Dans objets et animation ligne de temps et onde sonore

Suggestions concernant l'évolution de PicturesToExe.
Répondre
Mélody

Message par Mélody »

Dans la fenêtre objets et animation ,pouvoir afficher la ligne de temps et la forme d'onde serait un plus pour caler dans le temps les différents objets sur une image.
Pouvoir dilater cette ligne comme on peut le faire en mode Ligne du temps serait un plus ...
:chouette: Melody
vilara

Message par vilara »

Ah oui, ce serait très intéressant. Que nous prépare actuellement Igor pour la prochaine version 8? Il semblerait que seuls les utilisateurs "avertis" soient tenue au courant, une manière comme une autre de faire passer leurs idées....
Charlie

Message par Charlie »

Je comprends pas trop ta réflexion, Ramon... Tu en sais autant que tout le monde, y compris les "avertis"...

Igor a simplement dit sur Wnsoft qu'il travaillait à la refonte d'Objets et animations et qu'il compte, entre autres, y inclure les courbes de Bézier...

Après on n'en sait pas davantage et rien ne t'interdis de faire des suggestions, ici ou là-bas...
Pour ma part je lui ai fortement suggéré d'ajouter les points-clés sur les pistes son...
vilara

Message par vilara »

Je disais ça car quand Igor à sorti la 7.5 il m'avait semblé que la 8 était déjà bien avancée et le silence d'Igor depuis lors me surprend....sans doute beaucoup trop d'impatience de ma part.....laissons le temps au temps....Par ailleurs Ok sur les points clés (c'est ce qu'on retrouve dans Première et Avid Studio), mais travailler sur l'onde (que l'on retrouve dans Audacity) a ma préférence (les points clés ne pouvant donner que du linéaire entre deux points et l'onde offre une meilleure visibilité de que l'on fait)..... on peut rêver (quand on cesse de rêver on cesse de vivre) : avoir le choix dans les préférences.... :D
Charlie

Message par Charlie »

Je pense qu'elle était avancée "dans sa tête" et sur sa todo list... mais entre les projets et leur concrétisation... :roll:
Perso aujourd'hui j'en sais pas plus... et son silence veut dire qu'ils y travaillent, peut-être en évitant cette fois de mettre des versions bêta trop tôt sur le marché :mrgreen:
vilara

Message par vilara »

Ce qui serait intéressant de savoir c'est qu'elle est sa priorité : améliorer le traitement du son ou refondre O&A? Pour moi, le traitement du son est le point faible de PTE.
Charlie

Message par Charlie »

J'avais fortement insisté lorsque la 7.5 est sortie, pour qu'il traite ça en priorité, mais bon, il a une oreille attentive, mais aussi ses propres priorités qui ne sont pas forcément les notres... :)
chanfi22

Message par chanfi22 »

Et à ce jour Charlie as tu une vague idée de la date de sortie de la V8 :?:

Et il est vrai que d'avoir l'affichage de la forme d'onde dans la fenêtre O&A serait un sacré plus pour finaliser des synchros pointues.

Philippe
Charlie

Message par Charlie »

Une vague idée ?? oui, oui en ... 2013 en principe... Je me mouille pas beaucoup hein, normalement c'est une version par an... sauf s'il a décidé de me faire mentir :mrgreen:
Non franchement j'en sais rien... Je ne sais absolument pas où ils en sont...
chanfi22

Message par chanfi22 »

OK wait & see.

Avec la version actuelle on a déjà de quoi bien s'amuser et même si certaines opérations sont pas des plus faciles rien n'est impossible et il faut dire que depuis la 7.5 la gestion du son s'est sacrément améliorée.

Content ... je suis ...na :D

Philippe
francidem

Message par francidem »

C'est vrais que le père Igor fait ce qu'il veux mais a mon humble avis il devrais faire en sorte que le syteme son et la video fonctionne correctement (ne pas utiliser de ressource supplémentaire) ce qui est loin d'etre le cas aujourd'hui.

Si quelqu'un d'influent pouvait lui souffler a l'oreille cela serait quand meme pas mal.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Fred59

Message par Fred59 »

Bonjour à tous
Pour ma part si une bande son visible dans la fenêtre « objets / animation » est très intéressante, je me contenterais bien, dans un premier temps, d'avoir la possibilité de poser des repères sur la ligne de temps, et de retrouver ces repères dans la fenêtre « objets / animation », cette dernière solution ne doit pas être pas trop compliqué à aménager. Toujours dans la fenêtre « objets / animation » pouvoir poser des repères fixes restant visibles lors de la lecture et quelque soit l'objet sélectionné rendrait bien des services pour les cas délicats. C'était ma demande au Père Noël.

Cordialement :vivepte:
Jean
vilara

Message par vilara »

En attendant tu peux noter le temps de ton "repère" et le retrouver quand tu vas à O&A.
Charlie

Message par Charlie »

ou utiliser OAK qui permet de voir les pistes de tous les objets à la fois :wink:
vilara

Message par vilara »

et si ces "repères" sont synchros avec la musique utiliser les marqueurs dans Audacity et les reporter dans OAK :D
Fred59

Message par Fred59 »

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que l’information temps est très précise et très bien indiquée dans chaque fenêtre. Pour ces informations et pour les autres aspects, Pte est très bien structuré et n'en finit pas de me réjouir au fur et à mesure de mes découvertes.

Utiliser OAK ? je vais entamer une recherche pour ne pas polluer le fil. :comprendre:

Ma suggestion est juste une solution intermédiaire à l'apparition de la bande son dans la fenêtre O&A, qui pourrait peut être voir le jour dans une version 7.n, en attendant la 8.

cordialement
Jean
avh

Message par avh »

Bah oui, comme Mélody...
Je serai moins tenté de faire dans le statique!!!

AVH
- Amateur, toujours... .
Répondre