Bonjour et bienvenue sur Diapositif. Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum,
synchronisation
-
Josette Larderaz
synchronisation
Merci d'avance... à qui pourra me dire s'il est possible de synchroniser le passage des vues sur un clic de souris ou de barre d'espace. Donc sans utiliser la méthode classique du choix de la durée d'affichage. Ceci afin de pouvoir se laisser guider uniquement par la bande son dans une série consécutive d'images. Il me semblait l'avoir fait avec une version antérieure mais je n'y arrive plus maintenant. :
Bonjour et bienvenue sur Diapositif. Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum,
Josie
- GuyR
Bonjour,
Dans "Projet" puis "Optons du projet" si tu coches "Passage du montage contrôlable au clavier", ça devrait fonctionner.
Copie d'écran ci-dessous :
Dans "Projet" puis "Optons du projet" si tu coches "Passage du montage contrôlable au clavier", ça devrait fonctionner.
Copie d'écran ci-dessous :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
- eric
-
Josette Larderaz
- kurt
-
Josette Larderaz
ue
Merci, Kurt, pour ton message de bienvenue. Y a-t-il longtemps que tu "joues" avec PTE? Comme tu as lu, bien que j'aie passé par les versions 4 et 5 avant la 6, il y a encore des choses qui me résistent. J'ai bien bataillé encore hier soir (ce que les nuits peuvent être courtes quand on fait du diaporama!!!) mais je n'ai pas trouvé de solution à mon petit problème. Mais cela ne me rebute pas et je trouve PTE de plus en plus génial. Mon grand projet actuellement, c'est de numériser un diaporama de 20 ans sur les USA qui comportait 9 projecteurs, en écran 3:1, avec des Softedge et des caches spéciaux. Que ça parait loin! Et toi, où en es-tu? 

Josie
- kurt
Je galère encore sur pas mal de chose, mais quand j'en est mare je demande de l'aide sur PTE ils sont
Mais le chemin sera long pour arriver à la cheville de certain.
Actuellement en cours sur PTE, mes petits lézard.
Mais ce qui m'a pris beaucoup de temps c'est un diaporama sur l'Egypte qui fait 30', destiné à la famille, et maintenant un diaporama pour une famille marocaine qui va fêter les 20 ans de leurs fille, d'ou beaucoup de scan et retouche d'ancienne photos. En plus je galère avec GIMP car je n'ai plus de licence pour photoshop qui est beaucoup trop cher pour moi.

Mais le chemin sera long pour arriver à la cheville de certain.
Actuellement en cours sur PTE, mes petits lézard.
Mais ce qui m'a pris beaucoup de temps c'est un diaporama sur l'Egypte qui fait 30', destiné à la famille, et maintenant un diaporama pour une famille marocaine qui va fêter les 20 ans de leurs fille, d'ou beaucoup de scan et retouche d'ancienne photos. En plus je galère avec GIMP car je n'ai plus de licence pour photoshop qui est beaucoup trop cher pour moi.

-
Josette Larderaz
Ca a l'air très intéressant tout ce que tu fais! Et l'Egypte est une source merveilleuse pour les photos. J'ai scanné toutes mes dias de ce pays l'an dernier.. pour le moment ça dort!
Pour Photoshop, j'ai acheté l'an dernier Photoshop element, bcp moins cher (je suis tombée sur une action, autour de Fr. 200.-) et si ce n'est pas tout à fait le même que le modèle pro, il est tout à fait convenable et même meilleur pour les retouches "automatiques". Ca peut faire hurler les puristes.. mais quand on est confronté au coût de la vie qui ne cesse de grimper, on apprend à passer sur certaines choses!!!
A bientôt,.
Pour Photoshop, j'ai acheté l'an dernier Photoshop element, bcp moins cher (je suis tombée sur une action, autour de Fr. 200.-) et si ce n'est pas tout à fait le même que le modèle pro, il est tout à fait convenable et même meilleur pour les retouches "automatiques". Ca peut faire hurler les puristes.. mais quand on est confronté au coût de la vie qui ne cesse de grimper, on apprend à passer sur certaines choses!!!
A bientôt,.
Josie
- eric
[Tuto] Synchroniser les vues sur la timeline
En relisant attentivement la question posée par Josette, je vois que les réponses fournies ne sont pas justes.
Un ami de Diapositif explique comment positionner les vues sur la timeline par clics de souris tout en écoutant la bande son.
Un ami de Diapositif explique comment positionner les vues sur la timeline par clics de souris tout en écoutant la bande son.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- papydompointcom
- francidem
Super ce tutu.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
- perebou
- Pti Robert
- Marjolaine
- Tonton Bruno
- Dormane
Je garde au frais moi aussi voilà une possibilité qui m'avait totalement échappé.
Merci Mr Inco Gnito.
Je vous pose la question à vous tous :
- comment voyez vous la chose, si on veut incorporer un montage dans ce style a l'intérieur d'un montage existant, qui lui ne suit pas les battements de la mesure ?
Merci Mr Inco Gnito.
Je vous pose la question à vous tous :
- comment voyez vous la chose, si on veut incorporer un montage dans ce style a l'intérieur d'un montage existant, qui lui ne suit pas les battements de la mesure ?
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
- Jean-Cyprien
Je dirais qu'après avoir fait le montage (1) qui ne bat pas la mesure, puis un deuxième montage (2) comme celui-ci qui bat la mesure, je recopierais toutes ces dernières images dans le premier montage.
Pour cela j'ouvre le montage (2), je sélectionne toutes les images que je veux copier, je les copie CTRL + C puis sans fermer PTE je fais Fichier/ouvrir un album récent, le (1), je sélectionne la vue qui suivra la deuxième séquence et je colle CTRL+V
Pour cela j'ouvre le montage (2), je sélectionne toutes les images que je veux copier, je les copie CTRL + C puis sans fermer PTE je fais Fichier/ouvrir un album récent, le (1), je sélectionne la vue qui suivra la deuxième séquence et je colle CTRL+V
- Dormane
Merci Jean Cyprien je crois que j'avais essayé un autre truc sans succès, ça m'intéresse fort en tout cas !
Et pour la musique il suffit de mettre le bon décalage, ça parait plus évident.
Merci au "cadors " du forum, ou tu as pour moi une haute place, pour toutes ces données techniques si précieuses !
Je me demande, Jean-Cyprien, ce que tu nous mitonnes pour le 24 décembre avec toutes ces phrases sur les emballages de cadeaux...j'en salive d'avance !
Et pour la musique il suffit de mettre le bon décalage, ça parait plus évident.
Merci au "cadors " du forum, ou tu as pour moi une haute place, pour toutes ces données techniques si précieuses !
Je me demande, Jean-Cyprien, ce que tu nous mitonnes pour le 24 décembre avec toutes ces phrases sur les emballages de cadeaux...j'en salive d'avance !
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
-
Josette Larderaz
Synchronisation
Merci mille fois, Eric , pour ta réponse si précise et bravo pour ta conscience professionnelle qui te fait retourner dans des questions auxquelles il a été répondu un peu à côté! je pensais que je l'avais mal formulée... et ça fait du bien de se sentir comprise!
C'est un sacré truc que tu nous transmets ici... que je n'aurais pas trouvé seule ! c'est une façon de faire qui permet de se concentrer davantage sur le son que sur l'image et qui peut être utile dans certains cas.
Bonne continuation et encore merci!
C'est un sacré truc que tu nous transmets ici... que je n'aurais pas trouvé seule ! c'est une façon de faire qui permet de se concentrer davantage sur le son que sur l'image et qui peut être utile dans certains cas.
Bonne continuation et encore merci!

Josie
- eric
- cg37