ouverture des volets

Suggestions concernant l'évolution de PicturesToExe.
Répondre
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour Jean-Cyprien,
J'apprends toujours quelque chose avec toi : par exemple l'utilisation du rectangle noir et de l'opacité de la vue pour l'assombrir un peu.

Une erreur ?
il y a un panY de 0.166667 et pareil pour le centre pour la porte gauche, ce qui fait un petit décalage au début.

Une idée : ne faudrait-il pas créer une rubrique "Transitions personnalisées" pour mettre ce genre de post

Denis
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour.
Super travail Jean-Cyprien!!
Bonne idée de Denis : Créer une rubrique effets personnalisés, ou chacun pourra proposer les siens s'il le désire.
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Denis,

L'échange d'album permet toujours d'apprendre quelque chose, car chacun a découvert des petites astuces pour faire ce qu'il avait envie, ou pour se faciliter la vie.
En temps normal, quand on diminue l'opacité, on assombrit l'image, car derrière se trouve en principe une page noire (si on ne l'a pas remplacée ! ). Mais en fait on rend l'image transparente. D'où la nécessité ici de mettre un rectangle noir derrière la tranche.

Pour décrire ces bugs sur Wnsoft je dois préparer un album, (mais il faut aussi que je m'assure que le sujet n'a pas été abordé, car les effets sont souvent signalés comme étant pour" tel format" )
Et je me suis aperçu hier soir des défauts que tu me signales, et que j'ai laissé passer (je n'avais pas vérifié en final). Cela n'est pas inhabituel quand on utilise souvent comme moi les Tailles et position en pixels. Quand PTE fait ses calculs, il ajuste les valeurs, et il y a assez souvent des petites différences entre les valeurs en pixel et leur correspondance en % (Mais on n'y fait pas toujours attention). Comme les calculs sont exacts, il faut rechercher une différence d'une fraction de pixel quelque part (par exemple coordonnée du milieu d'un rectangle dont les côtés sont des valeurs paires de pixels).

Je vais corriger et remplacer la pièce jointe, car effectivement ça se voit.

Rubrique "Transitions personnalisées" ? Pourquoi pas, on les trouve déjà sur DiaporamaForum et sur Wnsoft. Je trouve aussi qu'une rubrique "Astuce" serait intéressante. Merci de ta proposition. On va en discuter.

Bonne journée.
michel64

EFFECTS PORTES JCV

Message par michel64 »

Bonjour Jean-Cyprien , Bonjour a Tous !!

Un grand Merci !!!!! pour ce magnifique partage !!!!

Michel
Jean-Cyprien

J'ai remplacé les deux fichiers d'effets qui à présent devraient être "parfaits" .

un peu au dessus :
https://diapositif.org/forum/viewtopic.p ... 674#276674
Fred59

Message par Fred59 »

Un grand merci Jean Cyprien pour le partage de tes travaux élaborés :vivepte:
et une mention excellent à Denis qui suit d'une façon remarquable les démonstrations :bravo2:

Un vrai bonheur ce forum
Jean
chanfi22

Message par chanfi22 »

Fichtre, ça va vite les évolutions en ce moment.
en effet, très bon point pour Denis et sa perspicacité et no comment sur l'efficacité perpétuelle de Jean Cyprien.

Mis de côté pour un éventuel usage ultérieur.

Un grand :merci:

Philippe
vilara

Message par vilara »

Un grand merci pour ce bel effet
Dormane

Message par Dormane »

J'espère en profiter aussi mais ça fait des mois que je n'ai pu travailler Pte et je suis en retard pour les versions.

Mais, connaissant un peu Jean-Cyprien, je te félicite pour ta réactivité et ton sens du partage :bravo2:

J'espère qu'il y aura des révisions pour les mauvais élèves, à Nantes ? :mrgreen:

(ceux du Sud notamment un peu paresseux dans leur tranquilles campagnes ensoleillées...)
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
sol

Message par sol »

Bon soir tout le monde.
Merci Jean-Cyprien pour tout le travail que tu as fait.
J'ai donc pour ma part, téléchargé le nouveau fichier : effets- portes, dans mes documents ,dans ton explication, tu me parles d'un répertoire 3D, dans lequel je dois récupérer ce nouveau fichier, mais ou se trouve ce répertoire 3D.
DenisB

Message par DenisB »

Bonsoir,

Philippe et Jean, je n'ai pas grand mérite. C'est plus facile d’examiner que de faire le travail. Tous le mérite est pour Jean-Cyprien

En plus ma première remarque était infondée car on a besoin de presque 80 pour tester la valeur du cinémascope.

Denis
Jean-Cyprien

Bonsoir sol,

Le répertoire 3D concernait le dossier de Tonton Bruno.

Là il te suffit de recopier les fichiers
JCV_Ouverture.ptef
JCV_Fermeture.ptef
dans le dossier qui contient ton fichier .pte

(ce que tu as dû déjà faire).
chanfi22

Message par chanfi22 »

DenisB a écrit :Bonsoir,

Philippe et Jean, je n'ai pas grand mérite.

Çà c'est toi qui le dit. Il faut quand même "rentrer dedans" comme on dit et avec les projets de Jean Cyprien c'est pas toujours des plus évident.
Donc :bravo2: à toi et bien entendu tout le mérite revient à Jean Cyprien .... on ne lui dira jamais assez :D

Philippe
Fred59

Message par Fred59 »

chanfi22 a écrit :
DenisB a écrit :Bonsoir,

Philippe et Jean, je n'ai pas grand mérite.

Çà c'est toi qui le dit. Il faut quand même "rentrer dedans" comme on dit et avec les projets de Jean Cyprien c'est pas toujours des plus évident.
Donc :bravo2: à toi et bien entendu tout le mérite revient à Jean Cyprien .... on ne lui dira jamais assez :D

Philippe

:+1: oui je sais, je ne me suis pas foulé.. :surf:
Jean
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Merci a tous pour tout ce travail fourni!!! :bravo2: :bravo2:
Mais on est sorti du sujet initial qui était de faire ouvrir ou fermer des volets depuis une ligne quel que soit son angle.
Robert
-----------------------

Phil59

Message par Phil59 »

:D Bonjour à tous
:super: Comme on disait autrefois, c'est de la belle ouvrage Jean-Cyprien. Les deux effets sont maintenant dans la boîte. Un grand merci, c'est superbe.
Phil59
Phil
Fred59

Message par Fred59 »

Pti Robert a écrit :Merci a tous pour tout ce travail fourni!!! :bravo2: :bravo2:
Mais on est sorti du sujet initial qui était de faire ouvrir ou fermer des volets depuis une ligne quel que soit son angle.

Oups, il y a de la relance dans l'air, ou un défi... :gateauanni:
Jean-Cyprien travaille le dimanche, il va falloir ajouter les nuits à ce rythme.
Dans quelle galère il s'est embarqué. :comprendre:

Bonne sieste à tous
Jean
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Ma demande était plutot destinée a l'équipe de Igor.
Mais vu ma connaissance de la langue de j'expire j'attendais qu'une bonne ame fasse la transmission ; ce qui d'ailleurs je crois a été fait.
Robert
-----------------------

sol

Message par sol »

Bon soir à toutes et tous, et un grand merci à toi , Jean-Cyprien , j'ai enfin réussi à avoir dans mon diaporama cette préssieuse transition, que j'attends depuis si longtemps :bravo2: :super: MERCI MERCI MERCI et encore MERCI SOL.
Jean-Cyprien

Juste pour éviter les confusions,

La demande initiale de Pti Robert qui concernait les volets des transitions standards a été transmise à PTE comme je le disais ici en réponse à sol :
https://diapositif.org/forum/viewtopic.p ... 591#276591
Voilà la demande.
http://www.picturestoexe.com/forums/ind ... ransition/
Il y a eu peu d'écho (!), ce qui n'empêchera pas forcément Igor d'en tenir compte un jour. Il faut être optimiste.

sol était intéressé par des portes qui s'ouvrent et se ferment - effet différent de ce que l'on trouve en standard. Cela demande de faire un effet personnalisé. C'est un peu différent. Là je peux travailler, pas sur les volets standards.

Et merci à tous pour vos compliments superfétatoires.
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

Bonjour.

Jean-Cyprien m'ayant contacté à propos des transitions "Open Gate 3D" que j'avais postées sur DiaporamaForum, je me permets d'intervenir dans cette discussion.

Je comptais publier ces transitions aussi sur ce forum et sur celui de Wnsoft, d'où les noms en anglais.

Malheureusement, il y a encore quelques bugs dans le module "création de transitions", et aussi des options manquantes, comme par exemple l'anti-crénelage. En échangeant des messages privés avec Gérard Desroches, j'étais arrivé à la conclusion qu'il valait mieux attendre la v8 de PTE pour finaliser ces transitions et les publier plus largement.

J'ai publié néanmoins la transition "Puzzle" cet été, parce qu'elle passe dans tous les formats et qu'elle m'avait été demandée en message privé par quelques intervenants, mais je trouve l'absence d'anti-crénelage gênante.

J'en ai encore une ou deux autres de prêtes que je ne publierai sans doute que lorsque la v8 sera stabilisée, début 2014, avec mise à jour des précédentes.

Autre point : les effets spectaculaires sont perçus comme tels la première fois qu'on les voit, mais deviennent vite lassants quand ils reviennent trop souvent.

Il vaut mieux considérer ces exemples de transitions personnalisées comme un catalogue d'animations à personnaliser soi-même pour une animation ponctuelle dans un diaporama, et pas forcément comme une transition.
Pour cela, on fait un copier-coller des objets de l'animation avec leurs points de contrôle dans une vue simple, puis on adapte ces objets et leur animation à son projet.

Par exemple, pour la transition OpenGate, on peut utiliser des fichiers PNG pour simuler une porte vitrée, qui laisse voir la vue de dessous à travers les petits carreaux.

Même chose pour la transition "Puzzle". On peut s'en inspirer pour ne découper en puzzle qu'une partie de l'écran.

Merci à Jean-Cyrien pour avoir creusé la question du bug des changements de formats, qu'il va pouvoir faire remonter à Igor.

Je rentre juste de vacances, et je vais jeter un coup d'œil sur le travail de Jean-Cyprien, mais je suis un peu charrette en ce moment...
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour Tonton Bruno
Merci déjà de ce que tu as publié.
Je te rejoins sur le fait que de tels effets ne sont a utiliser que de façon ponctuelle.
Mais si tu as vu ma demande en début de fil il s'agit de faire ouvrir ou fermer les volets sous n'importe quel angle et de n'importe quel point de l'image au lieu des pas de 45° proposés actuellement.
Mais la discussion actuelle peut continuer aussi sans rouvrir un autre fil car tout est lié la dessus.
Bonne journée.
Robert
-----------------------

Répondre