V 7.5 Version finale
- Pti Robert
- Gérard de Lux
Ce problème, avec le même message, a été signalé sur le forum WnSoft il y a quelques jours et Igor a répondu que ce serait réglé dans la Beta 2 ou 3 (cf.: http://www.picturestoexe.com/forums/index.php?/topic/15047-problem-assertion-error/) .
Comme apparemment il n'est pas réglé dans la Beta 2, il devrait l'être dans la 3...
prévue pour lundi.
Comme apparemment il n'est pas réglé dans la Beta 2, il devrait l'être dans la 3...
prévue pour lundi.Gérard
Les meilleurs diaporamas ne sont pas forcément ceux qui causent mais ceux qui disent quelque chose !
Les meilleurs diaporamas ne sont pas forcément ceux qui causent mais ceux qui disent quelque chose !
- Pti Robert
- Gérard de Lux
- Pti Robert
-
Charlie
- patisa
Enfin pu essayer la 7.5. Super pour les B.O
On peut faire pour chacune des pistes sons un fondu ( de sortie)
Un fondu d entrée est il possible ? Si oui comment ? Si non c est bien dommage pour parfaire les enchainement des pistes ?
Ps
Cela devient presque aussi efficace et fonctionnel que le Garage Band du Mac ...
On peut faire pour chacune des pistes sons un fondu ( de sortie)
Un fondu d entrée est il possible ? Si oui comment ? Si non c est bien dommage pour parfaire les enchainement des pistes ?
Ps
Cela devient presque aussi efficace et fonctionnel que le Garage Band du Mac ...
" On transmet ce que l'on ignore avec ce que l'on croit savoir "
Pascal
Pascal
- eric
-
Charlie
On peut d'ailleurs et d'ores et déjà appliquer les paramètres de personnalisation...
On peut même faire chevaucher deux extraits se trouvant sur la même piste (ça je ne l'ai vu nulle part ailleurs) et donc créer un fondu entre eux...
On peut même faire chevaucher deux extraits se trouvant sur la même piste (ça je ne l'ai vu nulle part ailleurs) et donc créer un fondu entre eux...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- patisa
-
LEWIS21
questionnement sur les nouveautés de la version 7.5
J'ai acquis il y a qq jours la version 7.07 de PTE.
Jusqu'à présent je réalisais mes montages avec un logiciel de montage vidéo.
Pour tester PTE je transforme un montage diapositive de plus de 20 ans.Les diapositives ont été numérisées.
Je découvre donc les fonctionnalités de PTE assez simple d'emploi, mais il manque ou je n'ai pas trouvé quelques fonctionnalités bien pratiques :
- possibilité de mettre des marques sur la TL
- possibilité d'avoir plusieurs pistes photo/vidéo
- possibilité d'avoir à côté du N° de photo, la vignette de la photo
- possibilité d'avoir des coches sur les vignettes des photos déjà utilisées dans le chutier
je découvre au fur et à mesure.
Peut être la nouvelle version répondra à qq unes de ces demandes.
Dernière question : quand peut on espérer la sortie de la V 7.5
Merci pour vos réponses
LEWIS21
Jusqu'à présent je réalisais mes montages avec un logiciel de montage vidéo.
Pour tester PTE je transforme un montage diapositive de plus de 20 ans.Les diapositives ont été numérisées.
Je découvre donc les fonctionnalités de PTE assez simple d'emploi, mais il manque ou je n'ai pas trouvé quelques fonctionnalités bien pratiques :
- possibilité de mettre des marques sur la TL
- possibilité d'avoir plusieurs pistes photo/vidéo
- possibilité d'avoir à côté du N° de photo, la vignette de la photo
- possibilité d'avoir des coches sur les vignettes des photos déjà utilisées dans le chutier
je découvre au fur et à mesure.
Peut être la nouvelle version répondra à qq unes de ces demandes.
Dernière question : quand peut on espérer la sortie de la V 7.5
Merci pour vos réponses
LEWIS21
LDM
- eric
Voici quelques éléments de réponse.
On peut imaginer la sortie de la 7.5 vers décembre.
Le nom des vues utilisées (pour peu que ce soit des vues principales) passe en gras dans la liste des vues
Dans la 7.5 la vignette de la vue apparait avec le nom au dessous de la time line.
Il n'y a qu'une piste photo/video
On peut imaginer la sortie de la 7.5 vers décembre.
Le nom des vues utilisées (pour peu que ce soit des vues principales) passe en gras dans la liste des vues
Dans la 7.5 la vignette de la vue apparait avec le nom au dessous de la time line.
Il n'y a qu'une piste photo/video
-
Charlie
Bonjour,
et bienvenue à bord
Si tu veux en savoir un peu plus sur les fonctionnalités de la version actuelle, voici l'accès (gratuit bien sûr) au PDF du bouquin que je mets à jour à chaque nouvelle version...
Télécharger ici
et bienvenue à bord
Si tu veux en savoir un peu plus sur les fonctionnalités de la version actuelle, voici l'accès (gratuit bien sûr) au PDF du bouquin que je mets à jour à chaque nouvelle version...
Télécharger ici
- vilara
Il n'y a pas la possibilité d'avoir plusieurs pistes photo ou vidéo mais l'utilisation de Objets & Animations permet de "superposer" plusieurs photos et/ou vidéos qui sont traitées comme des objets qui se superposent à la vue de fond et que l'on peut animer.
(Voir à partir de la page 71 de l'excellent ouvrage dont te parle Charlie et dont il est l'auteur)
(Voir à partir de la page 71 de l'excellent ouvrage dont te parle Charlie et dont il est l'auteur)
- Pti Robert
-
LEWIS21
PicturestoExe V7.5
Bonsoir,
réponse à Charlie et Pti Robert
j'ai toujours les 2 pieds dans le logiciel de montage vidéo (AVID LIQUID, assassiné par AVID mais tellement pratique).
Ce qui m'intéresse ds PTE c'est la possibilité de pouvoir créer des exécutables en natif pour les vidéo projections (j'ai lu mais pas encore réalisé)
Les logiciels vidéo exportent en Mpeg2 avec dégradation de l'image même avec des encodeurs comme procodeur 3.
En son (Wavelab) comme en vidéo, j'ai l'habitude de structurer mon travail sur plusieurs pistes, c'est plus facile pour avoir une vue d'ensemble et pour retoucher une séquence en particulier. Chacun a ses habitudes de travail.
Je trouve PTE assez facile, il faut le temps de mettre en place sa stratégie de travail avec les fonctionnalités existantes pas toujours décrites dans la doc.
J'ai découvert les possibilités de variations de la TL (CTRL F11 et F12) ds un des posts plus haut mais pas encore trouvé ds la doc.
J'ai bien noté qu'il existait des possibilités offertes par O&A, je ne connais pas
de quoi s'agit il ? un examen rapide du sommaire et de l'index ne donne rien.
Merci de m'éclairer. A bientôt
LEWIS21
réponse à Charlie et Pti Robert
j'ai toujours les 2 pieds dans le logiciel de montage vidéo (AVID LIQUID, assassiné par AVID mais tellement pratique).
Ce qui m'intéresse ds PTE c'est la possibilité de pouvoir créer des exécutables en natif pour les vidéo projections (j'ai lu mais pas encore réalisé)
Les logiciels vidéo exportent en Mpeg2 avec dégradation de l'image même avec des encodeurs comme procodeur 3.
En son (Wavelab) comme en vidéo, j'ai l'habitude de structurer mon travail sur plusieurs pistes, c'est plus facile pour avoir une vue d'ensemble et pour retoucher une séquence en particulier. Chacun a ses habitudes de travail.
Je trouve PTE assez facile, il faut le temps de mettre en place sa stratégie de travail avec les fonctionnalités existantes pas toujours décrites dans la doc.
J'ai découvert les possibilités de variations de la TL (CTRL F11 et F12) ds un des posts plus haut mais pas encore trouvé ds la doc.
J'ai bien noté qu'il existait des possibilités offertes par O&A, je ne connais pas
de quoi s'agit il ? un examen rapide du sommaire et de l'index ne donne rien.
Merci de m'éclairer. A bientôt
LEWIS21
LDM
-
Charlie
- chanfi22
Charlie a écrit :O&A (Objets et Animation): dans le sommaire c'est chapitre 8...
En fait ça agit un peu comme l'ajout de calques dans Photoshop....
Sur une des vues on ajoute autant d'objets que l'on veut (textes, autre images, masques, etc)... que l'on peut animer par des points-clés...
Et autant dire que c'est notre imagination qui limite la créativité mais en aucun le logiciel

- patisa
1.Lorsque je fais , un fondu de fermeture sur une piste je peux la visualiser sur la forme d onde.
Si je fais un fondu d entree sur la meme piste je ne peux pas la visionner bien que je puisse l ecouter. Est ce normal ?
2. Soit une piste son de 2 mn
Je veux baisser son niveau de moitie entre 0:30 à 0: 55 pour mieux entendre des sons sur une autre piste (comme dans mon diapo sur Gand)
Est ce possible ? Comment ?
Si je fais un fondu d entree sur la meme piste je ne peux pas la visionner bien que je puisse l ecouter. Est ce normal ?
2. Soit une piste son de 2 mn
Je veux baisser son niveau de moitie entre 0:30 à 0: 55 pour mieux entendre des sons sur une autre piste (comme dans mon diapo sur Gand)
Est ce possible ? Comment ?
" On transmet ce que l'on ignore avec ce que l'on croit savoir "
Pascal
Pascal
-
Charlie
- eric
7.5 bêta 3
La version Beta 3 est disponible (même adresse, voir debut de fil).
Nouvelle fonctionnalité:
• Dans Options du projet > onglet Son > Ajouter son, des fichiers vidéo peuvent maintenant être sélectionnés et utilisés comme source sonore.
Fonctions rétablies:
• Modification de la durée des effets de transition sur la ligne de temps en mode "Synchronisation".
• Importation des paramètres des versions précédentes.
+ Améliorations diverses et correction de bugs
(Traduction Gérard)
Nouvelle fonctionnalité:
• Dans Options du projet > onglet Son > Ajouter son, des fichiers vidéo peuvent maintenant être sélectionnés et utilisés comme source sonore.
Fonctions rétablies:
• Modification de la durée des effets de transition sur la ligne de temps en mode "Synchronisation".
• Importation des paramètres des versions précédentes.
+ Améliorations diverses et correction de bugs
(Traduction Gérard)
- eric
- Gérard
- eric
-
Charlie