mémorisation de la position du curseur dans chaque vue

Suggestions concernant l'évolution de PicturesToExe.
Répondre
Joel Smikow

mémorisation de la position du curseur dans chaque vue

Message par Joel Smikow »

Pour moi qui suis assez "brouillon" (disons qui a une approche globale :harpe: ), qui monte et fait tous les réglages en même temps, il serait très commode, que, dans la fenêtre Objets et Animations, le curseur et la sélection, demeurent à l'endroit où on les a laissés lorsque l'on navigue d'une diapo à l'autre.

Bien sûr, je peux aussi essayer de changer ma façon de travailler…

Mais, il demeure que, lorsque l'on veut comparer la position/l'aspect de deux objets, semblables ou différents, placés dans deux vues différentes, lorsque l'on revient à la première vue après avoir regardé la deuxième, on a la désagréable surprise de constater que l'objet que l'on voulait voir, dans son état à l'instant t, à disparu : le curseur est revenu automatiquement à zéro sur la ligne de temps et la sélection est revenue à l'image principale. Il serait bien, à mon humble avis, que le logicile mémorise leur dernière position dans chaque diapo. Mais est-ce techniquement envisageable ??

Et sûrement que quelqu'un à déjà fait cette remarque ??

What do you think ??
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Joël,

Aujourd'hui ce que tu demandes n'est pas faisable à ma connaissance.

Est-ce techniquement envisageable ? Aucune idée, car pour nous, le logiciel c'est de "'hébreux" (ou du "chinois" si tu préfères), et on n'y a pas accès. Cest une boîte noire.
Comme je vois que tu causes bien la langue de j'expire, tu peux poser la question sur le site officiel de PTE / Wnsoft :
http://www.picturestoexe.com/forums/index.php

Personnellement je ne vois pas bien l'intérêt de comparer les images à deux instants fugaces. Je n'en ai jamais éprouvé le besoin, et je ne me souviens pas qu'une question ait été posée en ce sens.
Mais bien sûr, je peux comprendre que cela pourrait te faciliter la tâche. Peut-être peux-tu nous en dire davantage, pour qu'on en comprenne mieux le sens ?

Je pense qu'il faudrait alors que ce soit une option, pour laisser le déroulement actuel par défaut, qui semble bien satisfaire tout le monde.

Si tu es un peu ordonné, tu peux ouvrir deux fois ton même diaporama (en commencant à ouvrir PTE et en ouvrant le fichier).
Si tu passes d'un fichier à l'autre, tu retrouves le curseur là où tu l'as laissé. Il est donc possible de comparer les deux images, comme tu le souhaites.
Le soucis, c'est qu'il ne faut pas que tu fasses des modifs sur les deux diaporamas, mais sur un seul ! Et bien sûr ces modifs ne seront pas reportées au cours de ton travail sur l'autre diaporama.
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

PS Avec un écran large, 16/9, il est (+/-) facile de travailler avec les deux diaporamas ouverts cote-à-cote sur l'écran :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
chjandre

mémorisation de la position de chaque vue

Message par chjandre »

bonjour Joël,

avant de lire ton courrier, j'avais posté une réponse dans le forum "PicturesToExe 7.5 (et évolution ...)" sur le fil "Always on Top Frame". J'ai fourni un logiciel qui permet de faire une trame transparente avec des repères mobiles. Cette trame apparaît au dessus de n'importe quelle application (par ex: Photoshop ou PTE).
Tu peux ainsi ajuster tes repères sur une image et les reporter sur une autre image.

Parcours le fil de discussion. Si tu n'as pas peur des ordinateurs, tu dois pouvoir en tirer quelque chose.

En ce qui concerne les points de contrôle je te conseille vivement la lecture du livre de Charlie. A la page 121 et suivantes tu y trouveras des moyens de placer des points de contrôle concernant des objets différents, exactement au même instant.

Charles
Joel Smikow

Message par Joel Smikow »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Merci à Jean-Cyprien de m'avoir fait connaître cette possibilité d'ouvrir deux PTE en même temps : cela pourra toujours servir ! Un écran 16/10 est en projet d'achat, cela va me rajouter 320 pixels en largeur : cela ira déjà mieux ! Mais bon il faut que je paie d'abord ma taxe d'habitation…
Merci à Charles pour son logiciel : je vais tester dès que possible (je lui ai répondu par erreur dans Présentation des membres)(je ne suis pas un pro des réseaux sociaux, ça c'est sûr !)
Effectivement dans le livre de Charlie (je l'ai lu en détails avant de me lancer), j'avais repéré dès le début cette possibilité, de fait très souvent utile, de passer d'un objet à l'autre en créant un point de contrôle au même endroit : cela c'est génial, indispensable !

A bientôt

Joel
Répondre