Mexique - De Valladolid à Punta Allen

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
squal

Mexique - De Valladolid à Punta Allen

Message par squal »

Bonsoir,

Je vous propose un voyage dans le Yucatan (Sud-Mexique) suite à la demande de réalisation d'un diaporama d'une connaissance.

J'ai choisi de laisser de côté Cancun ou les temples Mayas et préféré commencer par le côté architectural, les plages sauvages et désertes ainsi que les animaux qu'on rencontre dans ce merveilleux pays.

De Valladolid à Punta Allen

Pascal
:480:TELECHARGER
Modifié en dernier par squal le jeu. 10 janv. 2008, 09:12, modifié 1 fois.
Pascal

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Effectivement il faut savoir arreter et maintenant il est bien là ton montage..
Bravo pour ta perseverence.
Une question au passage: avec quel appareil ont été faites les photos?

Bonne journée.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
saussol

Message par saussol »

Beau montage et belles photos...les couleurs de bords de mer sont très belles. Un bon point pour les changements de rythmes dans la musique et pour l'animation des dernières images.
Bravo et :bravo2:
Michel,
Voyages, tennis, photos, moto et vieux tacots...
squal

Message par squal »

Bonsoir,

Ton aide fut précieuse Robert ainsi que celle de JPD entre autre ...
et merci Michel :wink:

Pour l'appareil c'est un "Panasonic DMC TZ3" selon les tags.

Pascal
Pascal

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Pour l'appareil c'est un "Panasonic DMC TZ3" selon les tags.

Merci du renseignement.
J'avais posé la question vu la taille des images.
Car sur la plupart des reflex on a du 3/2 soit 15/10 trés voisin du 16/10.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
yugtayom

Message par yugtayom »

beaucoup de travail , çà en valait la peine
juste une image , celle du panneau "chizen.." le ciel est très taché à G et à D et la suivante ou celle d'après le ciel est cramé, mais l'ensemble et en particulier les "bestioles" en carte est bien, agréable diaporama peut-être des transitions un peu rapides, ne pas forcément suivre la musique

félicitations

A+

GUY
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
squal

Message par squal »

Bonsoir Guy,

Merci pour ton appréciation et tes conseils que je vais tenter de retenir pour une prochaine réalisation ... :wink:

Effectivement, beaucoup de travail et sans les encouragements à stopper la phase maquette, j'y serais peut-être encore 8)

Pascal
Pascal

n387

Message par n387 »

Salut squal,

Je prends ton travail alors que tu finalises.Je trouve ton montage agrémenté de vues superbes.La bande son est très bien faite et le final gentillement réalisé.
C'est un très beau boulot, bravo.
Tes transitions sont bien adaptées, c'est super.
MERCI POUR CE VOYAGE.
Au prochain.Amitiés pierre. :wink:
yvan

Message par yvan »

bonsoir Pascal,
bravo et merci pour ta persévérance; tu nous a produit là un très beau montage et ce fut un réel plaisir de t'accompagner.
cordialement,yvan.
:super: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
squal

Message par squal »

Bonjour Pierre et Yvan,

Merci pour vos appréciations qui me touchent.

Il m'a fallu 3 versions pour arriver à ce résultat grâce surtout aux conseils et recommandations que j'ai tenté de mettre en pratique :idea:

N'est-ce pas Yvan :wink:

Pascal
Pascal

Bermary50

Message par Bermary50 »

Bonjour Pascal et bravo !
Ta patience et ta persévérance ont fini par payer. Tu nous offres un montage très agréable et une belle balade dans ce pays haut en couleurs.

Bernard

PS - Bravo aussi pour ce nouvel avatar, plus personnalisé. C'est beaucoup plus vivant que l'écusson précédent. :wink:
eric

Message par eric »

Tres bien ta derniere version. Les Lacoste vers la fin dans les incrustations n'ont pas l'air bien méchants, du moins la personne approche sans souci!
Tu as passé beaucoup de temps sur ce montage, ce qui n'est pas évident à faire lorsqu'il ne s'agit pas de ses propres photos.

:bravo2: :vivepte:
squal

Message par squal »

Bonjour Bernard et Eric,

Merci pour vos encouragements, c'est sûr qu'il n'est pas facile de s'approprier les photos d'autrui.

Mais je pose beaucoup de questions à l'auteur qui m'explique les lieux, les conditions et les anecdotes des prises de vue.

Je lui ai présenté et il est enchanté ... donc premier objectif réussi, affaire à suivre :wink:

Pascal
Pascal

DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Pascal,

Etant très occupé en ce moment je n'ai pas encore laissé de commentaires. J'avais suivi de loin ton travail sur les maquettes.
Très bien cette version finale. De belles photos et l'impression de
connaître un peu mieux ce pays.
J'ai bien aimé les incrustations à la fin. Comme Eric j'allais te poser la même question au sujet des crocodiles... Peut-on les approcher sans risques ?

Bravo,

Cordialement,

DANY 67
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
squal

Message par squal »

Bonsoir Dany,

Selon l'auteur des photos ils semblent relativement amicaux même s'il s'est refusé à le vérifier gardant toujours une bonne distance.

Ces crocodiles cohabitent avec des pêcheurs car ils sont dans un marécage situé non loin du village de Punta Allen devenu lieu de passage obligé des mordus de photos animalières.

Pascal
Pascal

piterne

Message par piterne »

Bonsoir Pascal,

pris entre classement et préparations de travail, j'avais laissé de côté ton montage.
Pourtant il mérite le détour.
Certes toutes les images ne se valent pas, mais que ne pardonne-t-on pas pour un billet d'avion gratis ?
Il manque peut-être quelques petites inscrustations avec le nom des villes ou des plages + une petite carte au départ pour montrer l'itinéraire (des suggestions autant que des regrets)

A mon humble avis de non-connaisseur, les crocodiles sont plutôt des caïmans (et au fond de la salle, on ne chuchotte pas "c'est caïman pareil !)
Sans doute des caïmans à lunettes (Caiman crocodilus) ; voilà ce qu'ils en disent sur dinosoria.com :
Ce caïman mesure environ 2 m de long. On le trouve couramment du Mexique à l’Argentine. Il a été introduit dans le sud de la Floride et à Cuba. Il se nourrit de crabes, d'escargots et de poissons.

Ce qui expliquerait sa pacivité avec l'homme.

En tout cas, bravo pour le montage.
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
squal

Message par squal »

Merci pour la précision de science naturelle, ceci expliquant en effet cela :wink: comme le fait que ces caimans soient si proches d'un village de pêcheurs :lol:

Pour la carte et les incrustations, franchement, je n'y avais pas pensé mais je ne sais pas si j'aurais osé transformer le diapo en guide de voyage ? Sinon en effet, l'approche pourrait être également interessante :idea:

Merci pour ton intervention

Pascal
Pascal

yugtayom

Message par yugtayom »

et ceux là , tu les classerais comment?

Image

passif...iques

A+

pa si ..F... que çà
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Très agréable diaporama de vacances qui nous change du temps d'hiver. Merci Squal pour le partage et pour ton travail assidu pour rendre ce diaporama le plus attrayant possible.

Crocodiles....je ne les approche pas à moins de 100 m.
Ces bestioles sont rapides, sautent très haut et attaquent même ceux qui les nourrissent. (sur Google, en cherchant "crocodile attack"...édifiant !!! brrrrrrrrr
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
squal

Message par squal »

Merci Marjo :wink:

Cela me fait penser à une histoire :lol: :

Une blonde est en vacances au Mexique.
Elle entre dans un magasin de chaussures car elle veut à tout prix s'acheter une paire de souliers en croco.
Le prix des souliers est si élevé qu'elle essaie de marchander avec le vendeur. Ce dernier étant intransigeant, elle sort du magasin sans avoir fait affaire.
A la fin de la journée, le vendeur, en rentrant chez lui, passe devant un marécage et voit la blonde, dans l'eau jusqu’à la taille, armée d'un fusil.
Sur le bord du marécage, 5 crocodiles sont morts, alignés sur la terre ferme.
A ce moment, un énorme crocodile de 10 ou 12 mètres s'approche de la blonde . Bang ! La blonde l'abat, le traîne sur la terre ferme, le retourne sur le dos et dit :

- "Et merde ! Celui la non plus n'a pas de chaussure !"

:wink:
Modifié en dernier par squal le lun. 14 janv. 2008, 16:38, modifié 1 fois.
Pascal

Marjolaine

Message par Marjolaine »

Je trouve celle ci mignonne :D

Un jour, en Afrique, le long du fleuve Congo. A chaque fois qu'un touriste plonge, il se fait bouffer par les crocodiles sauf un vieille dame qui se permet de faire des largeurs dans le fleuve. Un jeune croco fraîchement arrivé demande aux anciens si on mange bien ici. Un ancien lui répond qu'ici c'est le paradis, les touristes arrivent, ils se baignent et hop on les mange. Le jeune heureux se met sur le bord du fleuve et attend. Lorsqu'arrive la vieille dame, elle entre dans l'eau et le jeune croco lui fonce dessus pour la bouffer, c'est alors il se prend un grand coup de queue sur la tête, il se retourne sur un ancien croco et lui demande:"pourquoi me frappe tu?"
l'ancien répond:" On ne touche pas à Madame LACOSTE!".

A+++,
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
medericke

Message par medericke »

Bonjour Pascal,

Toutes mes excuses j'avais complètement zappé ce montage dans la phase maquette.

Il en ressort un très chouette diaporama qui montre bien la beauté de ce pays (destination qui semble au premier abord banale et qui pourtant est un des plus beau de la planète).
Les photos sont belles, les vues surtout des plages donne une envie folle de poser sa serviette.
Un tout petit regret les églises je les trouve "déserte" (ça devait être l'heure de la sieste), j'ai toujours dans la tête la cohue de l'église de San Cristobal une dimanche soir, la place Saint Pierre le jour de pâque semblerait déserte a coté de cela.

:super12:
squal

Message par squal »

Merci à vous deux :wink:

En effet les églises semblent désertes malgré la ferveur religieuse mexicaine.

J'ai eu également cette impression, mais l'heure des prises de vue y est, comme tu l'as deviné, pour beaucoup (vers 14 heures), ces lieux sont sûrement plus peuplés matin et soir :idea:

Pascal
Modifié en dernier par squal le mar. 15 janv. 2008, 11:07, modifié 1 fois.
Pascal

Bermary50

Message par Bermary50 »

ils (les crocodiles) semblent relativement amicaux

Punta Allen devenu lieu de passage obligé des mordus de photos animalières

Faudrait savoir !! ??

Bernard
Répondre