Réglage volume son

Répondre
Danmasse

Réglage volume son

Message par Danmasse »

Une petite question : y a-t-il un moyen de régler "pile poil" le volume des sons dans PTE 8 ?
On voit le volume en % en passant la souris, mais il est très difficile de changer précisément cette valeur avec la souris... On ne peut pas non plus régler la position exacte du point de changement de volume, mais c'est moins grave.
Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau
https://vimeo.com/showcase/11792074
Jean-Cyprien

Re: Réglage volume son

Message par Jean-Cyprien »

Avec CTRL et Maj et la molette tu peux agrandir (en hauteur) la piste son, ça facilite le positionnement du point pour déterminer le volume (il y a peut-être mieux, je ne sais pas)

Pour positionner en temps, tu peux "expanser" la ligne de temps avec CTRL et la molette : tu peux ainsi poser les points à la milliseconde près. (si le curseur part trop d'un côté, tu déplaces la souris de l'autre côté du curseur).
Danmasse

Message par Danmasse »

Merci Jean-Cyprien ! Je ne connaissais pas ces commandes ! Ca devrait résoudre le problème.

Merci encore !
Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau
https://vimeo.com/showcase/11792074
elji80

Message par elji80 »

Une simple occasion de m'exprimer pour vous remercier de ces astuces.
On exploite sans vergogne des sites comme celui-ci et comme bientôt l'ex diaporamaforum, sans penser toujours à remercier les généreux contributeurs.
Vos conseils précieux nous aident dans nos petites productions personnelles qui seront peut-être un jour proposées à votre sagacité.
Un grand salut amical à tous (ça ne peut pas faire de mal)

de Jean-Cyprien : ça, c'est drôlement gentil elji80, et je te remercie, en mon nom et en celui des autres contributeurs.

Je rajouterai comme à l'accoutumé un petit couplet pour les "nouveaux", ce qui n'est plus vraiment ton cas, mais qui nous permettrait peut-être d'avoir un prénom plus facile à énoncer que elji80 !

Cordialement, et peut-être à bientôt j'espère

Bonjour et bienvenue sur Diapositif. Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum,
Répondre