Histoire de chiffres

Suggestions concernant l'évolution de PicturesToExe.
Répondre
chanfi22

Histoire de chiffres

Message par chanfi22 »

Bonjour

j'ai 2 questions générales sur PTE et n'ayant pas trouvé de rubrique ad hoc je les postent ici en "Suggestions"

1) Quand est sortie la première version de PTE?
2) A ce jour avez vous une idée du nombre de licences vendues de part le monde et plus localement en France?

Merci aux historiens et experts du site qui voudront bien me répondre.

Philippe

PS : des fois le matin le matin je me réveille avec des questions "existentielles" :P
AZA

Message par AZA »

Quelques réponses par ici dans un document de Marcel (que je salue au passage ! :D ): http://www.diapovision.com/articles/pte_quelle_histoire.pdf
Gérard de Lux

Message par Gérard de Lux »

C'est en juillet 1999 que la 1ère version de PTE est sortie; évidemment très confidentielle.
En 2001, lors du festival d'Epinal, les auteurs présents ont pu découvrir ce logiciel, présenté par des "collègues" britanniques et néerlandais. C'est à partir du printemps 2002, avec la version 3.7 que PTE a vraiment commencé à se répandre dans le petit cercle des auteurs français.
Une histoire complète a été réalisée par Marcel Boi et est disponible en PDF à cette adresse.

Quant au nombre de licences vendues, je pense que c'est un secret commercial, voire un secret défense :lol: , mais je peux te dire que les Français viennent en deuxième position!

[edit]
Arf! Grillé par AZA ... :oops: mais j'ai été plus complet ! (normal, j'étais présent en 2001 à Epinal et c'est "chez moi" qu'est hébergée l'histoire de Marcel).
Gérard
Les meilleurs diaporamas ne sont pas forcément ceux qui causent mais ceux qui disent quelque chose !
AZA

Message par AZA »

M'enfin, Gérard !!! :mrgreen:
Gérard de Lux

Message par Gérard de Lux »

AZA a écrit :M'enfin, Gérard !!! :mrgreen:

:shock:
Tiens, pour faire bon poids, un article intéressant de Maurice Guidicelli, rédigé en 2002 (avec des mises à jour ultérieures), qui permet de suivre l'évolution avec les yeux d'un auteur "averti".
c'est ici
Gérard
Les meilleurs diaporamas ne sont pas forcément ceux qui causent mais ceux qui disent quelque chose !
chanfi22

Message par chanfi22 »

Merci AZA & Gérard pour vos réponses.

Maintenant je sais tout (ou presque) de la genèse de PTE. Impressionnant de voir les évolutions et progrès réalisés depuis la V1 et aussi à quelle vitesse les releases se sont succédées (productifs les p'tits gars :chapeau: )

Ayant démarré PTE avec la version 7.0.1 je ne me doutais pas qu'au commencement il manquait tant de fonctionnalités dans les versions antérieures (ça devait quand même être frustrant :twisted: )

Gérard de Lux a écrit :Quant au nombre de licences vendues, je pense que c'est un secret commercial, voire un secret défense :lol: , mais je peux te dire que les Français viennent en deuxième position!

Étonnant que cela soit "secret". En général quand un Soft se diffuse bien, les sociétés ne sont pas avares de statistiques pour prouver que ce "n'est pas confidentiel" et affichent même une certaine fierté à nous montrer des courbes de croissances qui "montent aux arbres"

Philippe

PS : mention particulière pour l'article de Marcel qui se veut complet, clair, et des plus instructif.
piterne

Re: Histoire de chiffres

Message par piterne »

chanfi22 a écrit :n'ayant pas trouvé de rubrique ad hoc

Merci Philippe d'avoir abordé un sujet qui nous concerne et intéresse tous (du moins, j'en fais partie).

Quand tu as un "truc" (échange, avis, lien, coup de coeur ou coup de gueule), tu peux utiliser la rubrique "expression libre".
Comme son nom l'indique : tu t'exprimes et les sujets sont libres.

Si j'ai bien compris, ton prochain diaporama c'est "PTE à l'âge de pierre". :mekilecon:
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
Répondre