Graphisme peut-être

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
n387

Graphisme peut-être

Message par n387 »

Bonjour à tous,

Depuis le début, j'admire les caractères des Polices qui ornent vos diaporamas.Certains sites proposent des caractères fantaisies.Ces polices sont malheureusement en noir( on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre) aussi je me tourne vers vous pour savoir quel type de logiciel de graphisme vous utilisez pour arriver les transformer.
Merci pour votre aide.A+ pierre :wink:
Michel Carl

Message par Michel Carl »

Bonsoir Pierre,

Premièrement, tu peux, dans PTE, affecter la couleur que tu veux à n'importe quelle police téléchargée sur le Net : index Propriétés, tu cliques sur le "A" qui se trouve à droite, en-dessous de la zone du choix de police et tu choisis une couleur (ensuite, il ne faut pas oublier de transformer le texte en image .PNG en cochant la case "Convertir le texte en image PNG" pour qu'elle soit affichée correctement sur les ordinateurs sur lesquels la police n'est pas installée).

Deuxièmement, les textes que tu vois dans les diaporamas sont souvent préparés sur un logiciel de traitement d'image (PhotoImpact, PaintShopPro, PhotoShop, etc) où tu disposes de fonctionnalités plus évoluées pour embellir un texte écrit dans n'importe quelle police : dégradés de couleurs, lettres en relief, lettres semi-transparentes, textures, texte écrit en cercle ou suivant une courbe, etc. Ces textes, écrits sur un fond transparent, sont enregistrés en images au format .PNG pour être ensuite utilisés dans PTE.

A ta disposition pour plus de détails !

Michel
La nature sait toujours nous émerveiller, à condition d'ouvrir les yeux.
n387

Message par n387 »

Bonsoir Michel

Pour ce qui concerne PTE j'ai déjà utiliser la fonction qui permet la correction couleur des caractères Ce qui m'intéresse c'est à partir de ces caractères de créer des lettres sous différents aspect de couleurs, de textures.Je vais voir sur le net pour tenter d'accéder à cet aspect des choses.Je ne manquerai pas de te contacter si je patauge, en attendant merci beaucoup pour tes explications.
A+ pierre :wink:
Michel Carl

Message par Michel Carl »

Donc, il te faut utiliser un logiciel de traitement d'images.
PhotoImpact permet de faire assez facilement ce que tu voudrais, car il propose toute un bibliothèque de styles de textes prédéfinis : une centaine, tous modifiables à volonté.

Quelques exemples réalisés en quelques minutes :

Image

Michel
La nature sait toujours nous émerveiller, à condition d'ouvrir les yeux.
JPD

Message par JPD »

Je n'ai qu'une chose à rajouter à ce que dit Michel qui a largement répondu à la question, c'est une mise en garde contre l'utilisation directe des fonts dans PTE pour au moins 2 raisons :
1 Elles nécessitent pour être vues par tout le monde qu'elles soient sur les machines de tout le monde car elles ne sont pas intégrées à l'exe (pb de copyright), autant dire que ça limite le choix sérieusement.
2 Elles sont très gourmandes en ressources dès lors qu'on choisi une bonne qualité.
Il existe une fonction dans PTE qui permet de les transformer en PNG. C'est assez pratique en cours de réalisation car on peut corriger assez facilement, il suffit de revenir en texte, de corriger puis de resauvegarder le png, mais au moment de la finalisation du montage, mieux vaut des PNG retouchés ou refaits avec son outil préféré, c'est toujours plus esthétique.
Je n'utilise jamais les png PTE pour une version finale.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Pti Robert

Message par Pti Robert »

L'avantage d'un logiciel tiers c'est que l'on peut mettre du texte sur une forme.
A ma connaissance photoshop elements au moins depuis la version 4 le permet.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
n387

Message par n387 »

Bonsoir ,
Merci pour tous ces conseils.Je retient la leçon pour PTE.
A+ pierre :wink:
Répondre