Google Earth

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
mikaou.t

Google Earth

Message par mikaou.t »

Depuis quelques jours j'ai Google Earth en anaglyphe ! (2 images rouge et verte). :oops:

Impossible de passer en image normale. Je pense avoir tout essayé avec le menu outils, options, j'ai regardé dans des forums mais les rares suggestions n'ont rien réglé. j'ai réinstallé Google Earth 2 fois, même problème.

Alors si quelqu'un connait la solution pour supprimer la vision 3 D en anaglyphe je suis très preneur !

Merci
Charlie

Re: Google Earth

Message par Charlie »

Il y a quelques bugs parfois lors de mises à jour (j'ai eu le cas récemment.. le globe tournait sans arrêt).. Voir si tu as la dernière version, à moins qu'un correctif prochain n'apporte une solution sans que tu ne fasses rien...
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Voir dans outils/options tu obtiens cette fenêtre voir image jointe
Sinon ma version 7.1.1.1888 sous Xp pro
Fichiers joints
Google.jpg
Google.jpg (123.36 Kio) Vu 7070 fois
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
mikaou.t

Message par mikaou.t »

C'est bien en position direct X mais ça reste toujours pareil ! (En effet, j'ai essayé OpenGL il n'y a que les noms et pas d'image, c'est noir).

J'ai fait plein d'essais avec les options, rien n'y fait. Peut être pas essayé la bonne case :evil:

L'image anaglyphe donne un beau relief (avec les lunettes bien sûr)! mais ce n'est pas utilisable en permanence.

La version 7.1.1.1888 n'est pas la dernière version mais, en effet, elle fonctionnait. Actuellement j'ai la dernière version, qui s'est misse à jour toute seule. 7.1.2.2041

Notes de versions :

https://support.google.com/earth/answer/40901?hl=fr
Charlie

Message par Charlie »

Si ton problème est tout récent, fais une restauration système et annule les mises à jour Google Earth..
mikaou.t

Message par mikaou.t »

Ce n'est pas possible car ça correspond aussi, à peu près, à la dernière mise à jour de Windows 8 vers 8.1 effectuée ces jours-ci. Alors, avant ou après je ne sais pas ! Surtout que je ne vais pas sur Google Earth tous les jours. Mais j'y avais été il y a 8 jours environ et il n'y avait pas ce problème. Toutefois, depuis la mise à jour vers Windows 8.1 il y a d'autre choses bizarres qui se produisent ! Et pour tout dire en 3/4 jours j'ai déjà eu 3 ou 4 mises à jour ! il doit donc y avoir quelques bugs avec la nouvelle version. Maintenant, est-ce la raison du problème Google Earth ???? Pas certain
mikaou.t

Message par mikaou.t »

J'ai trouvé une partie de la solution!

En cherchant sur Internet j'ai trouvé que le problème venait de la carte graphique qui devait être en position 3D stéréoscopique.

Problème, je ne trouve pas cet onglet sur ma carte 9600 GT !

Mais on peut désactiver cette fonction avec CTRL + T .... et ça marche Sauf que ce n'est pas enregistré et il faut recommencer à l'ouverture suivante.

Comment ma carte est passée à cette fonction ??? et pourquoi je ne trouve nulle part la case pour la désactiver ??? Pour le moment mystère, mais j'ai au moins une solution avec CTRL+T
Pti Robert

Message par Pti Robert »

As tu mis a jour les pilotes de ta carte graphique???
Robert
-----------------------

mikaou.t

Message par mikaou.t »

Je ne sais pas si j'ai le dernier. Mais maintenant je suis certain que c'est venu après l'installation de Windows 8.

Comme j'ai Driver Détective je viens de le lancer : Réponse le pilote NVidia est à jour.
DenisB

Message par DenisB »

Bonsoir,

avec ma "vielle" nvidia, on trouve dans le panneau de configuration le panneau de configuration Nvidia ou on peut régler cette option

nvidia.jpg
nvidia.jpg (100.57 Kio) Vu 6989 fois

Denis
mikaou.t

Message par mikaou.t »

Je viens de vérifier sur le site NVidia et il y a une nouvelle version pour Windows 8.1 !
La 331.82 et j'ai la 331.65

Je vais mettre à jour.
mikaou.t

Message par mikaou.t »

Pour DenisB
Je n'ai pas cette case alors que la 9600 Gt est compatible.
Je vais voir avec la mise à jour.
mikaou.t

Message par mikaou.t »

Voila, :super: il suffisait d'avoir le pilote pour W 8.1. Le pilote est sorti aujourd'hui même 19/11/2013 ! C'est sans doute la raison pour laquelle Driver Détective et Windows (mise à jour pilote) me disaient que mon pilote était à jour.

Maintenant j'ai bien le menu 3D Stéréoscopique. Case décochée et Google Earth fonctionne bien.

Il va bien y avoir quelques réglages à faire !

Bon, pour ceux qui voudraient essayer, touche CTRL + T et vous devriez voir Google Earth en vision stéréo (pas d'enregistrement donc en fermant retour à la case départ).

Avant d'envoyer le message, j'ai essayé CTRL + T .... surprise Google Earth ne passe pas en Stéréo anaglyphe ! Allez donc comprendre :shock:

:merci: pour les suggestions.
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bien content pour toi Michel.

En effet j'avais vu que NVIDIA venait de publier une nouvelle version des drivers (je suis abonné par mail aux notifications NVIDIA) par contre quand tu vas sur leur site il n'est pas évident de voir ce qui a été corrigé dans cette nouvelle version qui peut avoir de l'influence sur ton PB.

Par ailleurs il est bien noté sur le site NVIDIA que avant de charger une nouvelle version de driver il faut aller voir sur le site du constructeur du PC (dans le cas d'un PC portable uniquement) quelles sont les recommandations en terme de version de driver a utiliser.

Pour ma part, sur un portable ASUS j'avais fait l'impasse sur cet avertissement, chargé la dernière version NVIDIA et à terme j'ai eu pas mal de pb ==> retour à l'état d'avant est tout est revenu correct.

En clair, pour un PC fixe avec carte graphique dédiée, à priori pas de souci à prendre la dernière version de driver par contre pour PC portable y aller sur la pointe des pieds.
Philippe
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Oui il y a une différence entre une carte graphique de tour et celle de portable même si elles ont semble-t-il le même nom la différence se fait sur la dernière ou les deux dernières lettres après le chiffre. exemple GTX 460 pour une tour et GTX 460M pour un portable
En principe sur le site ils demandent le type de carte avant de t'orienter au téléchargement
Robert
-----------------------

chanfi22

Message par chanfi22 »

GTX460M M comme module.

Oui sur le site on est orienté vers le type de plateforme (PC fixe ou Portable) car ce n'est pas la même version de drivers.

Et ce que je disais juste avant au sujet de faire attention aux recommandations du constructeurs du Portable se voit une fois que tu as choisi le téléchargement driver pour portable.

On est bien phase tous les 2 sur ce coup là
A+
Philippe
Répondre