Fondu croisé supprimé en liant un fichier son...
-
Charlie
Fondu croisé supprimé en liant un fichier son...
Vos avis m'intéressent (et Igor également)...
En réalisant mon dernier montage, je me suis aperçu que le fait de lier un fichier son à une vue entraînait la disparition du fondu croisé avec la vue précédente...
Echange de mails avec Igor, qui me confirme que c'est voulu pour reproduire en quelque sorte le comportement, dans les versions précédentes, des fichiers attachés à une vue, qui étaient interrompus à l'apparition de la vue suivante (ce qui posait d'ailleurs parfois quelques problèmes quand on voulait justement que le son continue)...
Il me demandait si je pensais que ce soit un comportement anormal... Pour moi oui, mais d'autres avis seraient intéressants (je pense qu'il passera lire les réponses)... Il doit y avoir du pour et du contre..
En réalisant mon dernier montage, je me suis aperçu que le fait de lier un fichier son à une vue entraînait la disparition du fondu croisé avec la vue précédente...
Echange de mails avec Igor, qui me confirme que c'est voulu pour reproduire en quelque sorte le comportement, dans les versions précédentes, des fichiers attachés à une vue, qui étaient interrompus à l'apparition de la vue suivante (ce qui posait d'ailleurs parfois quelques problèmes quand on voulait justement que le son continue)...
Il me demandait si je pensais que ce soit un comportement anormal... Pour moi oui, mais d'autres avis seraient intéressants (je pense qu'il passera lire les réponses)... Il doit y avoir du pour et du contre..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- GuyR
Re: Fondu croisé supprimé en liant un fichier son...
Du fondu/croisé avec le son précédent Charlie.
Je n'ai jamais utilisé le son PTE, quel est l'intérêt de lier le son à une vue ? pour les déplacements ?
Je n'ai jamais utilisé le son PTE, quel est l'intérêt de lier le son à une vue ? pour les déplacements ?
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
- Gérard
Bonsoir Charlie
Pour moi c'est un comportement anormal.
A+
Il me demandait si je pensais que ce soit un comportement anormal... Pour moi oui, mais d'autres avis seraient intéressants (je pense qu'il passera lire les réponses)...
Pour moi c'est un comportement anormal.
A+
Gérard.
"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
-
Charlie
GuyR a écrit :Du fondu/croisé avec le son précédent Charlie.
Oui Guy, si tu déplaces une vue, le son suit... et donc si la vue est liée le fondu disparait et ne peut être remis qu'en supprimant le fondu croisé...
En fait j'ai découvert ce problème en voulant déplacer l'ensemble de mon dernier montage, pour intégrer une vue noire au début.. J'ai donc lié tous les sons à des vues pour déplacer l'ensemble sans décalage... et j'ai dû me retaper les fondus... Rien de grave bien sûr, mais il me semble que quand on ajoute un son plus long que la vue à laquelle il est attaché, c'est fait consciemment...
- Phil59
Je m'en étais moi aussi rendu compte, ce qui ne me paraît pas un problème. Quand je lie un son à une vue, c'est pour avoir un calage parfaitement synchronisé avec le début de cette vue, ce qui est particulièrement pratique pour un bruitage, sur une piste réservée à cela. Donc, pas besoin de fondu-croisé. Je m'en sers aussi parfois pour de la musique, mais là c'est très rare, ou alors, c'est pour le premier morceau de la bande son.
En tout cas, je n'ai jamais pensé à une anomalie.
Phil
Phil
-
Charlie
Phil je te comprends mais la question n'est pas de savoir si l'on utilise ou pas le fondu croisé, puisqu'on peut créer autant de pistes que l'on veut, mais de savoir, lorsque ce fondu a été créé sciemment, s'il est logique qu'il disparaisse lorsqu'on décide de lier un son à une vue...
- GuyR
Bien que non concerné pour l'instant, je pense que si on a mis un fondu croisé c'est qu'on le voulait, et qu'il n'y a pas de raison qu'il soit supprimé d'office parce qu'on a décidé de créer un lien avec une vue et donc ça implique sa reconstitution.
Par ailleurs si je regarde ton exemple Charlie, c'est une coupe arbitraire, dans ton cas en plein milieu de l'atténuation destinée au fondu, si on accepte cette suppression, cela impliquera une correction de cette partie.
Donc pour moi le fondu doit être conservé, si on veut le supprimer, on sait faire.
Par ailleurs si je regarde ton exemple Charlie, c'est une coupe arbitraire, dans ton cas en plein milieu de l'atténuation destinée au fondu, si on accepte cette suppression, cela impliquera une correction de cette partie.
Donc pour moi le fondu doit être conservé, si on veut le supprimer, on sait faire.
-
Charlie
On est bien d'accord mais le second problème est qu'on ne peut même pas le recréer tant que la vue est liée... !!
- GuyR
Oui, c'est vrai, ça renforce donc la nécessité pour Igor de revoir ce point.
- Pti Robert
Personnellement je pense que le son lié a une vue ne devrait pas interférer sur une autre bande son sans intervention du créateur du montage. 
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
- Phil59
Bon, le point après réflexion.
1 - Pour contourner partiellement le problème, on peut faire un fondu croisé, descendre le son N°2 vers la piste en-dessous de celle qui contient le son N°1, puis lier les deux sons à leurs vues respectives... Dès lors, les deux sons se chevauchent... mais on a perdu les fondus, et il faut les refaire, en sortie pour le 1, en entrée pour le 2.
Il est certain que ça complique sacrément les choses et que ça empêche en outre de créer des blocs sons-images entièrement déplaçables tout en conservant la synchronisation.
2 - Je vous rejoins donc: ce serait bien qu'Igor se penche sur la question. Le fait de lier un son à une vue devrait permettre de caler les deux éléments l'un par rapport à l'autre, il n'y a aucune raison qu'en faisant cela le fondu-croisé disparaisse. D'autant moins de raisons que, dans la fenêtre de gestion d'un son il existe deux paramètres d'entrée et sortie de fondu. Sur ce point, il est d'ailleurs curieux que les valeurs d'un fondu-croisé n'y soient pas reportés.
Phil
1 - Pour contourner partiellement le problème, on peut faire un fondu croisé, descendre le son N°2 vers la piste en-dessous de celle qui contient le son N°1, puis lier les deux sons à leurs vues respectives... Dès lors, les deux sons se chevauchent... mais on a perdu les fondus, et il faut les refaire, en sortie pour le 1, en entrée pour le 2.
Il est certain que ça complique sacrément les choses et que ça empêche en outre de créer des blocs sons-images entièrement déplaçables tout en conservant la synchronisation.
2 - Je vous rejoins donc: ce serait bien qu'Igor se penche sur la question. Le fait de lier un son à une vue devrait permettre de caler les deux éléments l'un par rapport à l'autre, il n'y a aucune raison qu'en faisant cela le fondu-croisé disparaisse. D'autant moins de raisons que, dans la fenêtre de gestion d'un son il existe deux paramètres d'entrée et sortie de fondu. Sur ce point, il est d'ailleurs curieux que les valeurs d'un fondu-croisé n'y soient pas reportés.
Phil
Phil
-
Charlie
En fait il y a deux options :
1. Un clip audio ajouté en commentaire et lié à une vue... Dans ce cas il est ajouté sur la piste Commentaires. A ce moment là on peut admettre que le clip ne déborde pas sur les vues suivantes et donc pas de fondu.
2. Par contre quand on dépose soi-même les clips et qu'on les lie ensuite à une vue, le fondu doit rester puisqu'il a été souhaité.
1. Un clip audio ajouté en commentaire et lié à une vue... Dans ce cas il est ajouté sur la piste Commentaires. A ce moment là on peut admettre que le clip ne déborde pas sur les vues suivantes et donc pas de fondu.
2. Par contre quand on dépose soi-même les clips et qu'on les lie ensuite à une vue, le fondu doit rester puisqu'il a été souhaité.
- Phil59
Charlie a écrit :En fait il y a deux options :
Bonjour

Phil
Phil
-
Charlie
Je pense que dans tous les cas, on devrait garder la possibilité d'ajouter un fondu croisé ensuite, même dans le cas 1...
- Phil59
Charlie a écrit :Je pense que dans tous les cas, on devrait garder la possibilité d'ajouter un fondu croisé ensuite, même dans le cas 1...
Effectivement.
Phil
Phil
- eric
J'utilise le son lié sur une piste commentaire, ce point de suppression de fondu ne m'était pas apparu.
Si on lie un son à une vue, c'est avec l'idée de déplacer cette vue. Si le fondu croisé reste automatiquement, sa durée va augmenter ou diminuer sans que cela corresponde forcement à ce que l'on souhaite.
Il me parait normal qu'il n'existe plus mais on devrait pouvoir l'ajuster manuellement avec les taquets noirs.
Si on lie un son à une vue, c'est avec l'idée de déplacer cette vue. Si le fondu croisé reste automatiquement, sa durée va augmenter ou diminuer sans que cela corresponde forcement à ce que l'on souhaite.
Il me parait normal qu'il n'existe plus mais on devrait pouvoir l'ajuster manuellement avec les taquets noirs.
-
Charlie
C'est la même chose sans croisé, Eric... Si tu déplaces la vue avec le son celui-ci s'allonge jusqu'à sa durée propre, fondu ou pas...
Si tu as créé un fondu croisé et que tu veux lier les deux vues et leurs sons respectifs pour les déplacer, le fondu doit pouvoir rester, ou à tout le moins il devrait pouvoir être recréé...
Les taquets noir ne créent pas un fondu croisé, mais un fondu en ouverture ou fermeture.
Si tu as créé un fondu croisé et que tu veux lier les deux vues et leurs sons respectifs pour les déplacer, le fondu doit pouvoir rester, ou à tout le moins il devrait pouvoir être recréé...
Les taquets noir ne créent pas un fondu croisé, mais un fondu en ouverture ou fermeture.