Dossier de projet

Répondre
denis74

Dossier de projet

Message par denis74 »

Bonjour,

Après exécution des commandes :
- Fichier
- Dossiers de projets
- Créer un dossier à partir de ce montage
- Un dossier de même nom existe déjà. Voulez-vous le remplacer?
- Oui

je constate qu'une image supprimée du montage est toujours présente dans le dossier .pt

Je remercie par avance celui qui peut me donner une réponse à ce problème.

Cordialement
Denis
Jean-Cyprien

Re: Dossier de projet

Message par Jean-Cyprien »

La réponse c'est que tu as manifestement soulevé un bug.

Quand on acquiesce pour remplacer le dossier du même nom, le fichier .pte est bien remplacé (ouf !), les nouveaux fichiers (images) sont bien enregistrés (ouf !), mais les images supprimées ne sont pas retirées du dossier. C'est un peu idiot je pense.

Je vais en faire part sur WnSoft

Merci Denis, et bien cordialement

Jean-Cyprien
denis74

Message par denis74 »

Merci beaucoup Jean-Cyprien pour avoir répondu si rapidement.

Je n'ai pas réussi à exécuter des test qui auraient pu le prouver, mais il me semble que parfois le fichier .pt est bien remplacé et les images supprimées du diaporama disparaissent du dossier .pt

Affaire à suivre.
Merci encore
Denis
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Il est certain que le fichier .pt est bien toujours remplacé : l'heure de modification est changée, et le fichier .pte est remplacé par le nouveau. Éventuellement des nouveaux fichiers sont enregistrés, mais ceux qui ont été effacés ne sont pas supprimés.
Que l'on enregistre ou non le fichier .pte avant de faire le dossier ne change rien apparemment.

Peut-être y a-t-il des fois où les fichiers supprimés disparaissent comme tu penses l'avoir constaté. Pas impossible.

Le bug n'est pas dramatique, en ce sens que rien n'est oublié qui puisse entraver le travail futur, mais conserver des "scories" est - a priori - inutile.
chanfi22

Message par chanfi22 »

Je confirme

il reste des "scories" mais cela ne m'avais pas plus inquiété que cela me disant que c'était peut être un choix volontaire de la part d'Igor :?:

Ceci dit, il serait en effet mieux que lorsque l'on sauvegarde le dossier de projet on y retrouve tout ce qui constitue le projet et QUE cela.
Philippe
Charlie

Message par Charlie »

Il suffit de changer le nom du projet et de supprimer l'ancien ;)
chanfi22

Message par chanfi22 »

toutafé. En voilà une bonne solution :bravo:
Philippe
Charlie

Message par Charlie »

Ceci dit, je ne pas persuadé que ce soit vraiment un bug (il faudrait poser la question à Igor)....

Mais s'agissant d'un dossier de projet, donc un outil de travail, il peut très bien se faire qu'une image, un extrait sonore, une vidéo ait été remplacés et qu'on ait envie (ou besoin) de les remettre.. Dans ce cas il est bien agréable de retrouver ces fichiers remplacés au lieu d'avoir à les chercher (et peut-être les modifier) à nouveau sur le DD...
Dormane

Message par Dormane »

Charlie a écrit :Il suffit de changer le nom du projet et de supprimer l'ancien ;)
Il y a longtemps que je fais comme çà :mrgreen:

Je ne crois pas au bug :lol:
Là il est tard mais j'ai eu d'autres soucis pour les enregistrements et albums...faut que j'arrive à expliquer , pas facile !
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
chanfi22

Message par chanfi22 »

Charlie a écrit :Ceci dit, je ne pas persuadé que ce soit vraiment un bug (il faudrait poser la question à Igor)....

Mais s'agissant d'un dossier de projet, donc un outil de travail, il peut très bien se faire qu'une image, un extrait sonore, une vidéo ait été remplacés et qu'on ait envie (ou besoin) de les remettre.. Dans ce cas il est bien agréable de retrouver ces fichiers remplacés au lieu d'avoir à les chercher (et peut-être les modifier) à nouveau sur le DD...

C'est exactement ce que je voulais en écrivant "que c'était peut être un choix volontaire de la part d'Igor".
Pour ma part je trouve plutôt normal que l'outil ne supprime pas des choses sans nous en avertir. L'opérateur doit rester maître de ses opérations et en l’occurrence la solution que tu préconises (créer un nouveau dossier de projet à la toute fin) me paraît être une très bonne approche pour ceux qui veulent faire le ménage
Philippe
DenisB

Message par DenisB »

Je fais quant à moi plutôt des zip que des dossier de projets.

Denis
Répondre