ivanjouMerci pour l'intérêt que tu as porté à ce documentaire. Je peux t'assurer qu'au delà de dix minutes, c'est pas gagné et avant d'arriver au bout, le doute s'installe.
Merci pour tes remarques.
CharlieOui tout comme l'an dernier l'équipe a bien travaillé.
combien de kms parcourus (parfois pour rien, hein)
cela s'appelle un voyage à vide, 330 kms, retour à 2 heures avec 0 photo. Ce soir là la météo et le GPS nous ont joué de bien mauvais tours.
sans oublier le stress de Gérard "avant" ULM, qu'il a, depuis, transformé en "passion de l'ULM"
C'est sur, vivement le(s) prochain(s) vol(s).
Merci pour tout.
yvanMerci pour ton passage et tes commentaires toujours attendus et appréciés. Vous faire aimer les régions françaises, nous avons de quoi faire dans le Sud-Ouest.
Phil59Merci d'avoir consacré 17 minutes à ce documentaire
DenisB Ces photos et vidéos de châteaux vus du ciel sont superbes.
Vu d'en haut, c'est très impressionnant, surtout lorsque le pilote dit : "Regardez cette géométrie!" et là, au-dessus de
MONTSÉGUR j'ai eu droit à un 360° en direct avec le grand vide.
Merci pour tes commentaires.
Pti RobertMerci a tous photographes et réalisateurs
Merci. Et pourquoi pas un tour en ULM autour du Viaduc de
MILLAU, moi qui refuse d'y circuler en voiture.
patisaQuand j'ai vu s'afficher la durée je me suis dit : " oups ça fait bien trop long !"
En toute honnêté c'est ce que j'ai pensé à un certain moment, mais il fallait aller au bout.
Bref beau travail, voilà une équipe qui marche
Tu as raison l'équipe a bien fonctionné et beaucoup marché.
Merci
Patrice.
DormaneVous nous avez fait décoller, dans la grande salle d'Albertville !
C'est vrai que cette superbe salle est un lieu idéal pour des projections de diaporamas.
Merci pour tes appréciations.
ROCADes vues aériennes superbes mettant bien en valeur les constructions.
J'en profite ici pour donner les réglages de l'APN. Généralement, j'ai suivi les conseils du pilote.
- Priorité à la vitesse 1/1000. pour la "plongée" sur
PEYREPERTUSE où nous avons été un peu secoués j'ai réglé à 1/1250.
- 400 ISO
- focale 50 à 60 mm , c'est bien suffisant puisque après le décollage le pilote me précisa, "à partir de cet instant, c'est vous qui commandez, plus prés , plus éloigné, plus haut... je suis à vos ordres". Comme on peut le remarquer sur la seconde vidéo de
Charlie, pendant le trajet entre deux sites, il lache tout et l'on discute photo, réglage etc... c'est sympa.
Merci
Robert pour tes commentaires.
avh...avec tableau d'honneur.
Très honorés.
La présentation faite par Gérard à Albertville était presque trop modeste eu égard aux moyens mis en œuvre par ce collectif et au coté" pro" des techniques utilisées.
Peut-être encore sous le coup de l'émotion après la projection dans cette superbe salle.
L'accumulation des sites présentés peut amener à lasser malgré l'intérêt historique qu'ils présentent.
Vous avez du y réfléchir dans la phase de sélection.
Nous avons fait un choix et nous avons exclu certains sites lors des prises de vues. Ceux présentés sur ce diapo sont les plus remarquables, AMHA c'est le minimum qui devait figurer sur ce documentaire.
Si les cathares ont gagné, leurs protecteurs aussi, aux yeux de l'Histoire, face à l'oppression de l'inquisition; c'est la voix de celle ci qui aurait pu être plus présente, qui aurait pu égrainer un à un, les reproches ou les accusations à leur encontre, sur chaque ruine présentée. Cette façon de distiller les accusations dans le montage aurait peut être eu plus d'impact qu'un simple énoncé groupé de celles ci au début du montage; car mon esprit s'est converti au regard touristique sur les sites présentés au détriment de la "cause", mais peut être était-ce l'intention de l'équipe de développer cet aspect.
Lorque nous avons décidé de présenter les sites cathares, c'était d'abord montrer ce riche patrimoine régional. En rédigeant le texte du commentaire, il a été tenu compte d'une part qu'en pays cathare il n'y a aucun château cathare et d'autre part que la citadelle de
MONTSÉGUR érigée sur le site emblématique du catharisme n'a jamais connu les cathares puisque construite par les croisés sur les ruines du village cathare. Nous avons préféré relater ce fait de l'histoire en introduction du diaporama. Reprendre le commentaire actuel pour chaque site et le rédiger dans le sens de cette remarque, très pertinente, nous parait bien difficile.
Merci Alain pour tout l'intérêt que tu as porté à cette réalisation.
chanfi22Je ne peux espérer que vous viendrez sur Lannion avec un autre diapo de cette envergure
Nous avons vécu une fort belle et enrichissante aventure mais aujourd'hui je reponds, pas sur, c'est trop d'investissements, 10 mois, des heures et des heures sur ce projet pour 17 minutes de projection. Nous présenterons un diaporama à Lannion mais certainement pas de cette envergure.
Merci pour ton sympatique commentaire.
DANY 67Un grand bravo au trio qui revient avec un superbe montage. Je viens de passer un agréable moment. Les photos sont superbes en particuliers celles avec les illuminations. Une mention spéciale pour le courage de Gérard pour ses différentes sorties en ULM et les photos faites à l'aide du drone de Charlie. Un très beau diaporama où je n'ai pas vu passer le temps. J'ai été captivé par l'histoire de cette région.
Se retrouver à l'heure bleue au cœur des remparts de
PUILAURENS c'est magique. Nous avons vainement attendu
Blanche de Castille qui parait-il à l'heure du photographe se promène en vaporeux voiles blancs, hélas pas vu, pourtant ce soir là il n'y avait pas de brume.
Merci pour ton commentaire.
Ci dessous le drone à
MINERVE
EricJ'ai été captivé de bout en bout en visionnant sur le grand écran du TV et en poussant la manette du son.
Les moyens mis en œuvre (humain, matériel, temporel...) sont à la hauteur du résultat.
J'ai eu l'occasion de voir ce diapo sur un téléviseur équipé d'un home cinéma, j'ai poussé la manette du son
Merci pour ton appréciation.
francidemMerci pour ton passage et ton commentaire.
yugtayomvisionné ( à plusieurs reprises!!! chut) sur grand écran, EXCEPTIONNEL
Il est vrai que sur le grand écran à Albertville c'était d'une autre dimension.
Merci pour ce commentaire élogieux.
Gérard.
"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY