Il me semble que les objets CADRE et RECTANGLE sont les mêmes objets, et qu'ils ont les mêmes attributs et les mêmes méthodes.
Sans doute, le concepteur avait-il préalablement l'intention de les différencier, puis, au cours du développement, il ne l'a pas fait.
Par défaut, à la création d'une instance de ces objets, le cadre à une opacité à 0 , alors que le rectangle à une opacité à 100, mais l'utilisateur peut décider de faire tout juste le contraire.
Par défaut encore, l'anticrénelage n'est pas validé sur le cadre.
C'est juste quelque chose de logique.
Puisque le cadre est transparent, aucun effet de crénelage ne sera visible au cours de l'animation !
Pour le rectangle, qui au contraire par défaut a une opacité de 100, le phénomène de crénelage pourrait être visible pendant les animations.
En fait, j'avais écrit tout un chapitre dans mes tutos sur les différents objets, avec des travaux pratiques pour montrer les différences entre chaque objet.
Je ne l'ai pas achevé et j'y ai finalement renoncé, car peu de gens aiment bûcher la théorie pure, et puis aussi parce qu'il m'aurait fallu écrire tout ça en anglais et le faire valider par Igor sur son forum.
A mon avis, il est suffisamment occupé comme ça !