montage de séquences video avec PTE : quelques saccades

La vidéo et PTE
Répondre
dipaoli

montage de séquences video avec PTE : quelques saccades

Message par dipaoli »

Bonjour,
On m'a confié pour un mariage la réalisation d'un petit montage video surprise d'environ 4 mn (style "Happy" de Pharrell Williams).
Il s'agit d'une succession de petites séquences video de quelques secondes chacune.
Rien de bien compliqué ; il faut juste prendre soin de la synchronisation de la musique avec les séquences video.

Les séquences video proviennent d'enregistrements sur reflex Nikon (1920 x 1080), reformatés en mp4 à l'aide de Freemake Video Converter (taille de l'ordre de 10 à 20 Mo la séquence).

N'utilisant pas de logiciel de montage video, et maîtrisant PTE, mon choix s'est porté naturellement sur ce dernier, même s'il n'est pas véritablement fait pour ça...

Je constate quelques saccades (comme des sauts d'images), sans trop savoir si cela vient de PTE, de mon PC (plutôt musclé pourtant : i7 2.8GHz, 6Go de RAM), de l'anti-virus, etc...

Peut-être auriez-vous une idée du problème ?

merci !
Jean-Louis
Charlie

Re: montage de séquences video avec PTE : quelques saccades

Message par Charlie »

Ajoutons, aux caractéristiques du PC, celles de la carte graphique, primordiales dans ce cas....

Il est bon aussi, même après un passage dans Freemake d'utiliser le convertisseur de PTE qui optimise vraiment bien les vidéos (je n'aurais pas dit ça il y a deux ans) ... même si, en sortie, le poids est plus élevé.
dipaoli

Message par dipaoli »

Merci Charlie,

effectivement, je m'en suis tenu à Freemake. Je vais suivre ton conseil.

la carte n'est pas une bête de course : AMD Radeon HD 5700 Series
Jean-Louis
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

Ne pas oublier non plus que le standard pour PTE c'est 25 i/s.

Normalement, un exe PTE contenant de la vidéo est fluide.

Pour les fichiers mp4 générés par PTE, c'est moins évident.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,

pour moi, il me semble qu' un avi (divx ou xvid à 30 i/s) est meilleur pour l'incorporation dans PTE (avec une carte graphique de 5 ans)

Denis
dipaoli

Message par dipaoli »

DenisB a écrit :Bonjour,

pour moi, il me semble qu' un avi (divx ou xvid à 30 i/s) est meilleur pour l'incorporation dans PTE (avec une carte graphique de 5 ans)

Denis

Je viens de tester, non pas en divX car freemake ne semble pas le permettre, mais en xvid et je ne vois pas de différences flagrantes avec le mp4. C'est donc peut-être une bonne alternative au mp4 ? En tout cas, le poids est plus faible.

J'ai aussi testé le convertisseur de PTE, mais très franchement, je n'ai pas vu de différence.
Mon problème de saccades n'apparaît en fait qu'avec l'exe. Une fois la video HD créée (H264), c'est nickel (plus d'images qui se figent).
Jean-Louis
Répondre