Problème avec le style de chevalier philippe

Répondre
Danuta

Problème avec le style de chevalier philippe

Message par Danuta »

probleme PTE.JPG
Bonjour
Lors de l'importation d'un style donné par un ami, un problème est survenu : tous mes styles perso ont été effacés et le message d'erreur suivant s'est affiché :
(voir pièce jointe)
Le style en question fonctionne parfaitement chez mon ami
Pourriez-vous m'expliquer d'où provient ce problème ?
Avec tous mes remerciements
Bien cordialement
Danuta
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
eric

Re: Problème avec un style

Message par eric »

Bonjour et bienvenue sur Diapositif. Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum,
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Étonnant tes problèmes, Danuta ! Et particulièrement ennuyeux si tu as perdu tous tes styles personnels. Étaient-ils tous dans le même répertoire, et en ont-ils disparu ? Qu'y a-t-il à présent dans ce répertoire ? Peux-tu nous en dire un peu plus ?
Danuta

Message par Danuta »

tous mes styles étaient dans le même répertoire, et tout a disparu le répertoire et tous les styles qui étaient dedans. Pas très grave en soi, car chaque style est sauvegardé dans un dossier sous forme de diapo PTE et sous forme de .ptestyle, donc je peux les remettre ou les créer à nouveau. Mais je ne comprends pas ce qui est arrivé et pourquoi ?
j'avais pris et installé quelques styles pris sur le forum (pluie ...) et ils étaient dans un répertoire Diapositif, et ceux la aussi ont disparu lors du problème.
Je précise que le style qui a provoqué tout cela a été fait avec PTE, je l'envoie en pièce jointe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Danuta le sam. 18 janv. 2014, 22:23, modifié 1 fois.
Phil59

Message par Phil59 »

:) Bonsoir Danuta
Tu dis que le style qui a provoqué le désastre t'avait été donné par un ami. J'ai noté aussi qu'en revanche tu n'avais pas eu de problème avec ceux provenant du forum. Si tu as encore le style coupable, je te suggère de le passer à l'antivirus...
Phil
Phil
DenisB

Message par DenisB »

Danuta a écrit :tous mes styles étaient dans le même répertoire, et tout a disparu le répertoire et tous les styles qui étaient dedans.
j'avais pris et installé quelques styles pris sur le forum (pluie ...) et ils étaient dans un répertoire Diapositif, et ceux la aussi ont disparu lors du problème.

Les styles Diapositif ne sont pas dans un répertoire au sens de windows.
Tous les styles autres que ceux fournis avec PTE sont dans le répertoire windows que tu as défini dans les préférences (Paramètres >>Préférences>> Dossier de projets).

Dans ce répertoire que tu as défini, peut-être a disparu ou est corrompu le fichier styles.ini sans que les styles eux-même aient disparu.

Pour ce qui est du style rotation centre 4images, il est effectivement bizarre.
Il comporte 3 vues qui se ressemblent (alors qu'il ne semble comporter qu'une vue utile) mais avec la dernière qui a un problème (peut-être un fichier incomplet).
Il faudrait le refaire à partir de la source.

Denis
Jean-Cyprien

Je n'ai pas eu de problème pour importer ce style qui fonctionne très bien.

Il faut cinq images car la première sélectionnée sert d'image de fond. Bien sûr si on ne sélectionne que quatre images, PTE met la dernière en grisé.

Je ne comprend toujours pas ce qui a pu arriver à Danuta ?!?!?

Remarque : l'auteur a mis une vitesse douce aux rotations, mais pas aux PAN. En mettant cette vitesse douce aux PAN les images viennent se mettre en place régulièrement sans l' "à-coup" final constaté ici.
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,
j'ai eu la même erreur que Danuta mis sans perdre tous mes styles.

Et voir mon post précédent, il y a des rotations différentes pour les vues 1 et 2 qui n'ont rien à faire dans le style. La vue 3 qui est celle du style est buggée chez moi.
Phil59

Message par Phil59 »

Bonjour
Je viens à mon tour de tenter l'expérience. J'ai donc téléchargé le style. J'ai ensuite ouvert PTE, mis cinq vues dans le projet, puis j'en ai sélectionné quatre, selon ce que laisse supposer le nom du style. Boum, plantage :
Out of memory.jpg

J'ai refait la même manip, et je suis allé dans O&A. Reboum :
Access violation.jpg

J'ai recommencé en sélectionnant cette fois cinq images, comme le demande PTE. Plus de problème cette fois.
Cela dit il m'est arrivé, par mégarde, de ne pas sélectionner le bon nombre d'image dans l'utilisation d'un style perso, et je n'avais pas eu de plantage...
Phil
Modifié en dernier par Phil59 le dim. 19 janv. 2014, 10:24, modifié 1 fois.
Phil
Phil59

Message par Phil59 »

Rebonjour
Je vois que Denis a fait la même chose que moi pendant que je rédigeais le message précédent. Je n'ai pas non plus perdu de style perso.
Phil
Phil
Jean-Cyprien

Je n'y comprends rien, car pour moi les quatre images tournent sans défaut, de façon symétrique,... ???

Et je n'ai aucune erreur qui ressemble à la vôtre, tant en 3:2 qu'en 4:3 en choisissant 5 images

Si je choisis 4 images, je n'ai pas d'erreur non plus, la cinquième image absente est remplacé par un carton gris. je peux même en faire un .exe comme ici. Par contre j'ai une erreur si je veux aller dans la fenêtre O&A. Je ne peux donc rien y faire dedans.
Et après avoir fait l'exe, PTE a planté, et bien, avec un out of memory.

J'ai la version 8.01 bien sûr. C'est la même chose avec de vraies images.

???????????????
Phil59

Message par Phil59 »

Bonjour,
Comme je l'ai dit, en cinq images, ça ne plante pas. On va dans O&A sans problème. Pas de problème non plus pour lire le projet dans PTE. Je viens de faire un essai d'EXE : PTE n'a pas planté ni pendant l'opération, ni après, et pour sa part l'EXE fonctionne.
J'ai fait la même chose en quatre images. Même couleur même punition que ce que j'indique plus haut : l'accès à O&A fait planter, mais je n'ai eu cette fois que le message Out of memory, uniquement ces trois mots... Et la création d'un EXE échoue
Troisième expérience: quatre images et création un EXE avant d'aller dans O&A. Pas de plantage dans PTE, et l'EXE fonctionne.
Phil
Phil
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,
une hypothèse, le style était fait sous XP, on cherche à l'utiliser sous Windows 7.

En l'ouvrant avec 5 images, en régénérant le style sous 7, cela semble marcher.

Denis
Jean-Cyprien

J'ai la comprenette difficile et je viens seulement de comprendre ce que Denis disait plus haut.

Effectivement la source comprend bien trois vues, où les deux première n'ont rien à voir avec le style, et où on ne peut pas ouvrir la fenêtre O&A de la vue 3, la seule utile !!!
Pourtant, importé dans l'assistant, on peut bien utiliser le style avec succès avec 5 images.

Le fait que la vue 3 soit buggée explique peut-être/sans doute les soucis qui apparaissent si l'on n'a sélectionné que 4 images et que l'on veut aller dans O&A ?

Mais cela n'explique pas la disparition des fichiers et du répertoire.

PS je suis encore en XP sur ma tour
DenisB

Message par DenisB »

Jean-Cyprien a écrit :Mais cela n'explique pas la disparition des fichiers et du répertoire.

Comme je l'ai écrit, je ne suis pas sûr que les fichiers soient réellement effacés. Je pense que c'est le fichier styles.ini qui vu le "out of memory" ou plus (j'ai fait plus sévère) n'a pas été enregistré correctement, ou pas du tout et dans ce cas-là, aucun style perso n'apparait dans la liste

Denis
chevalier philippe

Message par chevalier philippe »

Bonjour à toutes et à tous
Je viens d'envoyer , présentation et des indications sur le style qui pose problème mais dans une rubrique" Style" suis désolé.......
Philippe C
Jean-Cyprien

Effectivement, Denis, si le fichier userstyle.ini est défaillant ou disparu, le(s) onglet(s) de style personnel disparait de l'assistant dans PTE.
Le répertoire de Danuta doit encore exister, le contraire serait quand même étonnant.

Je ne sais pas où il se met par défaut. Le mien se trouve dans Mes Documents / PictureToExe / Slide Styles Je ne me souvient plus si c'est moi qui l'avait mis là.
chevalier philippe

Message par chevalier philippe »

pour moi aussi ce dossier est dans "Mes documents" donc a garder en l'état et ne pas déplacer ?
Phil59

Message par Phil59 »

Jean-Cyprien a écrit :.
Le répertoire de Danuta doit encore exister, le contraire serait quand même étonnant.
Je ne sais pas où il se met par défaut. Le mien se trouve dans Mes Documents / PictureToExe / Slide Styles Je ne me souvient plus si c'est moi qui l'avait mis là.

Chez moi, le dossier par défaut se trouve ici, et je n'ai rien modifié:
C:\Users\Philippe\Documents\PicturesToExe\Slide Styles
J'y trouve aussi le fichier userstyles.ini
Phil
PS. j'ai une copie de mes styles persos dans un autre dossier, sur une autre partition, après exportation, à tout hasard...
Phil
Répondre