Mouvements doux - Animations fixées ou séparées par défaut ?

Suggestions concernant l'évolution de PicturesToExe.
Répondre
GuyR

Message par GuyR »

Je pense que vous vous compliquez la vie pour quelques clics en plus ou en moins, il y a d'autres sujets qui sont plus importants que celui-là. :evil:
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Charlie

Message par Charlie »

Mais tous les sujets concernant PTE sont importants...
GuyR

Message par GuyR »

Oui Charlie, mais plus ou moins. :wink:
Charlie

Message par Charlie »

Plus pour certains, moins pour d'autres... comme tous les sujets traités...
Il est pas moins important que ta question sur la possibilité de changer un masque par exemple :mrgreen: et puis si on avait pas de sujets on s'ennuierait... :D
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

GuyR,

1, je suis vraiment désolé de voir que ces mouvements doux ne sont pas utilisés à cause d'une bête configuration de mode par défaut. On voit des images arriver et se cogner comme dans un mur. C'est lamentable.

2, je sais, je ferais sans doute mieux de planter des choux au lieu de faire un tuto, mais tu crois que ça m'amuse d'avoir à cliquer 36 fois sur "séparer" sur 36 pages .. pour le plaisir ???
La hauteur de l'écran n'est pas suffisante ici. Et si j'ajoute un point de contrôle, il faut ré-ouvrir la boîte pour corriger...
Tu me diras qu'il y a moyen de faire plus simple. J'aime la bel ouvrage !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GuyR

Message par GuyR »

Ne vous méprenez pas sur mes intentions, Charlie et Jean-Cyprien, quand je m'exprime sur un sujet c'est bien évidemment en fonction de mes propres besoins, jusqu'à là il n'y a rien d'anormal.
Puisque chacun peut en faire autant, cela permet au final de porter un jugement global sur l'importance ou l'urgence d'un sujet.
Je n'ai pas dit que celui-ci n'avait pas d'intérêt, mais sans doute pas d'urgence.
Il est bien évident qu'en voyant en copie d'écran les travaux de Jean-Cyprien, sa démarche parait plus claire.
je confirme cependant que la présentation actuelle n'a jamais été un obstacle, en ce qui me concerne, pour le gestion des animations dans O&A, dans le style des diaporamas que j'ai réalisés jusqu'à présent s'entend, et je ne pense vraiment pas avoir un jour les mêmes besoins que Jean-Cyprien.
Etienne H

Message par Etienne H »

Jean-Cyprien a raison.
Dans une vue d'un objet à deux points de contrôle et un mouvement doux, la question est sans importance.
Par contre, si une vue comporte beaucoup d'objets qui doivent se mouvoir de façons complexes, chaque modification d'un paramètre (par exemple un ajout ou un retrait d'un point de contrôle) entraîne un remaniement des animations différentes à cause du paramètre par défaut du PTE.
Il ne faut pas perdre de vue que si les 3 animations sont utilisées, le travail sera à multiplier par 3.
Un seul oubli et c'est l'ensemble qui devient incohérent.
(Et quand il y a beaucoup d'objets, il est parfois difficile de déterminer le paramètre qui fiche le bord d'aile !).
Jean-Cyprien a soulevé cette question parce qu'il se sert énormément d'objets multiples et animations complexes dans une vue.
Cela on ne peut le nier !
Il a remarqué que si les actions étaient séparées par défaut, cela lui simplifierait la vie.
Je m’étais fait cette remarque également depuis pas mal de temps lors de l’élaboration d’un montage qui demandait une grande précision de mouvements fluides combinés de plusieurs objets.

Et j'en reviens de nouveau au fait qu'on ne puisse sélectionner plusieurs points de contrôle.
Cette lacune est pour moi d’une importance capitale !
Si on pouvait le faire, cela permettrait (entre autre) également très facilement de déterminer des animations sélectives de séquences d'un objet et pourrait résoudre le problème qui nous occupe.
Exemple :
- pas de sélection des points de contrôle et sélection d’animations = une action commune du premier au dernier point de contrôle (comme actuellement par défaut).
- sélections de points de contrôle suivi de la sélection des animations = la possibilité de moduler les mouvements à sa guise !
(Et tout le monde y trouverait son compte !).
Да здравствует ПТЭ
エティエンヌ
Jean-Cyprien

Guy, tu fais partie de ceux - et ils sont rares - qui ont compris qu'il fallait ouvrir la boite de paramètres et aller cliquer dedans. Mais quand on ne le fait pas, qu'on clique sur "Douce" et que tout se balade ne dépit du bon sens, ben... on laisse tomber.

Celui qui met de nombreux points de contrôle saura faire. Aujourd'hui c'est fastidieux pour lui, sans plus. Mais celui qui se contente d'avoir 3 ou 4 points de contrôle en restera au "linéaire" par défaut. Parce qu'il n'a pas envie d'aller mettre ses mains dans le cambouis, pensant (a priori et à tort) qu'il ne saura pas faire.

PS Oui, Etienne, j'ai bien compris ton soucis, et tu n'es pas le seul à le déplorer.
Je vais regarder de près la question avec toi, pour étayer notre argumentaire auprès d'Igor. Laissons le sortir sa V7, il doit être sur des charbons ardents (?).
leroucou

Message par leroucou »

Je vote également pour la solution "Charlie"
Le bug est souvent situé entre l'écran et la chaise.... Alors rien ne sert de s'énerver

Le site du Photo-Club de Pont sur Yonne 89
yugtayom

Message par yugtayom »

je relis tout çà
inscription en cours
"votation" suivra sur Wnsoft
A+
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
kurt

Message par kurt »

Beaucoup à lire, mais sujet qui m'intéresse beaucoup et que je vais tenter d'inclure dans un prochain diaporama (s'il y en aura un :cry: )
Dormane

Message par Dormane »

Moi aussi, Kurt, j'aimerai bien mettre tout ça en pratique mais faut des sujets et ça ne se bouscule pas !

Tout à fait d'accord avec Étienne qu'est qu'on peut se faire suer à bouger de points régulièrement !!!
Ce serait pour moi la priorité ; mes essais avec excel sont "bizarres" mais j'ai besoin de pratique pour formuler mes remarques !

C'est comme la fenêtre d'arborescence en O&A ! Mais comment fais tu Jean Cyprien toi qui a des dizaines d'objets (je suppose) superposés.

Quand je vois ta copie d'écran ! il te faudrait au moins un écran 50 pouces !!! :chouette:

Mais au fait est ce que Pte marche sur 2 écrans comme toshop ?
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

La seule chose que l'on peut faire, a ma connaissance, sous Pte avec deux ecrans c'est d'avoir le choix de l'ecran en previsualisation.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Charlie

Message par Charlie »

Si, si, tu peux étaler sur deux écrans, mais.. aucun intérêt il n'y a pas de mémorisation de l'emplacement des palettes...
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Charlie a écrit :Si, si, tu peux étaler sur deux écrans, mais.. aucun intérêt il n'y a pas de mémorisation de l'emplacement des palettes...

C'est bien là le probleme!! :mrgreen:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Charlie

Message par Charlie »

Igor a répondu hier sur le fil créé sur wnsoft...
Thanks, Dominique!

You've raised interesting topic.

We had a long discussion in WnSoft on this question today. I didn't reply yet, but I was thinking on this problem for two weeks.

The problem in fact that we should carefully think how this change will affect to all combination of related parameters.

Also we have plans to add some improvements for this system (curve of path as a spline) in future versions.

Please give me more time to think and discuss this question. I'll reply soon.

C'est à l'étude... mais surtout je note qu'il envisage un genre de courbes de Bezier... intéressant ça...
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

Charlie a écrit :.. mais surtout je note qu'il envisage un genre de courbes de Bezier... intéressant ça...

Intéressant, en effet...
AZA

Message par AZA »

Coucou tout le monde

A défaut d'ULM, je voudrais dans une image déplacer le regard. Par exemple, suivre une vallée, longer une ligne de crête pour aller observer une autre zone de l'image. Bref, une balade dans l'image d'environ une minute.
J'ai réussi grosso modo à faire ce que je voulais sauf ... qu'au bout de la vallée, avant de partir dans l'autre direction, je voudrais ajouter un mouvement. En effet, sans être brusque, ça fait trop "je suis allée par là, et hop ! je vais par là-bas" ! Pas très clair j'en ai bien peur ! :oops: Mouvement plus où moins oblique suivi d'un mouvement horizontal; je voudrais donner de l'air au moment du changement de direction.
Si je change quelque chose au beau milieu, ça va tout flanquer par terre.
Y a-t-il une façon de faire pour retravailler au milieu sans casser le reste ?
Si vous avez compris ce que j'ai écrit, bravo !!!
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

AZA a écrit :Si vous avez compris ce que j'ai écrit, bravo !!!

Pas sûr d'avoir compris, mais on devrait y arriver...

Question :

1) Dans ton panoramique, utilises-tu uniquement le Pan ou bien utilises-tu aussi le Zoom ?
AZA

Message par AZA »

J'utilise TOUT sauf 3D et encore ...je me demande si je n'ai pas collé une vague rotation autour de l'axe Y quelque part ! Je ne sais plus si je l'ai enlevée ou non . De toute façon elle est noyée dans la masse. Ça faisait partie de mes nombreux essais pour prendre le virage avec élégance ! :D
AZA

Message par AZA »

Bougez pas !!! J'ai pigé !!! :fete5:
J'avais ajouté un point ...mais oublié de séparer !
Charlie

Message par Charlie »

On bouge pas, promis ... :))
AZA

Message par AZA »

En fait, je voulais dire "Cherchez pas ! " :lol:
Jean-Cyprien

Et oui, c'est ça la galère : on met un point, ou on en enlève un, et si on oublie de retourner dans paramètres - ce qui arrive même quand on le sait ! - c'est le bazar. Mais Igor nous a entendu ! Chouette, surtout s'il ajoute des splines ou courbes de Bézier (on dira ici que c'est pareil).

Je ne bouge pas . Je ne cherche pas.
yvan

Message par yvan »

bonjour,
Jean-Cyprien a écrit : "Chouette, surtout s'il ajoute des splines ou courbes de Bézier (on dira ici que c'est pareil)."

certes, peut-être "pareil" mais moi je préfère : le spleen et les courbes de Corps-Nuds (petit bourg près de Rennes) !!! voire même "les courbes d'Hélène"...

cherchez-pas :sorti:

bonne journée, yvan.
et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Répondre