Fenêtre Objets et Animation

Suggestions concernant l'évolution de PicturesToExe.
Répondre
Daniel0911

Fenêtre Objets et Animation

Message par Daniel0911 »

Sur mon ordi portable avec PTE 6.5 et aussi PTE 7.0 , dans la fenêtre "Objets et Animation" la fenêtre "Objet" en bas à droite est toute petite . Les Menus "Propriétés" , "Commun" , "Animation" sont par contre très grands . J'ai essayé de changer la résolution de l'écran , mais sans résultat.
Est ce que l'on peut modifier la taille de ces fenêtres ?

Je fais vraiment la différence avec mon ordi de bureau ou la fenêtre "objet" est beaucoup plus grande.
La photo jointe est en plein écran, car si je diminue un peu la taille de la fenêtre d'affichage, la fenêtre" objet" disparait très rapidement.
Merci de me donner une idée
Daniel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Charlie

Message par Charlie »

Non , pas de modification possible, pour une seule raison, c'est que celle du haut est dotée de boutons et fenêtres de saisie dont la position et la taille sont immuables...
Daniel0911

Message par Daniel0911 »

Merci Charlie de ta réponse prompte , mais je reste avec mon problème .... Qu'est ce qu'il a ce PC ? Car je pense que çà vient de lui .
Est ce que d'autres personnes ont déjà eu ce problème ? Et une idée de solution ?
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Question bête: quelle est la resolution de ton écran????????
La partie boutons en haut a une dimension fixe donc si ta definition d'écran est trop basse reste plus de place pour le bas
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Daniel0911

Message par Daniel0911 »

Entièrement d'accord avec toi Pti Robert , j'ai fait des essais en changeant la résolution. Sur le portable ma résolution maximale est de 1350x768 , a priori je ne peux pas faire mieux.
Mais sur l'ordi de bureau , qui est normalement à 1920x1080 , si je le met en 1350x768 , je n'ai pas la même présentation qu'avec le portable à la même résolution . Bizarre ?
Est il possible d'augmenter la résolution du portable en chargeant un driver ou autre chose ?
Merci
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Non on ne peut pas aller au delà de la résolution native de l'écran.
Mais on peut toujours aller au dessous!!!Mais a quoi bon???
La seule solution peut etre un ecran externe.
Robert
-----------------------

Dormane

Message par Dormane »

C'est vrai que au vu des possibilités de Pte il faudrait une fenêtre de travail paramétrable.
Ça ne doit pas être un souci majeur en programmation ? A demander à Igor pour ceux qui le peuvent ?
La seule solution peut etre un ecran externe.

Mais si on a 2 écrans est ce que Pte le gère vraiment Robert ?
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Là Claude il ne s'agit pas de Pte mais de la carte graphique si elle est capable de gerer deux écrans séparement et de faire de l'écran externe l'écran principal.
Robert
-----------------------

Daniel0911

Message par Daniel0911 »

Merci de vos réponses.
Pour gagner un peu en hauteur, j'ai mis la barre des tâches sur le coté droit.
Un écran extérieur sur un portable .... pas très pratique .... ce n'est plus un portable ... mais merci de l'idée.
Charlie

Message par Charlie »

Dormane a écrit :C'est vrai que au vu des possibilités de Pte il faudrait une fenêtre de travail paramétrable.
Ça ne doit pas être un souci majeur en programmation

Non ce n'est pas compliqué, mais ça ne changera rien... La taille des onglets situés au-dessus est immuable compte-tenu du nombre de boutons.

Le problème vient du fait qu'il a un petit (je suppose) portable en format 16/9 et donc avec une résolution réduite... la taille des onglets étant fixe, c'est celle de dessous qui doit s'adapter...
Dormane

Message par Dormane »

Je comprends Charlie, merci de tes réponses.
Mais que verrais tu comme évolution :
- réduire les onglets du dessus ?
- Revoir la répartition sur la fenêtre O&A ?
Si je comprends bien sur 2 écrans ça ne changera pas les proportions ?
Mais faut avouer qu'on a du mal dans cette fenêtre quand on a une animation chargée...
Daniel0911

Message par Daniel0911 »

Pour être précis c'est un Toshiba L500-24C de moyenne game , qui est encore sur le marché actuellement , 4G0 de Ram , et 1Go de mémoire dédiée à la vidéo , mais résolution maxi de 1365x768. Ecran 16/9 de 15,6". Un DD de 500 Go .....

Je ne pensais pas qu'une telle machine me poserais des problèmes pour PTE , sachant qu'il est courant de faire des diaporamas avec une taille d'écran aux environs de la taille ci-dessus. Bien sûr que l'avenir est à des résolutions plus grandes mais actuellement je pense que mon portable est dans la norme , il y a même plus petit.

Peut-être que PTE devrait préciser certains caractéristiques minimales nécessaires pour travailler confortablement.
Charlie

Message par Charlie »

la solution, Dormane ?

Oui elle existe.. Ce serait de créer une palette flottante, détachable de la fenêtre O&A, comme on peut le faire dans Photoshop par exemple...
En plus ça rendrait bien service quand on travaille sur deux écrans..
Dormane

Message par Dormane »

Merci Charlie !
C'est vrai qu'il y a déjà des palettes flottantes pour la 3D et les animations...
Charlie

Message par Charlie »

J'ai essayé de le traduire en image :wink:
Peut-être le soumettre sur WnSoft, mais avec mon anglais, faut que je sois explicite ... :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daniel0911

Message par Daniel0911 »

Merci Charlie et Dormane pour réfléchir à ce problème, mais je trouve curieux que je sois le premier (je suppose ?) à soulever ce problème.

Surtout que , il y a quelques années les PC étaient moins performant que maintenant et les écrans avec une résolution généralement plus faible.

Je me souviens avoir vu des montages d' il y a quelques années qui dépassaient largement la centaine d'objets (je pense évidemment à JPD) . Avait-il déjà un écran de 1920x1080 ? C'était un Maître , mais quand même !

Oui Charlie , je crois qu'une fenêtre flottante est une bonne idée comme la fenêtre 3D.
Charlie

Message par Charlie »

Pas besoin d'écran en 1080, au contraire... Mais les en 4/3 écrans pouvaient aussi passer en 1600x1200 (selon la capacité de la carte graphique) et là non plus pas de problème de cet ordre...
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Pour avoir connu l'installation de JPD je peux dire qu'il travaillait sur de tres grans écrans.
Par contre sur les anciens écrans a tube cathodique on pouvait modifier la taille plus facilement.Mais c'est du passé. au rayon -Son et lumière-!!!! :mrgreen:
Robert
-----------------------

Répondre