Modification durée de vue

Tout ce qui concerne la version 7.5 (fonctionnement, problèmes rencontrés, évolutions)
Répondre
chanfi22

Modification durée de vue

Message par chanfi22 »

bonjour

je ne sais si je fais bien ou pas mais lors de l'allongement de la durée de la vue j'ai quelques modifications sur les points de contrôles.

Ex :

1 vue avec 3 objets. durée de la vue : 5s
Objet1 : 3 points de CTRL en 500, 4000 et 5000. Objet visible de 500 à 5000
Objet2 : 2 points de CTRL : 1000 et 2000. Objet visible de 1000 à 2000
Objet3 : 2 points de CTRL : 1500 et 1600. Objet visible de 1500 à 1600

Via le bouton "Configurer la vue" j'allonge la durée de la vue de 2 s ==> durée totale = 7s et je constate les modifs suivante :

Objet1 : dernier point de contrôle passé de 5000 à 7000. Objet visible de 500 à 7000

Objet2 : pas de modifs des points de contrôles par contre objet visible de 1000 à 4000 (au lieu de 2000)

Objet3 : pas de modif des points de contrôles par contre objet visible de 1500 à 3600 (au lieu de 1600)

Donc je suis obligé de reprendre à la main pour rectifier le point de CTRL (objet1) déplacé à la fin et les barres verticales de durée d'affichage des objets 2 et 3

Question : est ce normal ce comportement ou ai je raté une marche???
PS : comportement identique en V7.5 et V7.0

Philippe
Charlie

Message par Charlie »

Pas forcément normal mais en quelque sorte logique...

Tu remarqueras qu'il y a une sorte de magnétisme lorsqu'un point est situé sur ou à proximité du début, de la fin, ou de la fin d'une transition dans une vue...

Deux options :

Si tu allonges la durée de vue, les points attachés (ci-dessus) restent fixés à leur repère (ce qui parait logique puisque normalement ils ne sont pas là par hasard).

Par contre si, dans la configuration de la vue (onglet principal), tu coches l'option conserver les points, seuls les deux points de début et de fin restent à leur place et les autres sont déplacés proportionnellement à l'allongement de la vue

Il n'y a pas de troisième option qui consisterait à ne pas bouger l'ensemble des points...
chanfi22

Message par chanfi22 »

D'accord pour les points situés aux extrémités de la durée de la vue (en l’occurrence le point en 5000 pour l'objet1 dans mon cas)

Mais tu ne dis rien sur le fait que la durée de d'affichage des 2 autres objets (situés en plein milieu de la vue) s'est allongée de 2 s. Sur ce coup là on ne sait rien faire non plus????
jlbg2

Message par jlbg2 »

A ma connaissance cela à toujours existé. :roll:
Charlie

Message par Charlie »

chanfi22 a écrit :D'accord pour les points situés aux extrémités de la durée de la vue (en l’occurrence le point en 5000 pour l'objet1 dans mon cas)

Mais tu ne dis rien sur le fait que la durée de d'affichage des 2 autres objets (situés en plein milieu de la vue) s'est allongée de 2 s. Sur ce coup là on ne sait rien faire non plus????

Euh, chez moi, ils ne bougent pas (sauf si je coche "Proportionnels")
chanfi22

Message par chanfi22 »

Charlie a écrit :
Euh, chez moi, ils ne bougent pas (sauf si je coche "Proportionnels")

Étonnant.

Avant d'écrire ce post j'ai fait l'essai avec PTE V70 et V75 et même comportement ==> si j'augmente la durée de la vue de 2s (par ex) la durée d'affichage de mes 2 objets situés au milieu de la vue est augmentée de 2s (petite barre verticale qui était sur le 2ème point de synchro de chaque objet qui s'est déplacée à droite de ce point de synchro et pile poil de 2s).

Et à contrario si ensuite je réduit la durée de la vue de 1s ces 2 petites barres se redéplacent de 1s vers la gauche.

Et bien sû je n'ai pas coché "Proportionnels"

Mystère :?: :?:
eric

Message par eric »

J'ai l'impression que tu parles des intervalles (barres verticales) à l’intérieur des quels l'image est visible. Ils n'ont effectivement pas le même comportement que les points de contrôle.
Charlie

Message par Charlie »

Pour qu'on se comprenne bien...
Vue 1 durée 30" point de contrôle à 12s
Vue 2 durée 40" point sde contrôle à 12s
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Je viens de faire un essai avec 3 vues filles sur une vue mère
La troisième fille a son dernier point de contole qui correspond a la fin de la vue mère.
Que j'allonge ou raccourcisse la vue mère seul le dernier point varie.Tous les autres ne bougent pas!!
Proportionnels non coché bien sur
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
chanfi22

Message par chanfi22 »

eric a écrit :J'ai l'impression que tu parles des intervalles (barres verticales) à l’intérieur des quels l'image est visible. Ils n'ont effectivement pas le même comportement que les points de contrôle.

En effet je parle de ces barres verticales. Et donc dans l'exemple montré par Charlie on aurait la barre verticale gauche de l'objet 1 positionné sur le point de CTRL à 12s et non pas à la fin de la vue ==> objet 1 visible que les 12 premières secondes de la vue.

Idem pour l'objet 2 :?:

ça donne quoi chez toi Charlie si tu fais comme moi??
Charlie

Message par Charlie »

Je comprends pas ton problème, excuse-moi....
Perso mes points restent à la même valeur par rapport au début de la vue, y compris sur des objets ajoutés...
Il faudrait des copies d'écran de ce qui te pose problème.
chanfi22

Message par chanfi22 »

Vouiii je pense que les copies d'écran vont permettre de parler plus clairement. Par contre pas tout de suite car je n'ai pas accès au PC sur lequel est installé PTE.
Donc à bientôt
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bon, je viens de retrouver l'accès au PC PTE.

Ci joint une première copie écran avec la vue de durée 7s et dedans un objet avec 2 points de contrôles : 1000 et 2000.
A noter que j'ai fait coïncider les barres verticales "intervalle" avec les transitions
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
chanfi22

Message par chanfi22 »

Désolé j'ai cliqué trop vite et le message est parti mais pas complet.

Donc ci dessous une 2ème copie écran avec la même vue que j'ai allongée à 9s et l'on voit que le point de synchro de l'objet n'a pas bougé par contre la barre verticale gauche "intervalle" a été déplacée de 2s
eric

Message par eric »

Comme je disais succinctement plus haut les barres d'intervalles ne se comportent pas comme les points de contrôles. C'est 2 choses bien différentes.
La deuxième barre d'intervalle reste fixe par rapport à la fin de la vue, c'est pour cela que d'augmenter ta vue de 2 s fait déplacer la barre de 2 s.
Pas moyen d'y couper à ma connaissance.
Par contre les points de contrôle sont bien fixes.
Charlie

Message par Charlie »

J'allais répondre dans le même sens qu'Eric... Les intervalles restent à la même distance des extrémités de la vue...
chanfi22

Message par chanfi22 »

Parfaitement en phase avec toi : c'est bien ce que je constate que ce soit un allongement ou diminution de la durée de la vue.
Donc "pas moyen d'y couper" ===> maintenant que je le sais ça ne me pose aucun pb et de + j'en ai conclu que j’opère comme il faut.

Dont acte

Philippe
Charlie

Message par Charlie »

En fait, mais ça ne résoud rien, si l'on coche la case "objets proportionnels, alors le trait de fin d'apparition de l'objet et le point qui est au même niveau sont déplacés de la même valeur, mais ce n'est pas ce que tu cherches...

Solution peut-être idiote, mais s'il s'agit simplement d'allonger la durée de la vue, peut-être rajouter la même vue au bout pour la durée souhaitée ?? (à condition qu'il n'y ait pas d'effet particulier sur la vue... )
chanfi22

Message par chanfi22 »

Charlie a écrit :En fait, mais ça ne résoud rien, si l'on coche la case "objets proportionnels, alors le trait de fin d'apparition de l'objet et le point qui est au même niveau sont déplacés de la même valeur, mais ce n'est pas ce que tu cherches...

En effet ça ne résoud rien car au final il faut remttre en place et le point de CTRL et la barre de durée

Charlie a écrit :Solution peut-être idiote, mais s'il s'agit simplement d'allonger la durée de la vue, peut-être rajouter la même vue au bout pour la durée souhaitée ?? (à condition qu'il n'y ait pas d'effet particulier sur la vue... )

Vi, ça je pratique de temps en temps par contre en cas d'animation complexe ce n'est pas toujours réalisable :?

Mais du moment que l'on sait comment se récupérer il n'y a plus de pb :D
Répondre