mise à jour matériel

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
pl

mise à jour matériel

Message par pl »

Bonjour,
j'ai en projet de rénover mon PC. Pouvez-vous me donner quelques conseils en matière de processeur, cartes video et son, mémoire et mémoire vidéo ?
On entend dire beaucoup de mal de Vista, j'ai même entendu que Microsoft aller proposer un "downgrade" de Vista permettant de revenir à XP SP2 !!! PTE V5 étant développé pour Vista, qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup
Philippe
sarzi

Message par sarzi »

Bonjour Philippe,

Je viens d'acheter un portable Pc avec un processeur intel centino duO et Vista.
J'en suis satisfait. J'ai 2mo de mémoire et c'est un minimum si on veut faire du traitement photo.

Personnellement je ne me plains pas de Vista. C'est plus ergonomique et sympa que XP. Si on enlève les gadgets inutiles, il est performant.
Le soucis se situe au niveau des applications qui ne tourne plus sur XP. Ca reste marginal. Mais j'ai quand même eu le cas avec Netlor Studio, outil avec lequel je créais mes sites. L'éditeur (de Nancy) ne veut pas entendre parler Vista. c'est dommage.

Je suis informaticien à l'Education Nationale. Dans les établissements scolaires, il reste beaucoup d'applications XP. Un collègue de Paris s'est donc penché sur le pb. Il a trouvé un outil gratuit qui permet d'installer sous vista un interface complet XP. On peut y installer des applis XP et les faire tourner sans problème dans cet interface même si Vista tourne derrière. Je pense qu'on peut lui faire confiance car on va le généraliser dans les établissements scolaires. Si tu es interressé, je peux me renseigner sur cet outil gratuit.

A bientôt
Patrice (Nancy)
C'est par le bien-faire que se crée le bien-être. [Proverbe chinois]
--- http://fotopia.free.fr ---
JPD

Message par JPD »

Si tu es interressé, je peux me renseigner sur cet outil gratuit.

Je pense que ça devrait intéresser beaucoup de monde, j'ai vu quelque part que quelqu'un ne pouvait plus faire tourner une ancienne version de PaintShop Pro, ça pourrait le dépanner.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
pl

Message par pl »

Le soucis se situe au niveau des applications qui ne tourne plus sur XP

Je pense qu'il faut lire " qui ne tournent plus sur Vista"..

Merci pour ces infos. Et je suis effectivement intéressé par cet outil gratuit car mon épouse utilise de vieux logiciels de broderie et j'ai bien peur qu'un passage à Vista leur soit fatal. Mais ne risque t-on de ralentir notablement le PC sachant que Vista a déjà la réputation d'utiliser énormément de ressources ?
Philippe
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Personnellement "Bilou" n'est pas pret de me refiler "Vista"
Plusieurs défauts dont
1- trop gourmand en ressources.
Le nouveau PC de mon club un Sony VAIO avec un core2 duo cadencé au dela de 2Mhz une carte video avec 326 mega de memoire dédiée n'a bien voulu tourner correctement sur des diaporamas qu'avec un minimum de 2 Giga de mémoire.
2- trop bridé (exemple: éssaie de lire des CD musicaux; résultat faut te connecter a internet pour avoir une clé.
Et vous trouvez ça drole!!! :grrr:
Pour moi Vista surtout a proscrire pour des portables.
Sur une tour tu peux mettre maintenant un core4
J'usqu'a 8 Giga de memoire
Une carte video double processeur avec 512 Méga de mémoire.
Une carte son "Sound Blaster" le pied
Enfin quoi une bete de course.
Ce n'est pas pour rien que les entreprises rechignent a passer sous Vista.
Il ne faudrait pas que Mr Bill Gates asservisse le monde.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
JPD

Message par JPD »

J'ai tendance à être aussi frondeur que P'tit Robert, à juste titre me semble-t-il.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Répondre