le terrible KFSD

Répondre
gaaned92

le terrible KFSD

Message par gaaned92 »

Bonjour
J'ai installé PTE V8 et j'ai essayé de commencer un diapo.
J'ai mis KFSD ON. Je me suis alors heurté à plusieurs problèmes :

1- je pensais avoir compris l'utilité de KFSD mais non :cry: . (c'est plus compliqué à comprendre que les key frames :shock: ). Les explications expertes des forums ne m'apportent pas vraiment de clarté sur le sujet. Y-a-t-il une documentation ou un texte de référence clair, complet et concis sur le sujet ?

2- avec l'indicateur "show full slide duration" on, les valeurs indiquees par "default slide duration" et "slide duration" pouvaient être des "default full slide duration" ou des "full slide duration ".
Le fait que le libellé ne corresponde pas à la valeur affichée ou entrée est un bug du GUI qui entraine des confusions pour les débutants ou utilisateurs occasionnels.
(je sais que les experts ne sont pas troublés par ça!)

3- Si on copie/colle des images dans la "timeline" comme il est indiqué dans celle-ci, les durées des slides sont fausses.
Par ex avec un fsd =9 et une transition =2, la sd=7 et pour par ex 3 vues on a des durées de diapo = 7/7/9 soit 23 sec au total.
En collant directement dans la timeline on obtient une durée totale de 29sec (3*9)
Ca m'a l'air aussi d'être un bug.

Peut-être le mieux pour un débutant ou utilisateur occasionnel est de mettre KFSD OFF ?
J'ajoute que le fait d'avoir du mal à maitriser la durée des diapos peut être décourageant pour un nouvel utilisateur.

Merci d'avance de votre aide .

André
André
Charlie

Re: le terrible KFSD

Message par Charlie »

Bonjour,

Tu n'ignores sans doute pas que PTE existe aussi en Français .... Ce serait sans doute plus simple pour tous ceux qui ne pratiquent pas l'anglais...

La fonction que tu évoques n'a d'intérêt (pour moi) qu'avec l'ajout de séquences vidéos (en mode vues) qui doivent inclure la durée de transition avec la vue suivante, sous peine de voir la vidéo figée avant la fin de la transition...
Par ailleurs, en déposant les images en mode ligne de temps, la question ne se pose pas et je trouve qu'on maîtrise alors bien mieux le positionnement des vues... Mais chacun a sa façon de travailler, c'est certain..
Phil59

Message par Phil59 »

:) Bonjour
Charlie, l'homme qui répond plus vite que son ombre, m'a devancé pendant que je lisais ta question. Ce ne serait pas mal que tu mettes ton PTE en français, même si plusieurs sur le forum maîtrisent bien l'anglais.
Pour le reste, je n'utilise moi aussi la fonction indiquée que lorsque je mets un peu de vidéo.
Phil
Modifié en dernier par Phil59 le lun. 16 déc. 2013, 12:57, modifié 1 fois.
Phil
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Oui, oui, il vaut mieux laisser l'option "Afficher la durée totale des vues" (KFSD) décochée. sauf cas très particulier de la vidéo qui déborde sur la vue suivante pendant la transition (comme l'a dit Charlie). Il n'y a pas de bug à proprement parler, mais la logique est parfois difficile à saisir.
Gérard de Lux

Message par Gérard de Lux »

Jean-Cyprien a écrit :Oui, oui, il vaut mieux laisser l'option "Afficher la durée totale des vues" (KFSD) décochée.

Attention à la confusion. KFSD, ça correspond à Keep Full Slide Duration, ce qui est traduit par Conserver la durée totale des vues. Afficher la durée totale des vues, c'est Show Full Slide Duration.
Gérard
Les meilleurs diaporamas ne sont pas forcément ceux qui causent mais ceux qui disent quelque chose !
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Exact, Gérard, "Conserver la durée totale des vues" se trouve à la ligne suivante dans l'onglet Projets de Préférence - pour les nouvelles vues, et aussi dans l'onglet Principal dans Configurer la vue pour chaque vue en particulier.
Répondre