espace minimum...

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
Jeanpoule

espace minimum...

Message par Jeanpoule »

bonjour à toutes et tous
Un petit trou de mémoire,

Quelle est svp le temps minimum "autorisé" avec picture v5 entre deux diapo il me semble que c'est 0,2 s est-ce bien cela ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée
jeanpoule.
JPD

Message par JPD »

En théorie, il n'est pas nécessaire d'avoir de temps entre 2 transitions, PTE préchargeant les fichiers 2 vues à l'avance, mais si toutes les vues ont des temps trop courts, il n'aura plus le temps de les charger et surtout de les transférer de la RAM vers la mémoire graphique.
Tout dépend de la taille en pixels des images, pour un fichier 1024 x 768 qui "pèse" 3 Mo (1024x768x4), il faut compter 300ms pour être tranquille sur la plupart des machines.
Un trop gros fichier en terme de taille sur le disque peut aussi amener à des perturbations, mais cette fois-ci sur la qualité du son. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de test pour mesurer, mais 3 Mo sur le disque peuvent amener des problèmes (exemple le montage de BBR12), un max de 1 Mo par fichier devrait permettre d'être tranquille.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
yugtayom

Message par yugtayom »

en clair : mémoire de carte graphique à 256 minimum... dès... bientôt.. au fur et à mesure que le volume des images augmente...
sinon çà rame,

par contre j'ignorais que cela pouvait jouer sur le son , sur la qualité? comment cela se présente 't'il?

A+

GUY
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Jeanpoule

Message par Jeanpoule »

bonjour Jean-Pierre,

D'accord je prends note de ta réponse si j'éprouve des difficultés je reviens à la charge.
Merci à bientôt
JPD

Message par JPD »

La solution d'avoir une bonne carte graphique ne règle pas le problème sur les machines des petits copains, lorsqu'on diffuse c'est pour être lu et c'est toujours à l'auteur de se mettre à la portée du lecteur et non l'inverse.
De très gros fichiers (taille sur disque dur et non plus en mémoire) perturbent en effet le son par des micro coupures et des distorsions.
Bien sur tout dépend aussi de la machine.
Je n'ai pu établir si le goulet d'étranglement était au niveau de l'accès au disque ou au niveau de la charge CPU.
Pour ça, il faudrait que je refasse des tests avec des fichiers BMP (peu de calcul CPU) d'une part et des fichiers PNG d'autre part.
A la seconde lecture d'un montage à problème, le phénomène disparait, les fichiers étant déjà en mémoire.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Répondre