besoin de conseils d'achat pour un PC qui rime avec PTE
-
BONNET
besoin de conseils d'achat pour un PC qui rime avec PTE
Bonjour,
J'ai acheté une licence PTE en 2004 mais ne l'utilise plus depuis 2010 faute d'un PC en état de marche. Je souhaite acheter un nouveau PC pour me permettre de faire tourner PTE version 8 et Photoshop élément 10. Presque exclusivement car j'ai un MAC qui me sert pour mes autres activités dont la photo avec Lightroom en particulier.
Pouvez vous me donner quelques conseils sur les caractéristiques minimales (RAM, DDR, SSD, carte graphique, etc.) voir même plutôt confortable pour pouvoir faire fonctionner ces deux logiciels sans problèmes matériels constatés par vous, de fluidité ou autres ? Dans des limites financières bien sur !! je me suis voté un budget autour de 1200 € environ. Est suffisant ? trop ? Quelles marques ont vos faveurs ?
Je vous remercie de vos bons conseils,
Cdt posting.php?mode=post&f=55#
P.S. je n'ai pas trouvé de message ou un lien récent sur ce sujet d'ou ma demande
J'ai acheté une licence PTE en 2004 mais ne l'utilise plus depuis 2010 faute d'un PC en état de marche. Je souhaite acheter un nouveau PC pour me permettre de faire tourner PTE version 8 et Photoshop élément 10. Presque exclusivement car j'ai un MAC qui me sert pour mes autres activités dont la photo avec Lightroom en particulier.
Pouvez vous me donner quelques conseils sur les caractéristiques minimales (RAM, DDR, SSD, carte graphique, etc.) voir même plutôt confortable pour pouvoir faire fonctionner ces deux logiciels sans problèmes matériels constatés par vous, de fluidité ou autres ? Dans des limites financières bien sur !! je me suis voté un budget autour de 1200 € environ. Est suffisant ? trop ? Quelles marques ont vos faveurs ?
Je vous remercie de vos bons conseils,
Cdt posting.php?mode=post&f=55#
P.S. je n'ai pas trouvé de message ou un lien récent sur ce sujet d'ou ma demande
- chanfi22
Re: besoin de conseils d'achat pour un PC qui rime avec PTE
Bonjour
avec 1200€ tu auras de quoi trouver une config qui suffira largement aux besoins PTE et Première.
Par contre tu n'as pas précisé si il s'agit d'un PC portable ou d'une tour???
SSD??? : pour avoir 2 machines équipées avec SSD je dirai qu'aujourd'hui il ne faut pas hésiter à acheter du SSD. Par contre quand on a du SSD la config ad hoc est d'avoir du SSD pour tout ce qui programmes et un HDD pour les données perso.
Carte graphique : PTE est très très consommateur de ressources graphiques (GPU) aussi il faut une bonne carte graphique. Par contre il n'est pas nécessaire de chercher une carte graphique avec le max de mémoire graphique (4 Go par ex ....). De récentes mesures faites par les membres du Forum ont montré que PTE n'est pas trop gourmand en mémoire graphique et que en général 1Go suffisent donc disons qu'avec 2Go c'est plus que suffisant.
Processeur : off course chez Intel dans gamme Core I5 et même mieux Core I7
Mémoire DDR : il faut au moins 4 Go (avec ça W7 et W8 fonctionnent bien) mais avec 8 Go c'est encore mieux. Aller au dessus??? J'ai une machine avec 8 Go et une autre avec 12 Go et honnêtement je ne suis encore jamais au delà de 5 voire 6 Go
avec 1200€ tu auras de quoi trouver une config qui suffira largement aux besoins PTE et Première.
Par contre tu n'as pas précisé si il s'agit d'un PC portable ou d'une tour???
SSD??? : pour avoir 2 machines équipées avec SSD je dirai qu'aujourd'hui il ne faut pas hésiter à acheter du SSD. Par contre quand on a du SSD la config ad hoc est d'avoir du SSD pour tout ce qui programmes et un HDD pour les données perso.
Carte graphique : PTE est très très consommateur de ressources graphiques (GPU) aussi il faut une bonne carte graphique. Par contre il n'est pas nécessaire de chercher une carte graphique avec le max de mémoire graphique (4 Go par ex ....). De récentes mesures faites par les membres du Forum ont montré que PTE n'est pas trop gourmand en mémoire graphique et que en général 1Go suffisent donc disons qu'avec 2Go c'est plus que suffisant.
Processeur : off course chez Intel dans gamme Core I5 et même mieux Core I7
Mémoire DDR : il faut au moins 4 Go (avec ça W7 et W8 fonctionnent bien) mais avec 8 Go c'est encore mieux. Aller au dessus??? J'ai une machine avec 8 Go et une autre avec 12 Go et honnêtement je ne suis encore jamais au delà de 5 voire 6 Go
Philippe
- eric
Plusieurs membres font tourner Windows sur leur Mac avec le choix de l'OS lors du boot.
Cela peut être une solution intéressante.
Cela peut être une solution intéressante.
-
BONNET
c'est un portable que je vise…en 17 " bien sur
merci pour cet avis. concernant la marque, je vois que ASUS à l'air d'avoir la côte sur ce forum. Yas t'il des marques à éviter ou incompatible en raison du matériel fourni ?
cdt
merci pour cet avis. concernant la marque, je vois que ASUS à l'air d'avoir la côte sur ce forum. Yas t'il des marques à éviter ou incompatible en raison du matériel fourni ?
cdt
-
BONNET
Bonjour Eric,
je fais le choix d'avoir un PC portable et un MAC fixe pour bien séparer mes besoins. je pense également que mon MAC I 27 ne pourrai pas faire tourner correctement PTE avec un core 3 seulement; je veux séparer le traitement RAW et classement de mes photos de ma production de photos "spécial" pour diaporamas. Et mon MAC tourne très bien sans antivirus aussi je ne change rien.
Cdt
je fais le choix d'avoir un PC portable et un MAC fixe pour bien séparer mes besoins. je pense également que mon MAC I 27 ne pourrai pas faire tourner correctement PTE avec un core 3 seulement; je veux séparer le traitement RAW et classement de mes photos de ma production de photos "spécial" pour diaporamas. Et mon MAC tourne très bien sans antivirus aussi je ne change rien.
Cdt
- Pti Robert
Perso j'ai un Asus et j'en suis très content.
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
- Phil59
Bonsoir
J'ai aussi un Asus (et même deux), écran 17 pouces, portable, Core I7. Ils tournent très bien. Ce sont des configurations "gamer", même si je ne joue jamais. Cela dit ça dépasse le budget que tu indiques.
J'ai aussi un Asus (et même deux), écran 17 pouces, portable, Core I7. Ils tournent très bien. Ce sont des configurations "gamer", même si je ne joue jamais. Cela dit ça dépasse le budget que tu indiques.
Phil
- chanfi22
Moi aussi j'ai 2 portables ASUS dont un dédié PTE avec Core I7, 12 Go DDR3, SSD 250 Go + HDD de 750 Go en 7200 et un module vidéo Nvidia G770M avec 3 Go de DDR5.
A la base c'est un PC de la gamme ASUS Republic Of Gammer.
A la base c'est un PC de la gamme ASUS Republic Of Gammer.
Philippe
- Phil59
chanfi22 a écrit :A la base c'est un PC de la gamme ASUS Republic Of Gammer.
Base, base, base... c'est façon de parler, non, avec une machine comme ça...

Phil
-
BONNET
Merci encore pour toutes ces infos. j'ai remarqué des ASUS mais aussi un MSI
qui ont des configurations identique à chanfi22. Mais je ne savais pas si il fallait monter si haut en gamme. Je vais attendre encore quelques réactions à mon message avant de ma lancer. Je peux (et veut ) me faire plaisir aussi je pense que je ferai un choix adapté.
qui ont des configurations identique à chanfi22. Mais je ne savais pas si il fallait monter si haut en gamme. Je vais attendre encore quelques réactions à mon message avant de ma lancer. Je peux (et veut ) me faire plaisir aussi je pense que je ferai un choix adapté.-
BONNET
désolé je ne sais pas encore bien géré l'emplacement de smleys !! 

- chanfi22
Phil59 a écrit :chanfi22 a écrit :A la base c'est un PC de la gamme ASUS Republic Of Gammer.
Base, base, base... c'est façon de parler, non, avec une machine comme ça...
Quand je dis "à la base" c'est que j'ai un tout petit transformé la machine. Remplacement d'un des 2 HDD 750Go 7200 trs par un SSD et ajout de 4 Go de mémoire
Philippe
- chanfi22
BONNET a écrit :Merci encore pour toutes ces infos. j'ai remarqué des ASUS mais aussi un MSI :
En effet j'avais oublié de te le dire mais MSI a aussi très bonne réputation dans ce genre de matos. Par contre si l'on va dans la gamme Gammer MSI, en général les machines ont des design qui ne passent pas inaperçue (entre autre le rouge pétant
Philippe
-
BONNET
merci pour l'info. Je vais prospecter sur la base de ASUS ou MSI.