Métamorphoses alpestres
- ROCA
Re: Métamorphoses alpestres
Bonjour Garbine,
Comme Philippe, vous souhaitez donc qu'à l'avenir je plante la tente pour attendre que les événements se passent...
Trève de plaisanterie, il m'est parfois arrivé de partir en montagne le matin pour prendre des photos et, n'étant pas satisfait du résultat pour question d'éclairage, retour sur le lieu l'après-midi.
Quand on aime on ne compte pas...
Cordialement
Robert
Comme Philippe, vous souhaitez donc qu'à l'avenir je plante la tente pour attendre que les événements se passent...
Trève de plaisanterie, il m'est parfois arrivé de partir en montagne le matin pour prendre des photos et, n'étant pas satisfait du résultat pour question d'éclairage, retour sur le lieu l'après-midi.
Quand on aime on ne compte pas...
Cordialement
Robert
- Fred59
ROCA a écrit : il m'est parfois arrivé de partir en montagne le matin pour prendre des photos et, n'étant pas satisfait du résultat pour question d'éclairage, retour sur le lieu l'après-midi.
Bonjour Robert
pour tes efforts en vue d'obtenir le meilleur et
de nous en faire profitercordialement
Jean
-
Joel Smikow
Et c'est vrai, comme le remarque Chanfi22, que l'intro est génialement réussie !!
Cela aurait été dommage de rater cela !
En voyant le diaporama, je n'imaginais pas que cela demandait autant de prises de vues !!!
Quel boulot ! Mais le résultat en vaut la peine, c'est incontestable.

Cela aurait mérité une musique un plus consistante et moins monotone.
Et Joyeux Noël
Cela aurait été dommage de rater cela !
En voyant le diaporama, je n'imaginais pas que cela demandait autant de prises de vues !!!
Quel boulot ! Mais le résultat en vaut la peine, c'est incontestable.

Cela aurait mérité une musique un plus consistante et moins monotone.
Et Joyeux Noël
- ROCA
Bonjour Jean et Joël,
Merci pour vos encouragements à persévérer en vue de réaliser des montages que vous semblez apprécier. Faire plaisir aux autres, c'est aussi se faire plaisir à soi-même.
2013 se termine et on se remettra au boulot... l'an prochain !
Bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement
Robert
Merci pour vos encouragements à persévérer en vue de réaliser des montages que vous semblez apprécier. Faire plaisir aux autres, c'est aussi se faire plaisir à soi-même.
2013 se termine et on se remettra au boulot... l'an prochain !
Bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement
Robert
-
pascal kwiatkowski
Bonjour
Je suis resté émerveillé. Le diaporama est superbe! J'ai fait des randonnées de ce côté là des Alpes, plus aride quand Vanoise, plus raide aussi! J'ai retrouvé la cascade "le voile de la mariée" si ma mémoire ne me trompe pas!
Je suis resté émerveillé. Le diaporama est superbe! J'ai fait des randonnées de ce côté là des Alpes, plus aride quand Vanoise, plus raide aussi! J'ai retrouvé la cascade "le voile de la mariée" si ma mémoire ne me trompe pas!

kwiat
- ROCA
Bonjour Pascal,
Merci pour ton appréciation.
Le Valgo possède de nombreuses cascades; le Voile de la Mariée a été inclus dans un de mes autres montages. Ici, il s'agit de la cascade du Casset, juste au départ de la route du Gioberney.
Cette vallée, comme tu le dis est très encaissée; elle est citée comme étant "la plus himalayenne des vallées alpines" par Lionel Terray.
Cordialement
Robert
Merci pour ton appréciation.
Le Valgo possède de nombreuses cascades; le Voile de la Mariée a été inclus dans un de mes autres montages. Ici, il s'agit de la cascade du Casset, juste au départ de la route du Gioberney.
Cette vallée, comme tu le dis est très encaissée; elle est citée comme étant "la plus himalayenne des vallées alpines" par Lionel Terray.
Cordialement
Robert
- ivanjou
Bravo encore pour ce travail de repérage et le montage que tu nous offres!
En avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
- dipaoli
J'ai beaucoup apprécié ton montage. De très belles vues ... et quel travail de superposition !
Sans doute de nombreuses heures de randonnées ... et devant PTE !
Bravo !
Jean-Louis
-
pascal kwiatkowski
De ce côté des Alpes, les randonnées sont difficiles! Ca grimpe tout de suite!
kwiat
- Phil59
Bonjour Robert
Je suis encore sous le coup de l'émotion, subjugué par la beauté de ce qu tu nous montres là. En outre, technique sans fioritures, avec juste ce qu'il faut pour mettre les images en valeur l'une après l'autre, passage de l'hiver à l'été pour un même paysage (je me demande bien comment tu as fait...), tout est d'une grande délicatesse.
Je suis déjà allé dans le Valgaudemar, il y a longtemps. J'avais vu un panneau, j'ai eu envie d'aller voir. C'est splendide, je crois l'avoir déjà écrit. Très égoïstement, j'espère que cette vallée restera peu connue, et ainsi préservée.
Un très grand bravo pour ce diaporama, et un très grand merci pour m'avoir permis de revoir ça.
Je suis encore sous le coup de l'émotion, subjugué par la beauté de ce qu tu nous montres là. En outre, technique sans fioritures, avec juste ce qu'il faut pour mettre les images en valeur l'une après l'autre, passage de l'hiver à l'été pour un même paysage (je me demande bien comment tu as fait...), tout est d'une grande délicatesse.Je suis déjà allé dans le Valgaudemar, il y a longtemps. J'avais vu un panneau, j'ai eu envie d'aller voir. C'est splendide, je crois l'avoir déjà écrit. Très égoïstement, j'espère que cette vallée restera peu connue, et ainsi préservée.
Un très grand bravo pour ce diaporama, et un très grand merci pour m'avoir permis de revoir ça.
Ivan, Jean-Louis, Pascal, Philippe pour votre passage.Heureux de vous avoir fait partager mes paysages.
Philippe: se munir d'un tirage papier du paysage lors de la précédente randonnée; tâtonner pour chercher approximativement l'endroit de la précédente prise de vue; prendre une trentaine de photos en se déplaçant autour de ce point pour espérer une superposition convenable... et si ce n'est pas le résultat espéré, y retourner une prochaine fois !
Cordialement
Robert
- Phil59
ROCA a écrit :Philippe: se munir d'un tirage papier du paysage lors de la précédente randonnée; tâtonner pour chercher approximativement l'endroit de la précédente prise de vue; prendre une trentaine de photos en se déplaçant autour de ce point pour espérer une superposition convenable... et si ce n'est pas le résultat espéré, y retourner une prochaine fois !
Robert
J'ai dans l'idée que si la patience n'existait pas, tu serais en mesure de l'inventer.
Phil
- dipaoli
ROCA a écrit ::merci: Ivan, Jean-Louis, Pascal, Philippe pour votre passage.
Heureux de vous avoir fait partager mes paysages.
Philippe: se munir d'un tirage papier du paysage lors de la précédente randonnée; tâtonner pour chercher approximativement l'endroit de la précédente prise de vue; prendre une trentaine de photos en se déplaçant autour de ce point pour espérer une superposition convenable... et si ce n'est pas le résultat espéré, y retourner une prochaine fois !
Cordialement
Robert
Utilises-tu le GPS ? il peut t'aider à t'approcher, mais sans te permettre le positionnement "aux petits oignons".
Jean-Louis
- ROCA
dipaoli a écrit :Utilises-tu le GPS ? .
Pas de GPS Jean-Louis car d'une part la précision ne serait pas suffisante et il faudrait pour chaque photo prise en amont (car en général on en prend bien plus d'une !) noter les coordonnées GPS (un sacré boulot !). De plus, il faut tenir compte de l'altitude (épaisseur de neige) et de la distance focale de l'appareil que j'inscris sur mon tirage papier grâce aux données exif.
Cordialement
Robert
- Jean-Cyprien
Nous avons eu la chance de voir sur grand écran pendant les diapositiviades 2014, ce superbe diaporama. C'est magnifique.
Et nous avons bien regretté de ne pas pouvoir te serrer la main et faire ta connaissance. Ce n'est que partie remise ?
Et nous avons bien regretté de ne pas pouvoir te serrer la main et faire ta connaissance. Ce n'est que partie remise ?
- claude22
bonsoir
eh bien beau diaporama , travail soigné
une superposition des saisons bien travaillée
bravo
un pro
claude
eh bien beau diaporama , travail soigné
une superposition des saisons bien travaillée
bravo
un pro
claude
- Dormane
Je ne suis pas aussi assidu que j'aimerai, mais je me corrige et fais le ménage dans mes activités...
Donc à ma grande honte j'avais zappé ton diaporama que j'ai découvert à Albertville.
Un ravissement pour moi et je n'étais pas le seul ; tu as été très applaudi et des questions ont fusé !
J'aurais bien aimé échanger avec toi, Robert, et surtout te rencontrer
Donc à ma grande honte j'avais zappé ton diaporama que j'ai découvert à Albertville.
Un ravissement pour moi et je n'étais pas le seul ; tu as été très applaudi et des questions ont fusé !
J'aurais bien aimé échanger avec toi, Robert, et surtout te rencontrer

...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
- francidem
Nous avons eu le plaisir d'admirer ton magnifique diaporama a Albertville, Bravo.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
- ROCA
Bonjour Jean-Cyprien, Claude, Claude, Francis,
Guy Moyat m'a informé ces derniers jours du choix qui a été fait pour une présentation de mon diaporama à Albertville. Je remercie tous les collègues qui ont porté leur attention sur ce travail et vous tous pour l'appréciation que vous me témoignez. Un travail important pour la superposition des vues sur le terrain et au montage.
Ma fidélité à participer au forum est un gage de l'intérêt que je porte à Diapositif, même si je ne réponds pas à toutes les rubriques que je regarde pourtant: un retraité multi-activités doit faire des choix; aussi je regrette évidemment de ne pas avoir pu être des vôtres pour les Diapositiviades; je vous connais par vos interventions, mais je ne désespère pas un jour vous rencontrer également.
Merci encore pour le plaisir que j'ai pu procurer.
Cordialement
Robert
Guy Moyat m'a informé ces derniers jours du choix qui a été fait pour une présentation de mon diaporama à Albertville. Je remercie tous les collègues qui ont porté leur attention sur ce travail et vous tous pour l'appréciation que vous me témoignez. Un travail important pour la superposition des vues sur le terrain et au montage.
Ma fidélité à participer au forum est un gage de l'intérêt que je porte à Diapositif, même si je ne réponds pas à toutes les rubriques que je regarde pourtant: un retraité multi-activités doit faire des choix; aussi je regrette évidemment de ne pas avoir pu être des vôtres pour les Diapositiviades; je vous connais par vos interventions, mais je ne désespère pas un jour vous rencontrer également.
Merci encore pour le plaisir que j'ai pu procurer.
Cordialement
Robert
- Cerise
- Localisation : Clermont-Ferrand, au cœur de l'auvergne, 1er volcan à droite !
Bonjour Robert,
J'avais zappé ton diaporama et le découvrir m'a complètement charmée, photos, musique, assemblage, tout est réussi
J'avais zappé ton diaporama et le découvrir m'a complètement charmée, photos, musique, assemblage, tout est réussi

Cerise qui roule n'amasse pas mousse... 

- ROCA
Merci Cerise pour ton passage.
Heureux d'avoir pu te faire voyager dans mon espace alpin.
Cordialement
Robert
Heureux d'avoir pu te faire voyager dans mon espace alpin.
Cordialement
Robert
- patisa
Je ne sais pas pourquoi mais j'étais passé à côté
C'eut été dommage car ce superbe travail est bien agréable : il flatte nos yeux et nos oreilles. Belles photos de paysages magnifiques et quel travail de "repérage" pour obtenir une telle précision: j'en reste baba
Félicitation
C'eut été dommage car ce superbe travail est bien agréable : il flatte nos yeux et nos oreilles. Belles photos de paysages magnifiques et quel travail de "repérage" pour obtenir une telle précision: j'en reste baba
Félicitation
" On transmet ce que l'on ignore avec ce que l'on croit savoir "
Pascal
Pascal
- ROCA
Merci Patrice pour ton appréciation sur mon travail.
Cordialement
Robert
Cordialement
Robert
- piterne
Vu sur très grand écran, ce montage ne laisse pas indifférent :
ni les photographes pour le travail précis et précieux de repérage,
ni les spectateurs lambda charmés par les images et le montage,
ni les randonneurs qui ont les crampons qui râlent et s'impatientent.
ni les photographes pour le travail précis et précieux de repérage,
ni les spectateurs lambda charmés par les images et le montage,
ni les randonneurs qui ont les crampons qui râlent et s'impatientent.
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
- chjandre
bonjour Robert,
tes alignements touchent à la perfection. Les images sont très belles. Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas être en ces lieux; mais je ne désespère pas d'y aller.
et merci pour ce moment de partage
tes alignements touchent à la perfection. Les images sont très belles. Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas être en ces lieux; mais je ne désespère pas d'y aller.
et merci pour ce moment de partageCharles
Sur Terre, ce ne sont pas les occasions de s'émerveiller qui manquent, mais les émerveillés. Éric-Emmanuel Schmitt
Sur Terre, ce ne sont pas les occasions de s'émerveiller qui manquent, mais les émerveillés. Éric-Emmanuel Schmitt