fichier avi ou mpg
- aviateur77
fichier avi ou mpg
-
Charlie
- JPD
Re: fichier avi ou mpg
aviateur77 a écrit ::? petite question peut-on incorporer dans un projet de petite vidéo avi ou mpg
Oui, mais uniquement au centre de l'écran, et c'est de la bidouille.
Pour cela il faut utiliser un utilitaire écrit par Granot que je rechercherai si tu en as vraiment besoin, n'ayant pas le lien sous la main.... J'ai trouvé :
Le site à Granot (ou boxig sur Wnsoft) : http://www.thailandphotoalbum.com/
ShowvideoPTE : http://www.thailandphotoalbum.com/ShowVideoPTE.zip
Modifié en dernier par JPD le jeu. 17 janv. 2008, 09:44, modifié 2 fois.
-
Charlie
- eric
Marjolaine nous avait presenté un montage incorporant une video. Voir le fil https://diapositif.org /forum/viewtopic.php?t=1506, malheureusement le lien de download est mort.
- JPD
Désolé Charlie, je n'avais pas vu que tu avais écrit, on a du rédiger en même temps. Un détail pour complèter, il faut savoir qu'avec certaines cartes graphiques, le réglage du gamma pour l'écran est différent entre l'overlay utilisé par les vidéo et les réglages gamma normaux, ce qui peut induire des différences de couleurs et de saturation entre une image en mode normale et la même en vidéo (utile au moment du lancement de la vidéo).
Ce problème n'existe que sur certaines cartes graphique (mon ancienne par exemple), pas sur toutes.
Ce problème n'existe que sur certaines cartes graphique (mon ancienne par exemple), pas sur toutes.
-
Charlie
Ne sois pas désolé c'est moi qui le suis en ayant donné une réponse fausse... Tu expliques pourquoi et comment incorporer une vidéo, mais uniquement au centre ?? ajout d'objet ??
Ok j'ai suivi le lien vers le post de Marjo... Effectivement c'est très "bidouille"...
Ok j'ai suivi le lien vers le post de Marjo... Effectivement c'est très "bidouille"...
Modifié en dernier par Charlie le jeu. 17 janv. 2008, 09:10, modifié 1 fois.
- JPD
J'avais fait un montage de test il y a pas mal de temps, et l'avais mis sur Wnsoft
car j'avais rencontré le problème de couleurs.
Ce montage est téléchargeable ici, ainsi qu'un fichier mire ici
Non Charlie, ce n'est pas un ajout d'objet, tu demandes à PTE de lancer une application (ShowvideoPTE) qui elle-même lance la vidéo par dessus la séquence PTE en cours.
NB Il vaut mieux aussi ajouter l'utilisation de Hidetakbar (de Marcovello) pour ne pas afficher la barre Windows pendant la séquence vidéo.
Le fichier AVI peut avoir n'importe quelle dimension, mais est toujours au centre. J'avais demandé à Granot s'il pouvait rajouter un paramètre pour pouvoir le mettre ailleurs, mais je ne pense pas qu'il ait donné suite, je ne m'en souviens pas.
car j'avais rencontré le problème de couleurs.
Ce montage est téléchargeable ici, ainsi qu'un fichier mire ici
Non Charlie, ce n'est pas un ajout d'objet, tu demandes à PTE de lancer une application (ShowvideoPTE) qui elle-même lance la vidéo par dessus la séquence PTE en cours.
NB Il vaut mieux aussi ajouter l'utilisation de Hidetakbar (de Marcovello) pour ne pas afficher la barre Windows pendant la séquence vidéo.
Le fichier AVI peut avoir n'importe quelle dimension, mais est toujours au centre. J'avais demandé à Granot s'il pouvait rajouter un paramètre pour pouvoir le mettre ailleurs, mais je ne pense pas qu'il ait donné suite, je ne m'en souviens pas.