Intégration vidéo et sortie vidéo HD

La vidéo et PTE
chanfi22

Message par chanfi22 »

canteau a écrit :et puis ça fait pas de mal d'aller voir ailleurs pour les qualités et les défauts de PTE...

Et alors ... beaucoup de défauts PTE :?: :?: :?:
Charlie

Message par Charlie »

canteau a écrit :Et pourquoi pas une sortie vidéo WMV ! :wink:

Peut-être à cause des droits à acquérir ?? C'est format propriétaire et Bilou fait pas de cadeaux... :mrgreen:
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bonjour Bernard

premier test en ce qui me concerne, je ferai les 2 autres téléchargements plus tard car pris par le temps, sur le film Lavande.

Config PC : Portable, W7, 4 GO mémoire et carte graphique NVIDIA GEFORCE G105M avec 512 MO de mémoire graphique.

1) Fichier WMV :
    fluidité parfaite des vidéos
    Par contre un peu saccadé sur le dépliement des 2 titres au début

2) Fichier EXE
    Vidéos quasiment non regardables : avancées par saccades. C'est affreux
    Par contre fluidité parfaite lors du dépliement des 2 titres du début

Ça confirme donc ce que tu as observé avec ton ex PC.
Mais étonnant en ce qui concerne les titres

Maintenant je passe aux 2 autres films

A+
Philippe
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bon je viens de faire les tests sur le 2ème film Aodou_an_Arvor.

Pour être honnête c'est quasiment propre sur les 3 versions avec cependant un moins en qualité pour ce qui est du .flv (quelques moirages dans les transitions du début).

Départager .exe et .wmv : difficile voire impossible.
Sur ma machine (et pourtant je n'ai que 512 Mo de mémoire vidéo) le .exe passe nickel et quand je regarde le .wmv je ne vois pas de + ni de - ==> donc égalité (si on met de côté le facteur poids du fichier).

PS : impossible de lire le .flv avec Windows Media Player. Obligation d'utiliser VLC. Par contre au niveau du son j'ai vu mieux : tout d'abord saturé (j'ai ensuite diminué le niveau géré en automatique par VLC et c'est devenu OK) puis quelques sauts lors de la lecture :?: :?: :?:

Philippe
Chanchardon

Message par Chanchardon »

Bonjour,
Quel travail ! Depuis le temps que je rêvais d'un programme video qui aurait les qualités de PTE ... Pouvoir "sortir" PTE autrement qu'en Exe serait formidable !

Voici mes observations dans les conditions de lecture suivantes:
Ordi de bureau, W7, Processeur ADM Athlon II 3 cores, 3.11GHz, Mem 4Go, carte graphique ATI 4250 512 Mo 2x800 Mhz., Liaison HDMI avec ... écran Asus 3D tout neuf :lol:

1. Fichier *.exe pour pc: Video très, très saccadée, inacceptable. Sur les transitions, rien à dire, impeccables. Quant au piqué, excellent comme d'habitude avec PTE.

2. Fichier.wmv 1080: Video fluide sans aucune saccade, Transitions impeccables. Piqué un peu moins bon (et encore c'est peut-être subjectif) qu'avec PTE. Pour l'avoir repassé plusieurs fois et avec les lecteurs DivX Player et Windows Media Player, la différence n'est pas évidente...

3. Fichier _wmv.avi : Peu ou pas de différence avec le fichier ci-dessus. Peut-être un poil meilleur - plus flatteur - avec le lecteur DivX Player ?

A bientôt pour la suite des observations !
Papysurfer

Message par Papysurfer »

Bonjour Bernard,

J'ai visionné les 4 fichiers sur un Toshiba Satellite P500 et avec VLC (je ne sers jamais du lecteur Windows média).

1 - Lavande en .exe : trés (trop) fortement saccadée. Par contre, les couleurs sont belles.

2 - Lavande en .wmv (avi) : fluide, malgré un léger moirage lors de l'apparition de la 1ère diapo (blanche). Les couleurs sont légèrement plus pâles (manque de contraste ?)

3 - Bretagne en wmv (.avi) : fluide, malgré un léger moirage lors de l'apparition de la 1ère diapo (blanche). Les couleurs sont bonnes.

4 - Bretagne en flv (.avi) : mêmes remarques qu'en 3, mais avec couleurs légèrement plus pâles.

Amitiés,
Jean-Luc
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
Chanchardon

Me revoici pour le résultat de mes observations sur les différents fichiers "Aodou an Arvor":

1. Le fichier PTE "exe" comme référence, excellent comme d'habitude !

2. Le fichier _flv.avi lu avec vlc :Très bon, peut-être pas au niveau de l'exe, mais presque (un poil plus terne, peut-être ?) Par contre, apparition d'un moiré lors des "fondus par la gris" des diapos de vieux gréements.

3. Le fichier _wmv.avi avec vlc : Mêmes remarques que ci-dessus, y compris le moirage aux mêmes endroits.

4. Ce même fichier lu avec le lecteur Divx : le moirage se devine seulement sur la première transition.

5. Le même avec Windows Media Player: Très bon. Pas de moirage...

J'ai observé, comme Papysurfer, des moirages sur la première image (avant l'apparition du titre). J'en avais vu aussi lors de la lecture du diaporama "Lavande" mais n'y avais pas attaché d'importance... car j'avais attribué ça au démarrage du lecteur :oops:

J'ai éprouvé un grand plaisir à passer et repasser e nombreuses fois ces deux splendides diaporamas, tous deux accompagnés d'une si belle musique...
Bravo Canteau, quand l'art est à la hauteur de la technique, c'est merveilleux !
francidem

Message par francidem »

Bon Camarade j'arrive après la bataille, mais comme j'y étais avant ça ne me pose pas de problème.

N'empêche que face a l'Exe le WMV est quand même super et tout cela fonctionne parfaitement sous mac, sous PC , sur la TV mais cela passe moins bien sur un note bouc.

Une simple réflexion pour Igor : voila un excellent sujet de travail, faire en sorte que la video soit bien mieux intégrée dans notre logiciel préféré plutôt que de courir après d'autres améliorations.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
francidem

Message par francidem »

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Dormane

Message par Dormane »

Fabuleux tutoriel :chapeau: Bernard
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bon va falloir que je singe a acheter un camescope alors :euh2:
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
ivanjou

Message par ivanjou »

Merci! Beau travail.
Mais pour l'installation de ffdshow, je nage: le tutoriel dont tu donnes le lien demande d'effectuer des choix dont je ne comprends pas le sens.
Charlie

Message par Charlie »

canteau a écrit :
Pti Robert a écrit :Bon va falloir que je singe a acheter un camescope alors :euh2:

Et pourquoi pas une petite GoPro HD 3 black édition ? :wink:
Et pis elle est pas encombre et ultra légère, tu pourras même faire de la plongée avec dans le Tarn... :mrgreen:

Très amusante la Go Pro effectivement mais faut un smartphone en plus pour la piloter (quoique sous l'eau Robert, pas évident... :mrgreen: ), sinon pas de visée puisque pas d'écran (sauf option)...
jean91

Message par jean91 »

Merci Bernard pour cette époustouflante étude. J'imagine combien de patience et persévérance il t'a fallu pour tous ces tests.
Je voulais attirer l'attention sur le fait que FFDShow n'est plus mis à jour et a été "remplacé" par FFDShow tryout qui existe d'ailleurs en 64bits.

Je l'utilise depuis quelque temps pour lire des enregistrements TVHD avec son AC3+
Le malheur, c'est que la plupart des codecs d'encodage ont été supprimés parce qu'ils n'étaient plus à jour et provoquaient des conflits avec certaines applications!
En conséquence, lorsque sous PTE je choisis le codec FFDShow, je n'ai pas le codec d'encodage wmv9.
La solution serait de revenir à un ancien FFDShow ou installer la dll FF_wmv9, mais à moins d'en avoir vraiment besoin, j'attendrai une amélioration de PTE qui pourrait peut-être intégrer ce codec (on peut rêver?)
Jean
GuyR

Message par GuyR »

Bonsoir Bernard et merci pour ce travail que tu as réalisé. :super12:

Je n'en suis pas encore là mais je l'ai mis de côté pour quand le moment sera venu.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Chanchardon

GuyR a écrit :Bonsoir Bernard et merci pour ce travail que tu as réalisé. :super12:

Je n'en suis pas encore là mais je l'ai mis de côté pour quand le moment sera venu.

Tu m'as enlevé les mots de la bouche... hum, du clavier :lol: :bravo2:
Cordialement,
Répondre