Appel aux possesseurs de Nikon
- JPD
Appel aux possesseurs de Nikon
Je viens d'acheter une télécommande ML L3 en principe compatible avec le D70S.
Rentré à la maison, test et rien à faire, ça ne marche pas.
J'ai regardé dans les menus au cas ou... rien trouvé.
Quelqu'un a-t-il une suggestion (je compte faire le test sur un autre Nikon).
Rentré à la maison, test et rien à faire, ça ne marche pas.
J'ai regardé dans les menus au cas ou... rien trouvé.
Quelqu'un a-t-il une suggestion (je compte faire le test sur un autre Nikon).
- yvan
bonjour Jean-Pierre,
sur le site de nikon passion (forum) et recherche: tu as qques posts sur cet article.
http://forum.nikonpassion.com/
..
http://forum.nikonpassion.com/search.ph ... rcher#1175
sur le site de nikon passion (forum) et recherche: tu as qques posts sur cet article.
http://forum.nikonpassion.com/
..
http://forum.nikonpassion.com/search.ph ... rcher#1175
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
- Bermary50
Bonjour Jean-Pierre
Je ne peux malheureusement pas t'aider sur cette question, ne possédant encore pas d'accessoire de ce genre. Je me suis renseigné il y a peu pour une télécommande compatible avec mon D200 mais les prix prohibitifs m'ont stoppé dans mon élan : la MC-36 est à 165 €, et la ML-3 à 235 € !! Bravo Nikon !
Bernard
Je ne peux malheureusement pas t'aider sur cette question, ne possédant encore pas d'accessoire de ce genre. Je me suis renseigné il y a peu pour une télécommande compatible avec mon D200 mais les prix prohibitifs m'ont stoppé dans mon élan : la MC-36 est à 165 €, et la ML-3 à 235 € !! Bravo Nikon !
Bernard
- yvan
cette télécommande est mentionnée aux pages 107 à 110; 154 et 191 du guide du D70S...elle doit donc fonctionner avec cet appareil...
courage tu vas y arriver...
yvan.
courage tu vas y arriver...
yvan.
Modifié en dernier par yvan le dim. 03 févr. 2008, 11:56, modifié 1 fois.
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
NiKon, ni soumis.
- Pti Robert
- JPD
Merci pour votre aide. Effectivement en fouinant dans le mode d'emploi, j'ai fini par trouver... franchement pas intuitif comme système, mais ça marche.
Tant que j'y suis, y-en a-t-ils qui ont déjà utiliser le mode bracketing avec succès sur cet appareil, il me déclenche bien les 2 ou 3 photos suivant le type choisi, mais j'ai 2 ou 3 photos avec les même exifs
Tant que j'y suis, y-en a-t-ils qui ont déjà utiliser le mode bracketing avec succès sur cet appareil, il me déclenche bien les 2 ou 3 photos suivant le type choisi, mais j'ai 2 ou 3 photos avec les même exifs
- yvan
content pour toi pour la 1e question (télécommande);
pour le bracketing (page 87 du guide), j'ai fait qques essais mais pas été satisfait du résultat (il faut tenir fermement l'APN ou avoir un pied= encombrement garanti); mais j'avais des photos vraiment différentes (mes réglages : touche BKT + molette pricipale et sélectionner -2F; puis touche BKT + molette avant ,sélection l'écart d'expo (de 1.3 à 2) et régler le d70s sur prise de vue en rafale rapide).
voilà pour le peu d'expérience d'un amateur avec le d70s.
bon après-midi,yvan.
pour le bracketing (page 87 du guide), j'ai fait qques essais mais pas été satisfait du résultat (il faut tenir fermement l'APN ou avoir un pied= encombrement garanti); mais j'avais des photos vraiment différentes (mes réglages : touche BKT + molette pricipale et sélectionner -2F; puis touche BKT + molette avant ,sélection l'écart d'expo (de 1.3 à 2) et régler le d70s sur prise de vue en rafale rapide).
voilà pour le peu d'expérience d'un amateur avec le d70s.
bon après-midi,yvan.
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
NiKon, ni soumis.
- Michel Carl
Bonjour,
Oui, comme le dit Yvan, il faut sélectionner le type de bracketing et passer en mode Rafale, ce qui n'est effectivement pas mentionné sur le guide !!! Sinon, il faut déclencher 3 fois et là, bonjour pour aligner correctement les photos !
Par contre, j'obtiens bien 3 photos avec des expositions différentes. Quand je suis en priorité à l'ouverture, il joue sur la vitesse. Je suppose que c'est identique sur D70 et D80.
Michel
Oui, comme le dit Yvan, il faut sélectionner le type de bracketing et passer en mode Rafale, ce qui n'est effectivement pas mentionné sur le guide !!! Sinon, il faut déclencher 3 fois et là, bonjour pour aligner correctement les photos !
Par contre, j'obtiens bien 3 photos avec des expositions différentes. Quand je suis en priorité à l'ouverture, il joue sur la vitesse. Je suppose que c'est identique sur D70 et D80.
Michel
La nature sait toujours nous émerveiller, à condition d'ouvrir les yeux.
- JPD
J'ai fini, après pas mal de temps à trouver pourquoi le bracketing me donnait 2 ou 3 photos, selon les règlages, avec les même exifs, le réglage "usine" met par défaut la modulation du flash et non du temps de pose.
Il m'a fallu aller dans le menu et mettre le réglage bracketing sur AE, je ne sais pas encore si cela va me servir beaucoup, mais je vais, à coup sur, mieux dormir, cela me turlupinait.
Je vais enfin pourvoir faire un test que j'ai en tête depuis longtemps.
Merci pour vos réponses.
Il m'a fallu aller dans le menu et mettre le réglage bracketing sur AE, je ne sais pas encore si cela va me servir beaucoup, mais je vais, à coup sur, mieux dormir, cela me turlupinait.
Je vais enfin pourvoir faire un test que j'ai en tête depuis longtemps.
Merci pour vos réponses.
- Pti Robert
- Guy11-91
- Pti Robert
- Guy11-91