le matériel ramené, à savoir les photos.
Je découvre la nouvelle version (je passe de 6 à 6.5 d'un seul coup). Je vois que ça bosse pendant que je ne suis pas là... (hi hi hi)
Bien. J'ai évidemment tout oublié, donc je retourne dans la doc (merci à Charles).
Et je fais des essais en même temps pour me remettre la chose en tête.
Quoi de plus sympa que d'en profiter pour essayer de réaliser un truc simple ?
Enfin, que je croyais simple.
Je suis bloqué, et je viens humblement chercher les idées des maîtres. J'espère avoir posté dans la bonne rubrique.
Donc, j'aimerais voir un itinéraire apparaître sur une carte.
Je pensais y arriver très facilement avec un masque ayant la forme de l'itinéraire, et en le faisant apparaître. Malheureusement, le masque fonctionne, mais sur tout l'itinéraire en même temps. Or, je voulais juste que l'itinéraire soit entièrement caché au départ, et se découvre lentement dans le sens de la route. Ma solution ne convient pas.
Avez-vous des idées ?
apparition d'un itinéraire
- akitsali
- akitsali
-
gabriel65
apparition d'un itiinéraire.
Voici la méthode que j'utilise depuis la version 3 il me semble.
Une première diapo de la carte, une seconde de l'itinéraire tracé sur la carte, choisir comme transition entre les deux "volet simple", dans la direction de l'itinéraire, à gauche, à droite, en haut, en bas.
Comme seuls les pixels de l'itinéraire sont ajoutés, celui ci apparait progressivement, plus ou moins vite selon la longueur de la transition.
Bien sûr, cela ne convient que pour des tracés ne comportant pas de retour en arrière.
Une première diapo de la carte, une seconde de l'itinéraire tracé sur la carte, choisir comme transition entre les deux "volet simple", dans la direction de l'itinéraire, à gauche, à droite, en haut, en bas.
Comme seuls les pixels de l'itinéraire sont ajoutés, celui ci apparait progressivement, plus ou moins vite selon la longueur de la transition.
Bien sûr, cela ne convient que pour des tracés ne comportant pas de retour en arrière.
- akitsali
Merci Gabriel.
C'est très ingénieux, bravo.
Je ne sais pas si je vais l'utiliser pour le projet actuel, mais en tout cas, l'idée est séduisante.
Par contre, je ne parviens pas à la mettre en oeuvre. A cause du fond noir de l'itinéraire (pourtant en gif transparent). Quelle est mon erreur ? Image 1, la carte. Image 2, l'itinéraire avec transition volet simple.
?
-------------------------
J'ai trouvé un moyen assez simple, inspiré de la méthode de JPD envoyée par Bernard.
1- Image de la carte, avec le tracé enlevé (donc format PNG)
2- Une image d'une couleur bien "pétante" de la forme très grossière du tracé.
3- apparition de cette image de 0 à 100% sur la ligne des temps, sous la carte. Ainsi, on voit le tracé avancer sur l'image. Le résultat est très bon, le travail plutôt facile avec les logiciels de cartographie.
Amicalement.
C'est très ingénieux, bravo.
Je ne sais pas si je vais l'utiliser pour le projet actuel, mais en tout cas, l'idée est séduisante.
Par contre, je ne parviens pas à la mettre en oeuvre. A cause du fond noir de l'itinéraire (pourtant en gif transparent). Quelle est mon erreur ? Image 1, la carte. Image 2, l'itinéraire avec transition volet simple.
?
-------------------------
J'ai trouvé un moyen assez simple, inspiré de la méthode de JPD envoyée par Bernard.
1- Image de la carte, avec le tracé enlevé (donc format PNG)
2- Une image d'une couleur bien "pétante" de la forme très grossière du tracé.
3- apparition de cette image de 0 à 100% sur la ligne des temps, sous la carte. Ainsi, on voit le tracé avancer sur l'image. Le résultat est très bon, le travail plutôt facile avec les logiciels de cartographie.
Amicalement.