Antelope canyon

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
claude

Antelope canyon

Message par claude »

Bonjour a tous.

Ceci est un 2eme travail,concernant un des beaux endroits de notre monde.
Il est en anglais,donc pour le sous-titre,la traduction litterale est
une touche (ou caresse) de l'ame sur les tourbillons de la pierre.
Merci a tous qui m'avez aide et oriente.
Le site se trouve a Page (Arizona).
A bientot

Claude

:480:TELECHARGER :10:
n387

Message par n387 »

:aplausos:
J'ai beaucoup aimé, la qualité des clichés, leur mise en place, la sobriété des transitions même si les zooms-rotations ne m'inspirent pas, mais le contexte s'y prête. Enfin pour clore le tout Enya qui, même si elle est sur-exploitée, donne toujours ce plus tant la voix et belle et envoûtante.
Sélectionné par les membres du club, tu rejoins la rubrique " les diaporamas venus d'ailleurs" "coup de coeur" sur le site du club.
A++ pierre :wink:
GuyR

Message par GuyR »

La nature est étonnante, surprenante et merveilleuse.
C'est un bel hommage que vous lui rendez grâce à ces superbes clichés et diaporama tout en douceur.
:chapeau: :super: :chouette:
Merci à tous les deux.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
claude

antelope canyon

Message par claude »

Tout a fait d'accord.Il y a qq temps j'avais fait une exposition de photos avec un groupe,mon thème etait "hommage à la plus grande artiste de tous les temps,"Mère Nature"
Si la photo est devenue une passion,c'est surtout pour lui rendre hommage.
Il n'y a aucun artiste au monde qui a cree qqchose de nouveau,ils se sont tous inspiré de la Nature,de ses formes et de ses couleurs.Seuls les musiciens sont allés chercher plus haut,qqchose de différent.Et puis cette lumière qui nous attire comme les lucioles......j'en ferai peut- etre un sur Bryce canyon.Different de ce que l'on voit en general.Une histoite d'amour entre la roche et le soleil.
Merci a tous
Claude
yvan

Message par yvan »

bonjour Claude,
:bravo2: pour ce montage = c'est beau et quelles photos : notre terre est si diversifiée.
j'ai bien aimé te suivre dans les méandres de cette croûte terrestre.
cordialement, yvan.
et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Gérard

Message par Gérard »

Bonjour Claude
Magnifique hommage à dame nature.
Excellent dossier photos.
:merci:
Amicalement,
Gérard
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour Claude

Je m'associe aux louanges!! :+1:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
saintell49

Message par saintell49 »

Bonjour Claude,

Quand nous sommes allés dans l'Ouest des Etats Unis il y a quelques années nous sommes passés par Page mais nous n'avions pas eu l'occasion de visiter Antelop Canyon.

Je sais que c'est vers 12h que la visite se réalise quand le soleil entre dans le Canyon. Si nous avions su que c'était aussi beau nous nous serions arrêtés pour visiter.

Aussi merci pour ces belles photos et ce beau montage. :bravo2:

Amicalement

Pierre
ROCA

Message par ROCA »

Bonjour Claude,
Encore de très belles photos de ces paysages tourmentés.
Cette couleur vive est un ravissement.
Un montage bien porté par l'accompagnement musical.
:super: :chouette:
:bravo2:
Cordialement
Robert
eric

Message par eric »

Bonjour Claude

Les photos que j'ai ramenées de ce site ont fini pour la plupart à la poubelle sauf 3 ou 4 présentes dans un diapo. Grand écart de luminosité, manque de recul, groupe de japonais, cadrage vertical quasi obligatoire, tu as maitrisé ou évité cela dans ce diaporama. :chapeau: :bravo2:
claude

antelope canyon

Message par claude »

Pour répondre a Eric.
Mon histoire d'amour avec Antelope a commencé il y a plus de 15 ans.A l'époque j'avais découvert les oeuvres de Fatali.J'ai visité Antelope avec une vingtaine de personnes au max.Je leur ai fait croire que je travaillais pour NG et ils ont tous respecté le fait.Je travaillais avec fuji vevia a 50 asa poussés a un stop.Fatali avait indique qu'il travaillait lui aussi avec vevia (grand format).Je suis revenu bien plus tard avec du digital.Oh horreur 600 personnes par jour....
J'ai ete voir des navajos dans le coin qui m'ont amené (moyennant finances) a des heures plus calmes et ou j'ai eu le temps de faire mon boulot et meme de jouer avec leurs enfanis a cache cache.
Une règle fondamentale dans le canyon,ne jamais utiliser de flash (p... de chinois qui n'arrètent pas malgre les recommendations) et ne jamais photographier une partie qui a de la lumiere du soleil,çà brulera la photo.Mise au point 100%manuelle avec torticolis assuré lorsqu'on cadre vers le haut en evitant toutes les parties eclairees.Mettre la balance des blancs sur nuageux est un truc des photographes pour ameliorer la couleur .
Deuxieme truc, au lieu de tourner as droite ,aller a gauche pour antelope lower,etre a la grille a 8h et dire qu'on fait de la photo.Ils vous donnent un pass de 2h1/2 et il y a tres peu de monde car c'est plus sinueux et difficile a progresser.
Ce sujet a ete tres frustant car j'ai pu grace a un guide et malgre des centaines de visiteurs a la queue leu leu ,capturer le rayon de soleil,et pratiquement tout se fait en verticales.Et j'en ai mis aucune.....
eric

Message par eric »

Merci Claude pour tous les renseignements que tu m'as fourni. Je ne sais pas si je retournerai un jour sur ce site, un peu eloigné de chez moi . :super:
Jean

Message par Jean »

Je m'associe aux compliments unanimes pour ce dépaysement total, félicitations pour ces très belles photos. :bravo2: :super: :chouette: :vivepte:
Répondre