Pourquoi convertir le texte ? Polices utilisables
- GuyR
- GuyR
- GuyR
- GuyR
Bon, face au manque d'intérêt évident que présente ma question, et puisque je suis condamné à ajouter la police utilisée au zip, je pose une autre question.
La police utilisée ne figure pas dans le répertoire Windows/Fonts, bien d'autres sont également absentes. J'ai cherché et pas trouvé.
Où peuvent-elles se cacher SVP ? Merci d'avance.
J'espère que j'aurais plus de chance cette fois.
La police utilisée ne figure pas dans le répertoire Windows/Fonts, bien d'autres sont également absentes. J'ai cherché et pas trouvé.
Où peuvent-elles se cacher SVP ? Merci d'avance.
J'espère que j'aurais plus de chance cette fois.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
- AZA
Meuh non Guy !!! Ta question ne manque pas d'intérêt ... c'est seulement que peut-être on (je) ne comprend(s) pas trop où tu veux en venir.
Si tu ne trouves pas les polices dans le dossier Fonts, c'est que tu ne les as plus.
J'ai cru comprendre que tu avais changé de PC.
Il me semble que tu voudrais reprendre un ancien projet.
Un truc qu'avait donné Charlie une fois pour les cas où on n'a plus une police et que l'on ne souvient plus de son nom :
-Ouvrir le fichier .pte avec le Bloc Notes
-Chercher "Font Name" >>> le nom de la police est inscrit
Par exemple dans Pamir générique de fin (Slide 30), je peux voir que la police utilisée est "Onyx". Après, de cette façon, tu peux la retrouver en cherchant sur Dafont ou en lançant un appel sur le forum.
Si tu ne trouves pas les polices dans le dossier Fonts, c'est que tu ne les as plus.
J'ai cru comprendre que tu avais changé de PC.
Il me semble que tu voudrais reprendre un ancien projet.
Un truc qu'avait donné Charlie une fois pour les cas où on n'a plus une police et que l'on ne souvient plus de son nom :
-Ouvrir le fichier .pte avec le Bloc Notes
-Chercher "Font Name" >>> le nom de la police est inscrit
Par exemple dans Pamir générique de fin (Slide 30), je peux voir que la police utilisée est "Onyx". Après, de cette façon, tu peux la retrouver en cherchant sur Dafont ou en lançant un appel sur le forum.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- GuyR
Merci Aza, mais non non, ça c'est réglé.
C'est suite au constat que l'absence de police pouvait poser d'éventuels problèmes que j'ai souhaité que soit demandé à Igor, de rapatrier dans le zip la police au même titre que les images et le son. (Sans succès ...)
La dernière question concerne par exemple mon dernier diapo pour lequel la police est bien là, accessible aussi bien par PTE que par Word ou autre Excel, mais qui ne figure pas dans le répertoire Windows/Font, il en est de même pour beaucoup d'autres polices qui sont bien sur l'ordi, visibles sous Word, PTE, etc ... mais pas dans ce répertoire.
Et ma question, où se cachent-elles ?
C'est suite au constat que l'absence de police pouvait poser d'éventuels problèmes que j'ai souhaité que soit demandé à Igor, de rapatrier dans le zip la police au même titre que les images et le son. (Sans succès ...)
La dernière question concerne par exemple mon dernier diapo pour lequel la police est bien là, accessible aussi bien par PTE que par Word ou autre Excel, mais qui ne figure pas dans le répertoire Windows/Font, il en est de même pour beaucoup d'autres polices qui sont bien sur l'ordi, visibles sous Word, PTE, etc ... mais pas dans ce répertoire.
Et ma question, où se cachent-elles ?
-
Charlie
1. Igor est en vacances, bien méritées.
2. Pour des demandes persos, soit on pratique l'anglais, soit on fait (comme moi) avec le trad Google et on pose la question à Igor sur son forum...
3. Soit on ouvre un fil exprès ici et on attend qu'il passe, éventuellement, y répondre.
-
Charlie
- GuyR
Bonsoir Charlie, je vois que je t'ai mis de mauvaise humeur.
En ce qui me concerne, je ne poserai jamais de question directement à Igor, et non seulement en raison du problème linguistique.
Quant au fil ici, c'est ce que j'ai fait. Je ne demandais pas une réponse, mais seulement la confirmation que la question était bien prise en compte.
En ce qui me concerne, je ne poserai jamais de question directement à Igor, et non seulement en raison du problème linguistique.
Quant au fil ici, c'est ce que j'ai fait. Je ne demandais pas une réponse, mais seulement la confirmation que la question était bien prise en compte.
-
Charlie
- GuyR