insertion photos
- ivanjou
insertion photos
Bonjour
Je fais un petit livret dans lequel se mêlent texte, photos et documents.
J'ai utilisé word, mais ça devient ingérable dès qu'on insère un grand nombre de photos ou autres documents.
Quelle autre solution pratique et simple connaissez-vous ?
Je fais un petit livret dans lequel se mêlent texte, photos et documents.
J'ai utilisé word, mais ça devient ingérable dès qu'on insère un grand nombre de photos ou autres documents.
Quelle autre solution pratique et simple connaissez-vous ?
En avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
- Dormane
Re: insertion photos
Dis comme çà je ne vois rien de plus simple et pratique
Pourtant Word est assez puissant, voire le mieux adapté. Souvent on utilise bien moins que 50% de ses possibilités ?
Pour d'autres activités des amis ont réalisés des documents de 50 pages et plus mêlant tout ce que tu dis (les limites sont larges !)
Ils m'avaient pris la suite car ils arrivaient à des présentations bien plus "chouettes" que moi. Question de pratique et de créativité.
Mais tu devrais y arriver ?
Et je ne vois pas réellement ton problème ? Quelle version de Word utilises tu ?
Après on entre dans de la PAO... et là c'est "costaud" AMHA...
Pourtant Word est assez puissant, voire le mieux adapté. Souvent on utilise bien moins que 50% de ses possibilités ?
Pour d'autres activités des amis ont réalisés des documents de 50 pages et plus mêlant tout ce que tu dis (les limites sont larges !)
Ils m'avaient pris la suite car ils arrivaient à des présentations bien plus "chouettes" que moi. Question de pratique et de créativité.
Mais tu devrais y arriver ?
Et je ne vois pas réellement ton problème ? Quelle version de Word utilises tu ?
Après on entre dans de la PAO... et là c'est "costaud" AMHA...
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
- Jean-Cyprien
J'utilise toujours PageMaker, qu'ADOBE a abandonné pour le transformer en InDesign (ce n'est qu'une amélioration).
C'est une grosse bête qu'il faut apprendre à maîtriser, comme toute nouvelle bête que l'on découvre. Mais si tu as souvent des livrets à faire, c'est super, ça vaut le coup de s'investir, c'est autre chose que Word (à moins de très bien connaitre celui-ci, comme d'habitude).
Transformation en pdf en un clic de souris.
Pas sûr que cela réponde à tes attentes "pratiques et simples" mais en attendant mieux... !
C'est une grosse bête qu'il faut apprendre à maîtriser, comme toute nouvelle bête que l'on découvre. Mais si tu as souvent des livrets à faire, c'est super, ça vaut le coup de s'investir, c'est autre chose que Word (à moins de très bien connaitre celui-ci, comme d'habitude).
Transformation en pdf en un clic de souris.
Pas sûr que cela réponde à tes attentes "pratiques et simples" mais en attendant mieux... !
- ivanjou
Merci! Je vais voir. Mon problème dans word, c'est le positionnement correct des images. Comme je n'utilise pas de manière intensive ce logiciel, je ne le maitrise pas entièrement et parfois les images se collent n'importe où! Et c'est difficile de les déplacer, elles reviennent souvent là où le logiciel veut les mettre!
En avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
- Dormane
Toutafé Jean-Cyprien !
Je n'osais pas parler de Page Maker qui est universellement connu et utilisé dans le monde de l'édition.
On passe à un autre niveau que Word, et ce n'est pas intuitif comme les produits Microsoft.
J'ai eu longtemps à faire à cette profession (de part mon métier) mais jamais vraiment utilisé.
Il faut autant voire davantage d'investissement que pour Photoshop.
Alors simple et pratique ce n'est pas vraiment le cas loin s'en faut. Mais si on doit pratiquer régulièrement...
Avec un peu de pratique Word reste un bon outil.
EDIT : réponse simultanée Ivan. Ton problème, en fait, serait de t'exercer dans des tutoriels de Word pour la gestion des images ?
Comme ça fait longtemps que je ne l'ai travaillé il faudrait que je m'y replonge
http://cours.tanawiati.net/2011/08/02/i ... 2007-2010/
Bon il y en a d'autres...
Je n'osais pas parler de Page Maker qui est universellement connu et utilisé dans le monde de l'édition.
On passe à un autre niveau que Word, et ce n'est pas intuitif comme les produits Microsoft.
J'ai eu longtemps à faire à cette profession (de part mon métier) mais jamais vraiment utilisé.
Il faut autant voire davantage d'investissement que pour Photoshop.
Alors simple et pratique ce n'est pas vraiment le cas loin s'en faut. Mais si on doit pratiquer régulièrement...
Avec un peu de pratique Word reste un bon outil.
EDIT : réponse simultanée Ivan. Ton problème, en fait, serait de t'exercer dans des tutoriels de Word pour la gestion des images ?
Comme ça fait longtemps que je ne l'ai travaillé il faudrait que je m'y replonge
http://cours.tanawiati.net/2011/08/02/i ... 2007-2010/
Bon il y en a d'autres...
Modifié en dernier par Dormane le jeu. 16 oct. 2014, 18:35, modifié 1 fois.
-
Charlie
ivanjou a écrit :Merci! Je vais voir. Mon problème dans word, c'est le positionnement correct des images. Comme je n'utilise pas de manière intensive ce logiciel, je ne le maitrise pas entièrement et parfois les images se collent n'importe où! Et c'est difficile de les déplacer, elles reviennent souvent là où le logiciel veut les mettre!
Je ne travaille plus depuis longtemps avec Word, mais Indesign ... Je sais pas comment je ferais un bouquin de 200 pages avec Word...
Ceci étant, on peut positionner et redimensionner les images comme on veut...
Il suffit d'afficher la palette Images et de sélectionner une des options (devant le texte ici)... L'image est alors dotée de poignées et on peut la positionner sans problèmes
Pour les textes, il vaut mieux travailler avec des cadres de texte plutôt que le fond de page... C'est bien plus souple également pour le positionnement et la taille...
C'est une version de Word 2000, mais je suppose qu'on retrouve ces possibilités et sans doute d'autres, depuis...
- ivanjou
- chanfi22
ivanjou a écrit :Merci, je vais utiliser vos techniques.
C'est quelle version de Word???
Philippe
- ivanjou
- Pti Robert
ivanjou a écrit :word 2000.
Une antiquité!!!
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
- Cerbere
Bonsoir, tu peux peut-être voir du côté de Scribus,(http://www.scribus.net/canvas/Scribus), qui est Open source(gratuit donc) et qui est plus ou moins l'équivalent de Publisher de Microsoft; Il est sur que Word n'est pas vraiment taillé pour la PAO,surtout dans ta version qui date un peu. Mais il faudra là aussi apprendre à utiliser un nouveau programme.
Bernard
J'édite car Robert m'a devancé, en moins diplomate
Bernard
J'édite car Robert m'a devancé, en moins diplomate

Bernard
-
Charlie
Qu'est-ce que vous avez contre Word 2000 ?
Me va très bien à moi aussi, surtout pour ce que je fais d'un traitement de texte...
Me va très bien à moi aussi, surtout pour ce que je fais d'un traitement de texte...- Pti Robert
Perso je n'ai rien contre word2000, faut juste voir si les dernières versions ont plus de possibilités!!
Robert
-----------------------
-----------------------
- chanfi22
Autant que je me rappelle (car ça fait belle lurette que je n'utilise Word 2000) je rencontrais le même pb que toi (images qui ne se placent pas toujours où l'on veut) et pour remédier à ce désagrément je passais par Insertion -> Objet et dans la liste je choisissait Image.
Peux tu essayer (si pas déjà fait)?
Peux tu essayer (si pas déjà fait)?
Philippe
- Cerbere
Charlie a écrit :Qu'est-ce que vous avez contre Word 2000 ?Me va très bien à moi aussi, surtout pour ce que je fais d'un traitement de texte...
Je n'ai rien non plus contre Word 2000, pour du texte, il suffit amplement, on peut même se contenter de Wordpad inclus dans Windows(au moins jusqu’à W7), mais pour l'utilisation que veut en faire Yvan, cette version n'est pas au top. Les Word 2007 et 2010, ont progressé sur ce point, mais pour la création d'un livret, rien ne vaut un logiciel dédié.
Bonne journée à tous.
Bernard
Bernard
- Dormane
Word comme beaucoup de programmes est largement sous-utilisé ; comme pas mal d'outils, je l'ai constaté en son temps.
Il n'y a qu'a voir pour Pte les différents traitements de chacun ici.
Je vous trouve parfois un peu abrupt ou péremptoires
Il n'y a pas de grosses différences depuis Word 97 pour le traitement de texte des photos et des documents importants. Mis a part les interfaces, menus, formats gérés, et l'évolution comme l'HTML etc.
Qui utilise bien les feuilles de style ? Les sections ? les modèles ? les images et dessins ? les index etc. dans toutes leurs capacités ? Assurément pas moi.
Je ne suis pas spécialement attaché à Microsoft, loin s'en faut, mais au long de mes activités professionnelles j'ai constaté comme la formation était cruellement déficiente.
Même pour le correcteur orthographique ! Navrant de recevoir des lettres sous Word, de candidatures, pleines de "phôtes" !
Alors Ivan si tu potasses Word 2000 tu seras étonné du résultat.
Tiens j'avais une copie de word 2010 que j'ai perdue en changeant d'ordi ; j'ai retrouvé mes CD de l'époque et j'ai réinstallé Word 97 que j'ai retrouvé par hasard (en faisant de l'ordre) dans un Pack Home Essentials !
Et ça me suffira largement !
Je ne te promets pas de me remettre à la gestion des gros documents, mais sait on jamais ?...
Et ce matin je suis satisfait de mon thermomètre qui me donne envie d'aller gambader dans les belles couleurs d'automne
Je ne vais pas l'engueuler comme il y a une semaine
Il n'y a qu'a voir pour Pte les différents traitements de chacun ici.
Je vous trouve parfois un peu abrupt ou péremptoires
Il n'y a pas de grosses différences depuis Word 97 pour le traitement de texte des photos et des documents importants. Mis a part les interfaces, menus, formats gérés, et l'évolution comme l'HTML etc.
Qui utilise bien les feuilles de style ? Les sections ? les modèles ? les images et dessins ? les index etc. dans toutes leurs capacités ? Assurément pas moi.
Je ne suis pas spécialement attaché à Microsoft, loin s'en faut, mais au long de mes activités professionnelles j'ai constaté comme la formation était cruellement déficiente.
Même pour le correcteur orthographique ! Navrant de recevoir des lettres sous Word, de candidatures, pleines de "phôtes" !
Alors Ivan si tu potasses Word 2000 tu seras étonné du résultat.
Tiens j'avais une copie de word 2010 que j'ai perdue en changeant d'ordi ; j'ai retrouvé mes CD de l'époque et j'ai réinstallé Word 97 que j'ai retrouvé par hasard (en faisant de l'ordre) dans un Pack Home Essentials !
Et ça me suffira largement !
Je ne te promets pas de me remettre à la gestion des gros documents, mais sait on jamais ?...
Et ce matin je suis satisfait de mon thermomètre qui me donne envie d'aller gambader dans les belles couleurs d'automne
Je ne vais pas l'engueuler comme il y a une semaine
-
Charlie
Vrai que quand on est habitués à un programme qui nous suffit, il est difficile d'en changer.... J'ai aussi Libre Office, mais je reste sur mon vieux Word 2000, notamment pour les publipostages...
Les mises en page c'est, comme dit, InDesign, mais comme dit aussi, c'est une usine à gaz qui faut pratiquer souvent...
Les mises en page c'est, comme dit, InDesign, mais comme dit aussi, c'est une usine à gaz qui faut pratiquer souvent...
- Cerbere
Dormane a écrit:Je vous trouve parfois un peu abrupt ou péremptoires 
Je ne pense pas avoir été cassant, tranchant ni autoritaire dans mon propos, ou alors bien involontairement. De même je ne dénigre pas Microsoft ni ses produits, c’est bien grâce à lui si j’interviens ici, même si c’est un peu contraint et forcé, parce que livré d’office avec ma machine. Bien sûr qu’Yvan parviendra à réaliser son document avec Word 2000, je connais quelqu’un qui, longtemps a réalisé avec, le bulletin semestriel de notre association, mais ce n‘était pas sans galère, notamment pour l’insertion des photos ! Maintenant il utilise Word 2007 ou 2010, je ne sais plus, c’est mieux, mais malgré tout, cela ne vaut pas un logiciel de PAO(publication assistée par ordinateur, pour les profanes) pour des publications régulières. Dans le cas d’Yvan si son besoin est ponctuel, Word lui sera bien suffisant. J’espère n’avoir froissé personne.
Bernard
Je ne pense pas avoir été cassant, tranchant ni autoritaire dans mon propos, ou alors bien involontairement. De même je ne dénigre pas Microsoft ni ses produits, c’est bien grâce à lui si j’interviens ici, même si c’est un peu contraint et forcé, parce que livré d’office avec ma machine. Bien sûr qu’Yvan parviendra à réaliser son document avec Word 2000, je connais quelqu’un qui, longtemps a réalisé avec, le bulletin semestriel de notre association, mais ce n‘était pas sans galère, notamment pour l’insertion des photos ! Maintenant il utilise Word 2007 ou 2010, je ne sais plus, c’est mieux, mais malgré tout, cela ne vaut pas un logiciel de PAO(publication assistée par ordinateur, pour les profanes) pour des publications régulières. Dans le cas d’Yvan si son besoin est ponctuel, Word lui sera bien suffisant. J’espère n’avoir froissé personne.
Bernard
Bernard
- ivanjou
Etant donné que ce genre de travail sera de toutes manières restreint, même s'il se reproduira quelques fois, je vais utiliser les remarques faites ici pour mieux utiliser word. Se lancer dans un logiciel complexe pour un usage momentané, non, merci! Si vraiment ça coince, on verra...
Merci encore à tous.
Merci encore à tous.
En avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !