La Bretagne est assez belle, je le concède.
Parce que ce n'est pas crevant : ni canicule comme à Marseille, ni foule compacte comme dans les musées et à part les rochers, la mer et les goélands, il n'y a rien !
Donc on se repose, on ne se prend pas la tête avec la culture (le biniou et la galette) et ce n'est pas non plus la conversation qui va vous fatiguer. Les plus bavards jactent à peine le patois.
D'ailleurs demandez aux touristes, s'ils y vont : c'est pour se reposer. Je le sais, j'en fais partie.
Quant au Mont Saint Michel, le maire est président du Comité régional de tourisme de... Normandie. Quel plus bel aveu ?
Point barre la discussion est close.
A propos du diaporama de Bernard,

il montre bien la Bretagne : de la brume, quelques rochers, quelques horizons, le grand sourire des goélands.
Et la fameuse maison où le sens de l'accueil est tel que la propriétaire gare toujours sa voiture devant pour emm... les photographes. Une vraie Bretonne !
Enfin, pour ce qui est la plus belle région : demandez à Monet où il a préféré planter son chevalet. Y a pas photo, ou plutôt y a pas tableau.
Et Victor Hugo venu s'installer à Villequier. Et Deauville, et Honfleur, c'est autre chose que faire du bruit dans le Landerneau ?
Et juin 1944, vous l'imaginez sur le granit rose ? Eisenhower a visé dans un coin accueillant et libérateur.
Allez, je n'en veux pas aux Bretons.
Depuis que l'Afghanistan est fermé au tourisme, on fait notre BA en venant soutenir d'autres secteurs en voie de développement.
J'aime bien faire du second degré, ça provoque ceux qui manquent d'humour