Aussi je vous propose ce clin d’œil choisi au milieu de mes multiples pérégrinations orchidophiles !
Je ne sais pas si j'arriverai un jour à m'organiser valablement !
Ce printemps est le plus ensoleillé jamais vu pour moi, j'ai passé beaucoup de temps hors département ; Vaucluse, Gard, Bouches du Rhône, Ardèche, Drôme, Alpes Maritimes, Isère, Aisne, Somme, Seine Maritime, Calvados, Morbihan, Loire Atlantique, Cher..j'en oublie certains séjours furent très brefs !
Bref , je ne suis pas malheureux et la France est un sacrément beau pays. Dommage que nos édiles soient bien plus préoccupés de leur égocentrisme, et de leur portefeuille, que du reste. Ce n'est qu'un triste constat malgré l'excellent travail de bien des fourmis (responsables ou simples citoyens) efficaces dans les coins les plus reculés.
Un de mes chocs esthétiques (j'en ai tous les ans) fut la découverte de la cathédrale d'Amiens ! Las ! à 3 jours près j'ai raté les illuminations ! Une superbe pépite parait-il ! J'ai encore un petit stock de plus dans mes diaporamas futurs, sans doute me contenterai je d'une autre carte postale ?
Avec mes plus cordiales pensées, une vision personnelle d'une de mes préférées dans l’hexagone (il y en a à peu près 180)
La rouge fait partie des 3 recensées en France :
La C. blanche (Céphalenthera damasonium)
La C. à longues feuilles (Céphalenthera longifolia)
La C. rouge (Céphalenthera rubra)