Graver en Blu-Ray

Suggestions concernant l'évolution de PicturesToExe.
Répondre
Pti Robert

Re: Graver en Blu-Ray

Message par Pti Robert »

Malheureusement tous les lecteurs Blu Ray ne lisent pas bien le mp4 sur clé USB ou sur DVD. même si sur la notice ils lisent soit disant le mp4; C'est mon cas.
Heureusement ma télé accepte tous les mp4 ( 25-30-50-ou 60 fps)
La meilleure qualité que j'obtiens c'est pour le mp4: 50 fps; 2 passes; debit 10000 et pour le son debit 256 Khz ; frequence 48000
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

Pti Robert a écrit :Malheureusement tous les lecteurs Blu Ray ne lisent pas bien le mp4 sur clé USB ou sur DVD. même si sur la notice ils lisent soit disant le mp4; C'est mon cas.
Heureusement ma télé accepte tous les mp4 ( 25-30-50-ou 60 fps)
La meilleure qualité que j'obtiens c'est pour le mp4: 50 fps; 2 passes; debit 10000 et pour le son debit 256 Khz ; frequence 48000

J'utilise les paramètres suivants:
30 fps; 2 passes; débit 10000 et pour le son débit 192 Khz ; fréquence 44100

Je n'ai pas essayé en v8.

Je n'éprouve pas le besoin d'acheter des DVD blue-ray réinscriptibles pour vérifier quels sont les meilleurs paramètres pour mon équipement.

quand tu auras la possibilité de passer tes DVD sur le projecteur de cinéma dont tu nous as parlé, je lirai ton compte-rendu avec intérêt.

Il est toujours intéressant de savoir comment faire si jamais on doit graver un DVD.

Ce que j'ai pu lire sur Wikipedia confirme les dires de Charlie. Le DVD blue-ray offre seulement une capacité de stockage plus importante, mais comme il n'utilise rien de mieux que la norme MP4, il ne peut pas véhiculer une qualité supérieure à celle obtenue dans ce même format sur un DVD classique ou une simple clé USB.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Charlie

Message par Charlie »

Bien sûr qu'il s'agit des mêmes formats et codecs... Quant à la qualité comparée avec du stockage fixe (clé ou carte SD), je me dis toujours qu'un lecteur DVD ou Blu-Ray ce sont des pièces en mouvement, un rayon laser et qu'il y a donc des intermédiaires qui peuvent agir dans le sens d'une qualité différente (je suis prudent, je ne dis pas qualité moindre, hein :mrgreen: )...
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Pour les essai cinéma on ne grave pas des blu ray on se contente de mettre des fichiers mp4 sur des DVD. Seule contrainte 10 secondes de noir au début de chaque morceau.
De toutes façons je vous tiens au courant des essais.
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Répondre