Le brame du cerf

Diaporamas conçus et élaborés avec PTE à l'aide de dix photos au maximum
Répondre
Marjolaine

Message par Marjolaine »

bonjour Dany...

là, tout y est : l'image, l'ambiance et maintenant le son !:super:
tu nous en referas d'autres dis ?

je vais m' arrêter à cette version.

et tu as raison, les cerfs brameront toujours assez fort pour faire fuir les biches.... :ouille:
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
DANY 67

Message par DANY 67 »

tu nous en referas d'autres dis ?

oui biensûr, mais plus sur le brâme du cerf. La période est passée.
J'accumule beaucoup de retard en ce moment, la fatigue peut-être...

Cordialement,

DANY 67
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
n387

Message par n387 »

Salut Dany

J'ai tenté de télécharger, archive-host m'annonce "erreur 404"
Je suis frustré, pas de brame "für ich"
A+ pierre.
:wink:
francidem

Message par francidem »

Salut Pierre,
Je viens de tester he bien chez moi c'est comme chez toi Erreur 404, je pense que le fichier n'existe plus sur le serveur.

Il faudra voir Dany pour cela.

Ami calmant
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonjour Francis et Bonjour Pierre,

Effectivement le lien de cette carte postale n'était plus valide. Je vais demander à JPD d'héberger le diaporama sur le site du forum.

En attendant, le lien ci-dessous est à nouveau valide.

le brame du cerf

Cordialement,

DANY 67
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
n387

Message par n387 »

Bonjour Dany

Voilà qu'il est gentil, (rires)Super ton montage, quel coffre, tu t'imagine si on devait faire pareil.....:mekilecon:
Trève de plaisanterie.Images , bande son, musique, lumière, cadrage supers.
Très beau travail, sans déconner, très très beau travail.
Le parc c'est celui qui est en Moselle, si j'ai bonne mémoire ROHR ?

IL fallait être là, même dans un parc.J'ai eu cette expérience à la petite Pierre, et je dois t'avoue que je n'ai rien fait de bon.
Bravo Dany.
A+ pierre. :wink: :chouette: :bravo2: :super:
DANY 67

Message par DANY 67 »

Merci Pierre,

Effectivement c'est le parc de Rhodes. C'était une belle expérience au lever du jour. Les photographes étaient plus nombreux que les animaux... :wink: Alors il fallait être en place de bonne heure pour espérer voir quelque chose.

C'était très impressionant.

Cordialement,

DANY 67
n387

Message par n387 »

Salut Dany

C'est vrai c'est Rhodes, les étangs sur un cliché m'ont mis la puce à l'oreille.
Encore une fois: SUPER.
A+ pierre
JPD

Message par JPD »

Quand on a la chance d'avoir un parc animalier ouvert tôt le matin et de ramener de telles photos, même si certaines ne sont pas parfaites (tout le monde comprend que ce n'est pas évident), c'est une bonne idée de les partager, on a pas tout les jours l'occasion d'en voir.
Pour une première c'est réussi, bravo Dany.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
PREVOST

brame du cerf

Message par PREVOST »

bonjour Dany,
j'arrive un peu après la bataille...normal je ne suis sur le forum Diapositif que depuis quelques jours. Mais tu touches un point très sensible chez moi; ma fibre naturaliste militante(voir présentation) s'est éveillée en 1967 quand je mettais du poivre sur la piste des chiens lors des chasses à courre en Poitou, et depuis je suis le brâme tous les ans. J'en vois un qui frémit également, je veux parler de Patrick qui, sans doute, a quelques expériences en la matière...n'est-ce-pas ?(pour la perte des velours c'est plutôt juin-juillet)
Moulière, Tronçais, La Coubre, Chartreuse, Vercors, Trièves et bien d'autres massifs forestiers où j'ai rencontré les grands cerfs, et d'autres plus chétifs mais bien sympathiques.
Maintenant que tu as rencontré le grand cornu dans ses émois amoureux, je ne peux que te conseiller de quitter les enclos pour te lancer dans la quête en milieu naturel, et c'est là que tu ressentiras les grandes émotions, seul dans le milieu des bois au petit matin, ce sont des moments que l'on oublie pas.
Pour le diaporama, je n'aurais mis que le chant des cerfs, sinon rien à dire.
bonnes recherches et photos en forêt...ou ailleurs
jak
DANY 67

Message par DANY 67 »

Merci Jak pour ton avis de connaisseur. C'est vrai ce fût pour moi une première, alors j'ai privilégié la solution de facilité puisque j'habite tout près de ce magnifique parc.
Mais comme tu me le suggères, une fois qu'on a goûté à ce plaisir on a envie d'aller plus loin dans cette recherche du plaisir que nous offre le milieu naturel de ces cervidés.

Cordialement,

DANY 67
Jeanpoule

Message par Jeanpoule »

Bonsoir Dany,

Voila un sujet qui me passionne comme tous les Naturalistes, c'est la Nature à l'état pur, bien entendu les émotions ressenties ne peuvent et c'est tant mieux passer dans un film ou un montage, mais l'esprit que tu as donné à cette carte postale, donnera j'en suis sur l'envie de vivre les émois de ces animaux à plus d'un,
Merci pour cette belle carte postale et merci pour le partage.
DANY 67

Message par DANY 67 »

Merci Jean-Paul pour ton commentaire. J'avoue que je suis tenté par une proposition de sortie photo proposé par le Club Nikon, "Initiation à la photographie du bouquetin" à Modane (73) en avril prochain. C'est vraiment tentant mais un peu loin pour moi. Je repartirai faire de la chasse photos en milieu naturel dans ma région, on y prend très vite goût.

Cordialement,

DANY 67
squal

Message par squal »

Bonjour Dany,

Je me réveille tard :oops: mais je viens de découvrir tes photos et je dis bravo car c'est un exercice difficile :roll:
Fatalement tu as du grain sur quelques photos vu ta configuration ;) mais c'est pas mal du tout.

Je connais un garde chasse fou d'affût photo et surtout des cerfs justement. Ca veut dire levée du corps à 4 heures du matin, pas de douche, pas de rasage, pas de parfum, pas de bijoux, des habits camouflés le visage grimé, les mains gantées et l'apareil adapté avec filtres et sans tout ce qui brille.

Ca veut dire aussi connaître les passages et surtout repérer d'entrée le sens du vent, de manière à toujours l'avoir dans le nez tout comme l'animal pour éviter que celui-ci ne flaire notre odeur car au niveau des sens le cerf voit, entend et sent de très loin...

Sinon cela ne m'empêche pas d'aller régulièrement écouter le brame, moment toujours très impressionnant en pleine fôret à la nuit tombée. Mieux vaut faire cela en septembre, c'est par chez moi la meilleure saison ;) :shock:

Merci pour ce bon mais trop court moment ;)
Pascal

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
al_tes

Message par al_tes »

Bonjour Dany

J’arrive très (trop) tard pour "lire" ta carte postale sur le brame du cerf.
Pour moi cette année c’est raté je n’y suis pas allé.
Alors je me rattrape avec ton montage.
Dis- moi j’ai vu un Daim (Le mâle qui porte des bois plats) bon c’est un cervidé mais pas un cerf !

Le brame du cerf en milieu naturel c’est super mais attention ce n’est pas sans danger. En effet le cerf en rut n’a pas peur le l’homme et il lui arrive parfois de charger car pour lui l’homme est un rival (pas touche à ma harde)
C'est arrivé à un forestier à la Petite Pierre il y a quelques années alors qu'il réparait l'enclos du parc.
Ah une dernière question tu as posté ta carte en octobre 2007 !
Merci pour cette belle carte postale
Amitiés
Alain
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Alain,

Merci pour ton commentaire. Il n'est jamais trop tard sur Diapositif pour regarder les diaporamas des copains. C'est vrai pour cette année c'est effectivement terminé. J'y étais à nouveau, tu trouveras d'ailleurs des photos sur ma galerie perso et à d'autres endroits sur le forum. J'avais énormément de chance au niveau météo avec le brouillard pour commencer et ensuite un beau soleil. J'ai pu approcher un cerf à moins de 20 mêtres, mais je suis resté très sage pour éviter tout incident. Le 70-300 mm est très utile dans ce cas. J'ai adoré l'ambiance du lieu cette année contrairement à 2007 où il y avait aussi beaucoup plus de monde pour photographier.
Oui c'est exact, il y avait un daim parmi les cerfs.

Cordialement,

DANY 67
Répondre