Création d'un exécutable Mac sur windows 7

Tout ce qui concerne la V6 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
Michel76

Message par Michel76 »

:vivepte:

Bonjour Messieurs,

J'utilise la version 6.5 de Pte, dont j'ai une expérience très satisfaisante, mais je viens d'avoir un problème inexplicable ?
Quoi de plus simplex que de créer un fichier exécutable pour Mac dans Pte, à partir d'une version 7 de windows. L'onglet créer ... puis Fichier exécutable pour Mac .... nommer dans un dossier à part et après quelques secondes, l'affaire est entérinée.
Or cet exécutable".app" n'est pas reconnu comme lisible sur une version Mac OS 10.6 ?
Est ce que je commets une erreur ou avez-vous connaissance de ce problème et si oui, merci de me donner conseil SVP.
Cordialement à tous

Michel76 :roll:

Bonjour et bienvenue sur Diapositif. Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum,
Michel76
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Lors de la creation faut creer en zip et non en exedutable car la il manque je crois quelque chose pour la lecture.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Michel76

Message par Michel76 »

Merci Robert, merci Bernard,

Je me suis empressé de suivre vos conseils, mais malheureusement les résultats sont toujours les mêmes: impossible de lire sur MAC, l'exécutable "app"créé à partir de windows, qu'il soit 7 ou XP ??
Je pense sincèrement qu'il y a un bog à ce niveau, car en Zip ou pas la structure des fichiers étant rigoureusement la même, une fois décompressé le résultat est le même, quoi de plus logique !
Je confirme donc que MAC ne reconnaît pas les fichiers présents dans les dossiers ??

J'espère être lu par un administrateur qui aurait connaissance de ce problème et est ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner ce genre d'exécutable(?)

Quoiqu'il en soit, merci d'avance à ceux qui me répondront et merci à tous ceux qui gèrent ce site remarquable au service des diaporamistes PTE.
Quoi de plus appréciable dans notre société que d'être à l'écoute des autres et de leur transmettre leur savoir.

Encore merci à tous.

Michel76
Michel76
Gérard

Message par Gérard »

Bonjour Michel76
Pour mes diaporamas, je mets à disponibilité les archives zip pour MAC et je puis te confirmer que ces montages sont lus sans difficulté sur MAC .
Amicalement,
Gérard
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
eric

Message par eric »

Bonsoir,
Beaucoup de membres du forum mettent des diaporamas pour mac qui sont lus sans problème.

Quel type de processeur as-tu? Intel?
francidem

Message par francidem »

et t'a essaye en mpeg4
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Guy11-91

Message par Guy11-91 »

francidem a écrit :et t'a essaye en mpeg4

ça ne résoudrait pas le problème...
Je viens d'essayer de sauvegarder mon projet actuel en version Mac et en version Mac zippée, les deux fonctionnent sans problème. Tu as un Mac doté d'un processeur Intel, au moins ? sinon, ce n'est pas la peine de chercher...
Guy

"Vau mai petar en companhiá que crevar solet"
Charlie

Message par Charlie »

Si, ça le résoudrait au moins partiellement puisque les mp4 sont lisibles également sous Mac, mais ça resterait un MP4 et non un exécutable, c'est vrai...
Michel76

Message par Michel76 »

:cry: Merci à vous tous pour votre collaboration,

Je confirme que le MAC (OS 10.6) en question a bien un processeur intel et vos réussites respectives semblent démontrer que le problème ne vient pas du logiciel (version 6.5 pour moi).
Ce qui est curieux, c'est que nous sommes deux dans ce cas et le seul point commun que nous avons est la version 6.5 de PTE.
Je n'arrive pas à concevoir que l'erreur puisse venir de la procédure qui ne comporte aucune difficulté particulière ???

je ne vois qu'une solution, c'est de nous réunir en séminaire ou de nos discussions jaillira la lumière.

:blabla:
Michel76
Répondre